Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

collaboration

 

31.03.2015

Manu Delago en concert au New Morning

Percussionniste, joueur de hang (instrument de musique acoustique aux allures de soucoupe volante), Manu Delago a participé à l’album Biophilia, ainsi qu’aux dernières tournées de Björk : d’abord en 2007 lors du Biophilia tour, puis cette année, notamment lors de la résidence New Yorkaise de Vulnicura.

Également compositeur d’une dizaine d’albums, son nouvel opus intitulé Silver Kobalt est attendu le 6 avril. Co-produit par Matt Robertson (collaborateur sur Biophilia), l’album explore le thème du magnétisme : l’attraction et la répulsion. Le Hang, les mélodies et les arrangements électroniques sont le socle musical de ce nouvel album.

Un premier extrait est déjà disponible :

À l’occasion de la sortie du nouvel album, le quartet Manu Delago Handmade, sera en tournée en Europe avec un passage à Paris, le 11 mai au New Morning.

Les places sont en vente sur Digitick.

 
 
 

17.03.2015

Nouvelle vidéo par Stéphane Sednaoui

Stéphane Sednaoui, réalisateur, entre autres, des clips Big Time Sensuality et Possibly Maybe, a annoncé la mise en ligne prochaine d’une vidéo faisant écho à la rétrospective présentée actuellement au MoMA. Sans donner plus de précisions, on sait seulement que la vidéo intitulée Certainly Never sera disponible sur le site www.gadaboutmag.com.

Stéphane Sednaoui a fait preuve d’une grande générosité ces dernières semaines en piochant dans ses archives des photographies inédites. Il a ainsi révélé via son compte Instagram des nombreux clichés réalisés lors de la séance photo pour la pochette de l’album Post.

À noter également, le partage d’une dizaine de photos prises lors tournage du vidéo clip Big Time Sensuality pour Vanity Fair.

Merci monsieur Sednaoui !

 
 
 

20.01.2015

Manu Delago rejoint la tournée Vulnicura

Après l’annonce de la série de concerts à New York et la présence d’Arca sur quelques dates, c’est Manu Delago qui vient rejoindre la tournée Vulnicura.

Déjà membre de la tournée Biophilia sur 3 ans, il se chargera des rythmes et des percussions lors des 7 dates programmées à New York.

Manu Delago annonce par la même occasion la sortie de son nouvel album, Silver Kobalt, le 6 avril 2015 dont voici un extrait :

Plus d’infos sur manudelago.com

Toutes les dates de concerts de la tournée Vulnicura

 
 
 

6.01.2015

The Haxan Cloak sur le nouvel album

Après Arca, un nouveau nom vient rejoindre la liste des collaborateurs du nouvel album de Björk.

L’atiste The Haxan Cloak a annoncé lui même, via twitter, son honneur d’avoir travaillé avec Björk au cours de ces derniers mois sur son nouvel album à paraître.

 
 
 

13.10.2014

Décès de Mark Bell

Triste nouvelle, Mark Bell est décédé la semaine dernière aux termes de complications post opératoires, annonce faite par son label Warp Records :

C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès prématuré de Mark Bell membre de LFO qui est mort de complications post opératoires la semaine dernière. La famille et les amis de Mark souhaite un respect de la vie privée en ce moment difficile.

Membre fondateur du groupe électronique LFO à qui l’on doit trois albums références, Mark Bell était un des collaborateurs importants de Björk, mais aussi un ami. Il l’a aidée à façonner Homogenic (1997) et a ensuite travaillé avec elle sur Selmasongs, Medulla, Drawing Restraint 9, Volta et Biophilia.

Auteur de nombreux remix, il était aussi présent sur scène, seul pour la partie électronique sur la tournée Homogenic et accompagné de Damian Taylor lors de la tournée Volta sur laquelle un mash up Hyperballad vs Freak (un titre de LFO) était régulièrement joué :

 
 
 

9.06.2014

Björk sur le nouvel album de Death Grips

Death Grips propose par surprise leur nouvel album Niggas on the moon en streaming/téléchargement gratuit. Autre surprise, Björk apparaît sur les 8 titres de cet album sous forme de samples de pistes vocales enregistrées spécialement pour l’occasion et triturées par le groupe.

