Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

caritatif

 

11.04.2017

Björk sur la compilation Planned Parenthood

Planned Parenthood, l’un des principaux regroupements de planification familiale aux États-Unis est actuellement en danger. En effet, le Congrès, à majorité républicaine, a abrogé une directive destinée à sanctuariser les financements publics des cliniques. Planned Parenthood permet aux femmes, et surtout au plus démunies d’entre elles, d’accéder à la contraception, aux dépistages pour les MST ou les cancers. L’association propose également la possibilité d’avorter dans certaines cliniques.

Afin de récolter des fonds, l’organisation lance une compilation intitulée "7-inches for Planned Parenthood". Parmi les artistes engagé(e)s, on compte Björk, Mary J. Blige, Foo Fighters, Chvrches, the National, les acteurs Zach Galifianakis, Kristen Stewart ou encore l’écrivaine Margaret Atwood.

Cette compilation sera disponible en plusieurs lots sous forme digitale, dans les prochaines semaines, et sera également proposée dans un coffret de vinyles. La liste des titres n’a pas encore été dévoilée, mais un premier extrait avec John Legend, St. Vincent et Zach Galifianakis est déjà disponible :

Plus d’infos sur 7inchesforplannedparenthood.com

 
 
 

4.03.2014

Concert Stopp en Islande (màj 18/03)

Après le concert Náttúra en juin 2008, Björk poursuit son engagement écologique en Islande avec un nouvel événement ce mois-ci.

Stopp - Let’s Protect the Park, est un projet commun avec le réalisateur Darren Aronofsky, Björk, la Iceland Nature Conservation Association et Landvernd, une association environnementale islandaise, en protestation contre la destruction des milieux naturels, abattage des forets tropicales, pollutions des océans et des lacs, érosion des sols...

À cette occasion, le 18 mars prochain, le film Noah sera projeté en avant-première en Islande, suivi par un grand concert de soutien au Harpa avec Patti Smith, Of Monsters and Men, Samaris, Retro Stefson, Mammút, Lykke Li et Björk elle-même.

Une conférence de presse s’est tenue hier afin de présenter les enjeux du projet. Björk était présente via Skype.

Les places pour ce concert sont disponibles entre 8.900 kr et 15.900 kr.

merci mike pour l’info !

maj 18/03 :
- Galerie de la conférence de presse avec Patti Smith et Darren Aronofsky
- Page du passage de Björk pour le concert caritatif (setlist)

Plus d’infos :
- natturuvernd.is
- Communiqué de presse

 
 
 

24.08.2010

The Comet Song en écoute

Le clip pour The Comet Song est en ligne sur le bjork.com !

Le titre fait partie du film The Moomins and The Comet Chase et il sera commercialisé sur iTunes dès aujourd’hui le 6 septembre d’après One Little Indian. L’ensemble des bénéfices sera reversé à l’UNICEF en faveur des enfants pakistanais.

Plus d’infos @ bjork.com

edit : M/M (Paris) vient de publier la pochette du titre (source)

 
 
 

16.04.2010

DJ Set en faveur d’Haïti

Björk, aux cotés d’Alex Ross, de Dave Longstreth (Dirty Projectors), de Tyondai Braxton (Battles) et Brandon Stosuy sera en DJ Set en faveur d’Haïti, le 2 mai à Brooklyn. Les tickets sont en vente au prix de 15 dollars.

 
 
 

23.03.2009

Live au Housing Works Bookstore Cafe à New York en mai

Björk et le groupe Dirty Projectors collaborent pour un concert caritatif unique le 8 Mai au Housing Works Bookstore Cafe à New York.

Dirty Projectors est un groupe originaire de Brooklyn qui avait participé au projet Enjoyed : A Tribute to Björk’s Post avec une reprise du titre Hyperballad.

