Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

vidéo clip

 

7.08.2007

Clip Innocence : dix vidéos en compétition

Björk a sélectionné 10 vidéos parmi les 500 reçues dans le cadre du concours Innocence. Ces 10 vidéos seront mises en ligne au fur et à mesure jusqu’au 6 août sur le bjork.com. Les fans pourront ensuite voter pour leur vidéo préférée et le gagnant sera annoncé le 7 août à minuit.

+++ Voir les vidéos @ bjork.com

Gagnant du concours

La vidéo 10 a remporté le concours Innocence, elle a été réalisée par des français Fred&Annabelle.

+++ Voir la vidéo

 
 
 

8.07.2007

Prochains singles de Volta, Innocence le 23 juillet

news du 7 juin 2007

Suite au changement de date de clôture pour le concours Innocence, One Little Indian s’est expliqué sur les modifications apportées au planning promotionnel de Volta, via la newsletter du projet.

Le clip de Declare Independence sera bel et bien réalisé par Michel Gondry mais le tournage n’aura pas lieu cette semaine à Londres comme initialement prévu. Il est répoussé au mois d’août et le single sera par conséquent le 3ème extrait de Volta et non plus le 2ème comme annoncé précédemment.

Innocence sera donc le prochain single dont la sortie est prévue le 2 juillet. Le clip sera une vidéo sélectionnée parmi les créations du concours.

+++ Concours vidéo pour Innocence @ bjork.com

Single Innocence en juillet

D’après The Oberserver, le single Innocence est prévu pour le 23 juillet prochain. Lire l’interview complète +++

 
 
 

9.05.2007

Declare Independence : 2ème single de Volta ?

A peine le nouvel album dans les bacs et déjà circulent les premières infos sur le prochain single de Volta. Selon le site M&C, Declare Independence, le coup de poing electronique orchestré par Mark Bell et Björk, est annoncé comme le 2ème single du nouvel album et devrait sortir en juillet prochain avec en prime un clip réalisé par Michel Gondry. Cela confirmerait l’information du mois de mars selon laquelle le réalisateur français était au commande du clip d’un titre « ultra-punk » !

 
 
 

20.04.2007

Concours vidéo pour Innocence

Le site officiel a annoncé l’organisation d’un concours à la demande de Björk afin de réaliser la vidéo (du prochain single ?) du titre Innocence. Les créations sont à envoyer au plus tard début juillet et les finitions du clip seront réalisées en collaboration avec Björk elle-même.

Dommage, c’est un peu tôt pour exploiter ses vidéos de grandes vacances. ;p

Pour rejoindre notre très longue liste de collaborateurs, inscrivez-vous vite sur la mailing list spéciale concours sur bjork.com.

Le titre est en écoute sur le myspace officiel.

maj
La date limite est maintenant fixée au 10 juin 2007

 
 
 

20.04.2007

Le clip Earth Intruders disponible en streaming

maj de la news du 17 avril

Dans sa dernière newsletter, Atlantic records annonce l’arrivée sur Itunes du clip Earth Intruders à partir du 24 avril. La vidéo animée a été réalisée par Michel Ocelot (voir news précédente).

En outre un extrait du clip a été diffusé dans l’émission "Le Grand Journal" sur Canal +. La version de la chanson différait sensiblement de celle disponible sur iTunes.

merci à ander pour l’encodage de la vidéo

Clip disponible dans son intégralité

Voir le clip Earth Intruders

 
 
 

4.04.2007

Michel Ocelot : réalisateur du clip Earth Intruders

Dans une interview donnée sur la radio XFM, Björk a confirmé la rumeur selon laquelle le français Michel Ocelot a réalisé le premier clip de Volta. En effet, le réalisateur, dont les films Kirikou et la sorcière et Kirikou et les bêtes sauvages s’inspirent des thèmes traditionnels de l’Afrique de l’Ouest, a signé le clip de Earth Intruders.

Lors de l’interview, Björk précise que le clip est une animation.

merci nannou du 4um bjork.com

 
 
 

25.03.2007

Michel Gondry, à nouveau de la partie ?

Dix ans après leur dernière collaboration sur Bachelorette, le duo Michel Gondry / Björk serait-il de nouveau réuni ? C’est ce qu’a laissé entendre le réalisateur lors d’une rencontre à la Fnac de Nice à l’occasion de la sortie en DVD de « La science des rêves ». Il a annoncé avoir débuté le tournage d’un clip pour un prochain single de Volta.

