Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

vidéo clip

 

20.03.2005

Medulla DVD Collection

Björk n’a pas encore tourné la page Medulla puisque notre confrère espagnol, bjorkspain.com, annonce la sortie d’un nouveau DVD. Intitulé Medulla Collection, ce double DVD inclura l’album au format surround 5.1 ainsi que les 5 clips suivants :

- Oceania et Desired Constellation (vidéo de la tournée Greatest Hits) - collectif Lynn Fox +++
- Who is it - Dawn Shadforth +++
- Triumph of a Heart - Spike Jonze +++
- Where is the line - Gabriela Fridriksdottir +++

Ce dernier fait partie d’une trilogie qui sera présentée à la prochaine Biennale de Venise. Pour rappel, Gabriela Fridriksdottir a été responsable des visuels pour la période Greatest Hits / Family Tree.

et 2 making of :
- Triumph of a Heart : Stories behind the Music Video - Ragnheidur Gestdottir.
- The Inner Or Deep Part Of An Animal Or Plant Structure (DVD déjà sortie séparement)

Ces informations viennent confirmer les rumeurs sur la sortie d’un single supplémentaire ainsi que le tournage en février dernier d’un clip en Italie.

Rappelons que le titre Where Is The Line avait été entendu pour la première fois dans une version plus électro lors de la tournée 2003. Le titre a été remixé (en vue d’une éventuelle sortie single ?) par Matmos, Soft Pink Truth et Fantomas. Ce dernier remix par la bande de Mike Patton a d’ailleurs été diffusé sur la radio anglaise au mois de mars dans l’émission The Breezeblock.

Source : bjorkspain.com (tracklist) | bjork.pl (pochette dvd)

 
 
 

26.01.2005

The Triumph Of a Heart, le making of

Les Inrocks proposent en exclusivité le making of du clip de The Triumph Of a Heart
D’une durée d’une demi heure il s’agit certainement du making of que l’on retrouvera sur le site officiel...

 
 
 

22.01.2005

Le clip Triumph of a Heart disponible en ligne

Vokuro, Björk dans son lit avec un chat... et c’est parti...

Le clip de Triumph of a Heart est disponible en format real video sur cette page.
Spike Jonze, dont on reconnait l’originalité, a réussi avec ce clip un tour de force... étonner... amuser...
Mention spéciale pour la gamelle :-)

edit : Une version quicktime du clip est dispo en téléchargement sur le bjork.com.
Merci à léviathan pour l’info ;-)

 
 
 

11.11.2004

Détails sur le clip "Triumph of a heart"

Plusieurs détails du clip de Triumph of a heart ont été publiés dans le magazine Music Issue. Spike Jonze est aux commandes de ce clip tourné en Islande. Il évoque aussi une doublure de Björk pour les cascades. Björk sera accompagnée d’un ami félin et ils danseront ensemble. Les photos du tournage sont accompagnées des commentaires de Jonze.

La sortie du single est prévue pour Janvier 2005 et le titre bénéficiera d’une version différente de la version album. Merci Neon ;)

Retrouvez les scans sur bjorkish.net.

 
 
 

9.10.2004

Who Is It ? - Le clip en streaming

Bizarrement ce n’est pas sur le site officiel que vous aurez la primeur (sur le net) de ce clip...mais sur le site du Ministry Of Sound où vous pourrez le visionner en streaming...

Merci à bjork.it pour l’info et à ttcommeunneon pour le relais sur le forum...

 
 
 

27.09.2004

Digital Music Awards, Oceania en compétition

Le clip "Oceania" réalisé par le collectif Lynn Fox a été nommé pour ’la meilleure vidéo’ aux Digital Music Awards, vous pouvez voter ici

Le vote finira le 12 octobre et les résultats seront annoncés aux Digital Music Awards à Shepherd’s Bush Empire le 19 Octobre.


Björk - Oceania has been nominated for ’best video’ at the Digital Music Awards, you can vote here.

Voting will end on October 12 and the results will be announced at the Digital Music Awards at Shepherd’s Bush Empire on October 19.

 
 
 

29.08.2004

Tournage en Islande pour Björk et Spike Jonze

Après It’s Oh So Quiet et It’s in Our Hands, Spike Jonze et Björk collaborent à nouveau ensemble. Ils sont actuellement à Reykjavik pour le tournage du vidéo clip de Triumph of a heart (selon le planning promo, information à confirmer)
Le concept est apparemment basé sur la participation vocale et onomatopéique de figurants. Voilà qui promet de belles chorégraphies buccales !

photo : bjorkish.net

 
 
 

13.08.2004

Oceania - le clip

Réalisé par le collectif Lynn Fox déjà ’responsable’ des visuels de la tournée 2003 et du clip de Nature is Ancient, la vidéo d’Oceania fait enfin son apparation (a droite grâce au ’medulla player’) à 2 semaines de la sortie de l’album !

Ce clip était diffusé pendant la prestation de Björk à la cérémonie d’ouverture des JO et met en scène Björk et des méduses ... dans un océan... forcément...

A noter qu’il existe 2 versions du clip : celle disponible sur le site officiel (version complète) et celle projetée durant la cérémonie d’ouverture des JO à Athènes (version sans Björk).

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60