Le groupe, dont Björk n’a jamais caché son admiration, a déjà assuré la première partie d’un de ces concerts lors de la tournée Biophilia et il est aussi à l’origine de 2 remixes pour Biophilia.

Björk s’est exprimée à propos de cette collaboration via facebook :

i am proud to announce my vocals landed on the new death grips album ! i adore the death grips and i am thrilled to be their "found object" ! i have been lucky enough to hang and exchange music loves w/ them and witness them grow !! epic : onwards !!

 
 
 

29.08.2012

Un album en duo avec Meredith Monk

Björk et Meredith Monk cherchent à travailler ensemble depuis plusieurs années. Après l’annonce d’un projet en commun l’année dernière, les choses semblent avancer puisqu’un album en duo semble sur les rails.

Cette information vient directement du compte officiel facebook de Meredith Monk, où elle a tenu à répondre à un commentaire :

Nous sommes en train de faire un album en duo, Meredith et Bjork. Je ne sais pas quand il sortira, mais restez à l’écoute !

à suivre donc...

News

- Meredith Monk & Björk : Une future collaboration ?
- Meredith Monk et Björk : bientôt un projet en commun ?

merci Nénuphar pour l’info !

 
 
 

27.06.2012

Livre M/M (Paris) de M à M

Le duo M/M (Paris) sort un livre rassemblant 20 ans de projets.

Michael Amzalag et Mathias Augustyniak sont les designers graphiques de Björk depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis Vespertine, ils ont supervisé les pochettes des albums, des singles, des coffrets, des dvds mais également la création du site internet. Ils ont également réalisé 2 clips, plusieurs polices de caractère et 1 livre.

Ce nouvel ouvrage, publié à l’occasion de leur vingtième anniversaire, regroupe leurs différents travaux classés dans un ordre alphabétique particulier :
de M, comme Michaël, à M, pour Mathias. Le livre répertorie des imprimés, des dessins, des photographies, des typographie, des films, des objets et des espaces.

On retrouve leurs différentes collaborations et plusieurs entretiens avec leurs collaborateurs les plus proches tels que Björk, Benjamin Biolay, Nicolas Ghesquière, Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin...

Le livre de 528 pages sera disponible en octobre 2012 et voici quelques pages concernant Björk :

Une des raisons pour lesquelles nous travaillons si bien ensemble,
c’est que nous n’avons pas besoin de petit a, petit b, petit c… ni de plan général. C’est même tout le contraire.
björk

Plus d’infos @ mmparis.com

 
 
 

23.03.2012

La série de remixes autour de Biophilia se dévoile (maj 27/06)

Annoncée depuis quelques jours, One Little Indian inaugure une série de remix autour de Biophilia en 8 parties à partir du 16 avril.

Après quelques échos sur le premier volume, le site officiel ouvre la pré-commande avec 2 remix préparés par Current Value. Cette sortie #1 est proposée en 4 formats :
- CD en version normale et deluxe
- Vinyle en version normale et deluxe

Tous ces formats proposent la même tracklist :
- 1. Crystalline (Current Value Remix) 5:02
- 2. Solstice (Current Value Remix) 6:33

 

Une version digitale sera également disponible pour chaque sortie et Amazon publie déjà les pochettes, extraits et tracklists des 6 premiers volumes avec des pochettes différentes des versions physiques.

