Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Biophilia

 

1er.12.2011

Le livre Biophilia : live disponible

La boutique officielle a été mise à jour et un nouveau livre fait son apparition : Biophilia : live.

L’ouvrage de 48 pages, vendu lors de la dernière résidence en Islande, se focalise sur l’aspect live du projet Biophilia. Il est proposé en 2 versions : une couverture cartonnée (20£) et une autre rigide (40£) déclinée en 3 couleurs.

On retrouve M/M (Paris) pour le design et Nicola Dibben pour les textes.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve également Biophilia en téléchargement en flac et en wav.

shop.bjork.com

 
 
 

1er.12.2011

Biophilia au Roskilde Festival


Les annonces de participation à des festivals s’enchainent, après le Flow Festival à Helsinki, c’est au tour du Roskilde Festival, qui se déroule du 5 au 8 juillet dans la ville de Roskilde au Danemark, d’annoncer la venue de Björk pour présenter Biophilia.

Cette date est le 8ème concert pour 2012. Les billets sont en vente aujourd’hui -1er décembre- à partir de 10h sur le site du festival.

Toutes les dates de concert pour 2012 sont à retrouver dans notre rubrique.

 
 
 

29.11.2011

Björk au Flow Festival d’Helsinki

Björk sera une des têtes d’affiche du Flow Festival d’Helsinki qui se déroulera du 8 au 12 août 2012. Son passage est annoncé le dimanche 12 août pour la clôture du festival.

La mise en vente des billets aura lieu à partir du 7 décembre.

source

Toutes les dates de concert sont répertoriées dans notre rubrique.

 
 
 

11.11.2011

Diffusion du live chez Jools Holland

L’annonce début septembre d’un live chez Jools Holland se concrétise. L’émission avec Björk sera diffusée dans sa version courte (30 minutes) le 22 novembre.
Cette première diffusion est un condensé de l’émission complète (1 heure) qui elle sera diffusée le 25 novembre.

Björk ne sera pas la seule invitée, au programme sont aussi prévus les Red Hot Chili Peppers, le nouveau groupe de Noel Gallagher, Gillian Welch, Michael Kiwanuka et Spector.

 
 
 

10.11.2011

Björk tête d’affiche du Open’er Festival

Une nouvelle date !

Björk est annoncée comme la tête d’affiche du festival Open’er situé en Pologne. Les festivités se dérouleront du 4 au 7 juillet 2012 à Gdynia.

Les tickets sont déjà en vente sur le site du festival.

Björk avait déjà participé à ce festival en 2007 pour la tournée Volta (voir page du concert).

La tournée Biophilia fera t-elle le tour des festivals en Europe ? Pour le moment, c’est la 2ème date confirmée pour l’année 2012. Toutes les dates de concert sont répertoriées dans notre rubrique.

 
 
 

3.11.2011

Biophilia à l’honneur dans Tracks

Tracks propose une interview de Scott Snibbe à San Francisco dans le numéro de cette semaine diffusé ce soir à partir de 0h05.

Bienvenue dans le monde de Björk, ou du moins de Biophilia, son nouvel album. Une œuvre multimédia complète d’une beauté universelle, une ode à la nature selon ses concepteurs.

Cette œuvre mystérieuse a vu le jour en grande partie en Californie, dans le quartier alternatif de San Francisco. Le laboratoire de Scott Snibbe a travaillé pendant un an pour que la vision très personnelle de la chanteuse devienne réalité.
Snibbe, grand spécialiste de l’art interactif, a supervisé le projet et apporté de nombreuses idées ainsi que le support technique nécessaire à la conception de Biophilia. arte.fr

 

Le sommaire de cette émission est à découvrir en images :

 

 

Par ailleurs, Tracks avait consacré un reportage, le mois dernier, au collectif islandais Icelandic Love Corporation qui avait réalisé les tenues au crochet de l’album Volta.

 
 
 
 

2.11.2011

Thunderbolt à Manchester en vidéo (màj)

thunderbolt live manchester 2011

Björk vient d’annoncer la mise en ligne d’une vidéo live du titre Thunderbolt enregistré lors de la résidence à Manchester. Le concert en question est celui du 13 juillet.

La vidéo est à découvrir via spotify en faisant un copier/coller, dans le champs recherche, du code suivant : spotify:ad:3851579ed295448ca603d52063992712

Pour télécharger l’application : spotify.com


màj (03.11)
La vidéo est maintenant disponible sur le compte youtube du site officiel :

 
 
 

1er.11.2011

Biophilia à St-Jacques de Compostelle

La Cité de la Culture, inaugurée en début d’année à St-Jacques de Compostelle en Espagne, annonce sur son site un concert Biophilia pour le 22 Juin 2012.

Le complexe culturel galicien accueillera t-il une résidence Biophilia sur plusieurs dates ou pour un unique concert ? Sous réserve de confirmation officielle, c’est la première date annoncée pour l’année 2012 pour le moment.

The Icelander artist Björk, one of the greatest references of contemporary music for the last twenty years, is going to perform at the City of Culture, Santiago de Compostela, on June 22nd 2012, within tour of her new album ‘Biophilia’ that is going to take her to the main cities in the world.

source : cidadedacultura.org

 
 
 

24.10.2011

Concours Cosmogony

Le bjork.com lance un concours autour des paroles du titre Cosmogony. Le but est de créer un nouveau vers sur le thème de la chanson, de la forme suivante :

“and they say : ..........................
.................................................
.................................................
..... became the world we know”

Pas de lot à remporter mais le vers de l’heureux gagnant sera ajouté au titre et interprété lors d’un concert.

Cosmogony, chanson et application mère de Biophilia, est inspirée par différents mythes de la création à travers l’histoire et l’idée que le big bang est notre propre mythe de la création de notre civilisation. 



Pour soumettre votre prose, il suffit de remplir le formulaire en ligne (date limite : le 7 novembre 2011).

 
 
 

23.10.2011

Icelandair diffuse 3 versions inédites

En pleine résidence Islandaise, certains font le déplacement pour assister aux différents concerts Biophilia au Harpa Concert Hall.

Bonne surprise lors des vols avec Icelandair, Mike nous informe que la compagnie propose Biophilia en écoute. La playlist contient les 10 pistes de l’album avec également plusieurs remixes déjà disponibles mais surtout 3 versions inédites :

- Crystalline PRMH version
- Mutual Core 16bit Version
- Sacrifice Beats Version

Une brève description de ces nouvelles versions est disponible sur le forum.

Biophilia est également à l’honneur du magazine Icelandair Info. Les scans sont disponibles dans la rubrique presse.

Merci encore à Mike pour les infos !

 
 
 

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 160