Lors d’un chat donné sur télérama.fr, il a également évoqué sa fidèle collaboratrice :

J’aimerais savoir si vous envisagez de « revenir » ponctuellement au clip vidéo musical ? [...]
C’est exactement cela. D’ailleurs, je viens de rater un coup de téléphone de Björk qui m’appelait probablement pour me parler de son prochain clip.

Qu’écoutes-tu en ce moment ?
J’écoute CocoRosie, bien que je commence à avoir une dent contre les néobabs. En revanche, Björk m’a envoyé son nouveau single qui est ultra-punk. Je crois qu’elle a encore une longueur d’avance.

merci a cedo.kun

Aucune confirmation officielle pour le moment.

 
 
 

22.01.2007

Gabríela Friðriksdóttir au Centre Pompidou

Présentée à la Biennale de Venise en 2005, Versations Tetralogia de Gabríela Friðriksdóttir invente un monde mi-naturel, mi-monstrueux, peuplé d’hybrides ou de mutants entre l’humain et l’animal. La bande son accompagnant les quatre vidéos (North, South, West et East) a été produite par Björk.

Versations Tetralogia dont est issu le clip Where is the Line sera projeté au centre Pompidou en compagnie de l’artiste le jeudi 22 février 2007 à 20h.

Ancrée dans l’imaginaire nordique, l’œuvre de Gabriela Fridriksdóttir offre une réflexion sur la relation que l’on continue d’entretenir avec les mythes et les traditions. Sa recherche met en œuvre un dispositif complexe qui utilise et confronte divers médiums, donnant forme à des pièces au caractère éclectique mêlant la peinture, le dessin et la sculpture, à la danse, la musique et la vidéo. +++

Merci à cdric pour l’info !

 
 
 

15.05.2005

"Where is the line" par Gabríela Fridriksdóttir

Dans le clip qu’elle a réalisé pour la chanson Where is the line, Gabríela Fridriksdóttir propose une mise en forme des concepts de chaos,
de désintégration, de limite. Ce clip est assez proche de l’une des
vidéos de Versations Tetralogia prochainement présentée à l’édition 2005 de la
biennale de Venise : elle y met en scène l’instabilité des émotions, et leur expulsion hors des corps. Björk y devient une sorte
d’hôte, qui accouche d’un démon entouré d’une matière étrange (la
danseuse Erna Ómarsdóttir) qui, après une danse folle, retourne se
réfugier au sein de son hôte. A la fin de la scène, tout explose, et
une sorte de mutation se produit dans une atmosphère électrifiante, qui à la fois provient de l’hôte, et l’absorbe.

Voir le clip de Where is the line +++

Source :
www.gabriela.is

 
 
 

20.03.2005

Medulla DVD Collection

Björk n’a pas encore tourné la page Medulla puisque notre confrère espagnol, bjorkspain.com, annonce la sortie d’un nouveau DVD. Intitulé Medulla Collection, ce double DVD inclura l’album au format surround 5.1 ainsi que les 5 clips suivants :

- Oceania et Desired Constellation (vidéo de la tournée Greatest Hits) - collectif Lynn Fox +++
- Who is it - Dawn Shadforth +++
- Triumph of a Heart - Spike Jonze +++
- Where is the line - Gabriela Fridriksdottir +++

Ce dernier fait partie d’une trilogie qui sera présentée à la prochaine Biennale de Venise. Pour rappel, Gabriela Fridriksdottir a été responsable des visuels pour la période Greatest Hits / Family Tree.

et 2 making of :
- Triumph of a Heart : Stories behind the Music Video - Ragnheidur Gestdottir.
- The Inner Or Deep Part Of An Animal Or Plant Structure (DVD déjà sortie séparement)

Ces informations viennent confirmer les rumeurs sur la sortie d’un single supplémentaire ainsi que le tournage en février dernier d’un clip en Italie.

Rappelons que le titre Where Is The Line avait été entendu pour la première fois dans une version plus électro lors de la tournée 2003. Le titre a été remixé (en vue d’une éventuelle sortie single ?) par Matmos, Soft Pink Truth et Fantomas. Ce dernier remix par la bande de Mike Patton a d’ailleurs été diffusé sur la radio anglaise au mois de mars dans l’émission The Breezeblock.

Source : bjorkspain.com (tracklist) | bjork.pl (pochette dvd)

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60