Biophilia Remixes Series 1
- 1. Crystalline (Current Value Remix) 5:02
- 2. Solstice (Current Value Remix) 6:33

 

Biophilia Remixes Series II
- 1. Sacrifice (Death Grips Remix) 4:19
- 2. Thunderbolt (Death Grips Remix) 5:08

 

Biophilia Remixes Series III
- 1. Cosmogony (El Guincho Remix produced by Pablo Díaz-Reixa) 6:21
- 2. Virus (Hudson Mohawke Peaches and Guacamol Remix) 4:51

 

Biophilia Remixes Series IV
- 1. Thunderbolt (Current Value Remix) 6:22
- 2. Hollow (Current Value Remix) 7:20

 

Biophilia Remixes Series V
- 1. Thunderbolt (King Cannibal Remix) 8:06
- 2. Dark Matter (Alva Noto Remodel) 5:48

 

Biophilia Remixes Series VI
- 1. Mutual Core (Matthew Herbert’s Teutonic Plates Mix) 5:10
- 2. Sacrifice (Matthew Herbert’s Pins And Needles Mix) 4:45
- 3. Virus (Matthew Herbert’s Fever Mix) 7:07

 

Il reste encore 2 volumes à découvrir.


maj 27/03
Le remix de Crystalline par Current Value a été mis en écoute officielle sur soundcloud :


maj 06/04
Le volume II est en pré-commande sur le shop officiel en cd en version normale et deluxe ou en vinyl version normale et deluxe


maj 24/04
2 nouveaux extraits des remix de Death Grips prévus pour le 30/04


maj 25/04
2 nouveaux extraits des remix par El Guincho et Hudson Mohawke en écoute


maj 27/04
Le volume III est en pré-commande sur le shop officiel en cd en version normale et deluxe ou en vinyl version normale et deluxe


maj 07/05
Les deux titres du volume III sont en écoute sur différentes pages :
- Cosmogony (El Guincho Remix) ->Soundcloud
- Virus (Hudson Mohawke Peaches and Guacamol Rework) ->Pitchfork


maj 11/05
Deux extraits du volume IV sont en écoute, il s’agit des remix de Thunderbolt et Hollow par Current Value

Prévu pour le 28 mai, vous pouvez pré-commander ce volume en ligne sur bjork.com.


maj 25/05

Le volume V est en précommande sur le shop officiel


maj 07/06
Des extraits du volume 6 (consacré à Matthew Herbert) sont en écoute :

Prévu pour le 25 juin, vous pouvez pré-commander ce volume en ligne sur le shop officiel.


maj 17/06

Le volume 7 est prévu pour le 10 juillet et sera composé selon le site ioda de 2 remix du groupe 16bit.

- 01 Hollow (16-bit remix) 7:02
- 02 Mutual Core (16-bit remix) 5:21


maj 25/06
Le volume VII est en précommande sur le shop officiel.


maj 27/06
Deux extraits du volume VII sont en écoute sur Amazon.fr.

 
 
 

7.03.2012

Biophilia remix series (maj 16/03)


Une avalanche de sorties physiques et numériques est annoncée.

À partir du 2 avril 16 avril One Little Indian lance les Biophilia Remix Series, une série en 8 parties contenant des remix par d’anciens et nouveaux collaborateurs. Les morceaux seront disponibles en CD, en vinyle, sur les plateformes de téléchargement et une version deluxe sera proposée pour chaque sortie.

Au programme on retrouvera El Guincho, Matthew Herbert, Hudson Mohawke, Alva Noto, These New Puritans, 16 Bit, King Cannibal, Current Value et Death Grips.

La 1ère sortie sera consacrée aux remix de Crystalline et Solstice par Current Value (qui a déjà participé à l’album avec le soutien de Leila). Les sorties seront espacées de 2 semaines.


maj 07/03 :
- Current Value a remixé Crystalline et Solstice (source)
- Alva Noto a remixé Dark Matter prévue pour le 30 avril - 3ème sortie (source).
- King Cannibal a remixé Thunderbolt qui sortira le 21 mai (source).


maj 07/03 :
Les éditions deluxe de chaque sortie seront des éditions limitées tirées à 500 exemplaires seulement, et contiendront un vinyl et un CD. Le design sera comme d’habitude réalisé par M/M (Paris) et comprendra un papier minéral unique ainsi que des embossures métallisées.


maj 10/03 :
Le remix de Thunderbolt par King Cannibal est en écoute sur mixcloud à partir de 1:50:27


maj 16/03 :
La première salve de remixes par Current Value, des titres Crystalline et Solstice, est repoussée au 16 avril selon le Facebook officiel.

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90