Depuis 1990, Housing Works est une organisation venant en aide aux sans abris touchés par le VIH/SIDA. Plus d’infos sur le site internet : www.housingworks.org

Lors du concert, Björk interprètera un titre inédit composé par David Longstreth membre des Dirty Projectors. Les premières parties seront assurées par Kurt Weisman et Ólöf Arnalds respectivement choisies par David Longstreth et Björk.

Les 300 billets seront en vente le 1er avril au bookstore
et stereogum propose des billets via housingworks à l’adresse suivante

source : stereogum / housingworks.org / Freddy77

 
 
 

10.03.2009

Un documentaire sur la campagne Náttúra

Björk prolonge son engagement avec le projet Náttúra à travers la sortie d’un documentaire de 40 minutes intitulé Nattura-Summer 2008. Réalisé par Charlie Lightening, il est disponible à partir d’aujourd’hui sur iTunes exclusivement et tous les bénéfices seront reversés à la campagne Náttúra.

source : thetripwire.com

 
 
 

31.12.2008

Retour sur l’année 2008

2008 s’achève, c’est l’heure du bilan !

Tournée économico-politico-bio-technologique

Suite et fin de la tournée Volta, la boucle, ouverte en 2008, s’est refermée en août par un retour à la case départ en Islande après plus de 70 dates en 17 mois.

De nouvelles technologies ont fait leur apparition lors de la tournée avec le Réactable et le Tenori-on.

Quelques invité-es de marque (Antony Hegarty, Leila, Toumani Diabaté, etc.) ont rejoint la troupe sur quelques dates ou lors des premières parties.

Après une première polémique à Tokyo où Björk avait scandé « Kosovo, Kosovo » lors du final sur Declare Independence, une nouvelle controverse a été déclenchée en Chine, avec « Tibet, Tibet ! ».

Plusieurs dates de la tournée ont été annulées, Björk souffrant d’épuisement vocal.

Une seule représentation en France a eu lieu à l’Olympia, le 25 juin. Le concert a été filmée pour une future sortie en DVD tout comme le final de la tournée à Reykjavik dans une chapelle.

Engagement Náttúra

En juin 2008, Björk organise en collaboration avec Sigur Rós, le concert Náttúra , première étape d’une initiative visant à sensibiliser le public sur les problèmes liés à l’environnement en Islande.

Cet intérêt pour l’environnement dépasse le cadre purement scénique avec son engagement dans une campagne économico-environnementale avec le projet Náttúra et le lancement du site internet informatif nattura.info. Pour soutenir financièrement ce projet, Björk compose également le titre inédit Náttúra distribué digitalement. Le morceau bénéficie de la participation de Tom Yorke pour les chœurs, Brian Chippendale à la batterie ainsi que les collaborateurs de longue date Matthew Herbert et Mark Bell.

La crise économique frappe de plein fouet l’Islande, Björk s’associe à la société de services financiers Audur Capital et prête son nom à un fond d’investissement.

Sorties - Boxsets

Cinq singles ont bénéficié d’une sortie physique sous forme de coffret comprenant deux vinyles 12’’, un CD single et un DVD :


- Earth Intruders : le clip est signé Michel Ocelot (le père de Kirikou, qui a également sorti un DVD incluant un making of des prises de vues réelles).
- Innocence : le clip est réalisé par Fred&Annabelle. On peut retrouver sur le DVD les clips des 10 finalistes du concours lancé pour réaliser la vidéo.
- Wanderlust : Le single se fait attendre, et pour cause : des lunettes 3D seront également fournies pour visionner la vidéo réalisée par Encyclopedia Pictura. Le clip sera projeté pour la première fois à New York aux Deitch Studios, projection accompagnée d’un making-of sur la réalisation en 3D.
- Declare Independence est signé par son collaborateur et ami de longue date Michel Gondry.
- Dull Flame of Desire : En partie tournée sur fond vert, la vidéo, mettant en scène le duo Björk/Antony Hegarty, se compose de trois parties chacune réalisée par trois vidéastes issus du concours Innocence.

Après leur concert anniversaire en novembre, les Sugarcubes ré-éditent leurs singles de novembre 1986 à novembre 1989 sous forme de coffret limité en vinyle.

Cérémonies & récompenses

Nommée trois fois à la cérémonie des Icelandic Music Awards, Björk repart avec deux récompenses dans les catégories Best performer & Best female performance.

Le clip Wanderlust reçoit trois UK Music Video Awards et All Is Full Of Love raffle la 2ème place au top 10 de « meilleures vidéo de la Terre » de la chaine MTV.

En 2009 : un peu de musique ?

Björk a révélé avoir rassemblé quelques idées pour le prochain album. Elle a commencé à coucher quelques idées sur la papier. Cela pourrait ressembler à « un album brutal et techno ou un album de blues des Appalaches » - tout dépend de la direction vers laquelle les chansons l’emporteront. Dans tous les cas, il faudra être patient : elle a déclaré avoir besoin de 3 ou 4 ans pour réaliser ce nouvel album.

2009 sera certainement marqué par la sortie du coffret Volta revisited, plusieurs fois annoncé/reporté/annulé.

Toute l’équipe vous souhaite une très bonne année 2009 !

 
 
 

29.11.2007

Photo signée pour Rock for Kids Auction

Rock for Kids est une organisation de Chicago qui propose des leçons gratuites de musique pour les enfants défavorisés de la région, à travers des projets tels que Youth Jam. Vendredi 30 Novembre, la Rock for Kids Charity Auction aura lieu à Chicago au Park West venue. Lors de cet évenement, les artistes proposent des objets personnels mis aux enchères.

Pour cette 19ème vente aux enchères, Björk participe en proposant une photo signée.

Plus d’infos sur la vente aux enchères et la liste complète des participants : www.rockforkids.org/RockAuction2007

source : pitchfork media

 
 
 

4.05.2007

Tournée Volta : 1 euro reversé à l’Unicef

Selon bjork.com, pour chaque billet de la tournée Volta acheté, 1 $/€/£ sera reversé pour soutenir l’action de l’Unicef et la campagne Born Free From HIV qui vient en aide aux enfants séropositifs ou malades du Sida.

Les enfants ont constitué depuis trop longtemps la face cachée dans la réponse donnée au VIH et au Sida et leurs besoins sont souvent négligés. C’est pourtant sur eux que reposent les plus grands espoirs de venir à bout de l’épidémie. lire la suite +++

Nous ne pouvons que saluer cette initiative.

 
 
 

23.11.2006

Journée (RED)alert

La marque RED créée en 2006 à l’initiative du chanteur Bono est un label attribué à certains produits pour engager les consommateurs et les industriels dans un combat. En effet, sur ces achats, une partie du bénéfice est redistribuée au Fonds Mondial au profit du continent africain afin de lutter contre le sida mais aussi la malaria et la tuberculose, d’éradiquer la misère, d’assurer une scolarisation aux enfants et d’utiliser au mieux les ressources des pays en voie de développement et ce de manière équitable.

Une action est menée le 1er Décembre 2006, journée mondiale de lutte contre le sida, avec la participation entre autres de Patti Smith, Bjork, Anton Corbjin, Roman Coppola, Sir Peter Blake, Rankin, David Sims, Martin Parr, Helena Christensen et Mike Figgis.

La retransmission de l’événement sera assurée de 0h00 à 23h59 sur le myspace et le site du magazine Dazed & Confused.

- Joinred.com
- (RED)alert Marathon @ Dazeddigital
- myspace.com/dazedandconfusedmag
- World AIDS day


MAJ : 11 janvier 2007

Selon les organisateurs, Björk n’a finalement pas pu participer à l’évènement. Vous pouvez tout de même voir les vidéos de Roman Coppola, Alexander McQueen ou Sophie Muller... diffusées lors de cette journée d’action sur la page d’archives.

 
 
 

0 | 10 | 20