Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

collaboration

 

29.03.2011

La chorale Graduale Nobili sur Biophilia


On aura certainement plus de détails sur les collaborateurs par la voie officielle, mais un nom a déjà surface : selon le facebook de Jón Stefánsson, la chorale Graduale Nobili qu’il dirige, a enregistré avec Björk entre septembre et janvier.
Le résultat de ces sessions devrait se retrouver sur 5 titres de l’album.

De plus, la chorale devrait être présente sur scène à Manchester lors des 6 concerts donnés au MIF. Ces concerts sont par ailleurs complets depuis aujourd’hui.

Graduale Nobili facebook & myspace

Merci à mike23 pour ces infos dans nos forums

 
 
 

21.02.2011

Mayumi Miyata en mini-concert le 23 février

Mayumi Miyata, une des collaboratrices de Björk sur la BO de Drawing Restraint 9, est en mini-concert dans une petite salle de la Maison de la Culture du Japon à Paris ce mercredi 23 février.

L’intervention de Mayumi Miyata de 18h30 à 19h30 vous permettra de (re)découvrir le shô : orgue à la bouche. Pour ce concert, Mayumi Miyata interprètera une pièce classique de gagaku et Sakura, œuvre du compositeur contempo­rain Toshio Hosokawa.

Quelques places disponibles dès demain au 01.44.37.95.95
tarif : €5.00

 
 
 

7.12.2010

[Màj] Björk produit la BO d’un documentaire sur Alexander McQueen

Björk rend une nouvelle fois hommage à Alexander McQueen, en produisant la bande son d’un documentaire retraçant la carrière du créateur de mode britannique décédé en février dernier.

Réalisé par Nick Knight, To Lee, With Love, Nick sera visible sur SHOWstudio.com ce soir (mardi 7 décembre).

edit : la vidéo est en ligne

+++ Plus d’infos @ SHOWstudio.com

 
 
 

1er.07.2010

Nouveau duo avec Antony

Antony And The Johnsons va collborer de nouveau avec Björk sur leur nouvel album Swanlights.

Après avoir participé sur 2 titres de Volta, Antony Hegarty sera en duo avec Björk sur le titre Flétta présent sur ce nouvel du groupe prévu le 11 octobre via Rough Trade.

Tracklist :
1. Everything Is New
2. The Great White Ocean
3. Ghost
4. I’m In Love
5. Violetta
6. Swanlights
7. The Spirit Was Gone
8. Thank You For Your Love
9. Flétta
10. Salt Silver Oxygen
11. Christina’s Farm

Plus d’infos @ antonyandthejohnsons.com

 
 
 

23.06.2010

Dirty Projectors + Björk = Mount Wittenberg Orca

Le site du Guardian annonce l’officialisation de la collaboration avec les Dirty Projectors. Mount Wittenberg Orca est annoncé pour le 30 juin.

Voici le teaser de 30 secondes :

edit : Pitchfork vient de dévoiler la pochette et la tracklist

01 Ocean
02 On and Ever Onward
02 When the World Comes to an End
04 Beautiful Mother
05 Sharing Orb
06 No Embrace
07 All We Are

Dave Longstreth, leader des Dirty Projectors, explique le projet via une lettre sur Stereogum.

 
 
 

31.08.2009

Un titre de Björk dans la BOF de The Sunshine Boy

" Kate Winslet sera la narratrice d’un documentaire sur l’autisme. Le film « The Sunshine Boy » (Sólskinsdrengurinn) de Fridrik Thor Fridriksson raconte la vie de Margret Dagmar Ericsdottir, la productrice, qui se bat pour comprendre son fils, autiste profond. Lors d’un voyage aux Etats-Unis, une thérapeute a réussi à nouer un contact fort entre la mère et l’enfant. Appuyé par la présence vocale de Kate Winslet, le documentaire a également reçu le soutien de Björk et Sigur Rós qui signent la BO du film. « The Sunshine Boy » sera présenté en septembre au festival du film international de Toronto. " Elle

 
 
 

11.05.2009

Björk & Dirty Projectors live

La collaboration live Björk & le groupe Dirty Projectors avait lieu Vendredi soir à New York au Housing Works Bookstore Cafe devant 300 personnes. Björk a participé a 3 nouveaux titres écrits spécialement pour l’occasion par les Dirty Projectors.

Un enregistrement professionnel devrait être mis en ligne rapidement sur le site Stereogum, en attendant plusieurs photos et des vidéos du concert ainsi qu’une review du NY Times sont disponibles sur la fiche du concert.

 
 
 

10.04.2009

2e compilation DVD pour Michel Gondry le 14 avril

Michel Gondry s’apprête à sortir une 2e compilation de son travail via son nouveau site internet qui sera inauguré pour l’occasion le 14 avril.

Pitchfork nous apprend que la compilation intitulée Michel Gondry 2 : More Videos Before & After DVD 1 contiendra pas moins de 20 nouvelles vidéos et 10 séquences dont celles avec le fameux rubik’s cube. Ce volume proposera bien entendu la vidéo de Declare Independence et son making-of.

Pour découvrir la liste complète de la compilation rendez-vous sur pitchfork ou notre forum pour en discuter.

edit 22/04/09 : le dvd est dsponible en region 0 uniquement via le site avec un nouveau tarif pour les frais de port : $7.00 vers la France.

 
 
 

10.09.2008

Disparition d’Hector Zazou


Triste nouvelle, le compositeur français Hector Zazou, avec qui Björk a collaboré sur la chanson Vísur Vatnsenda-Rósu, est décédé lundi 8 septembre à l’âge de 60 ans.

Sa maison de disques Crammed Disc a diffusé un message rappelant sa riche carrière et sa contribution au métissage des musiques. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches en ce moment de deuil.

 
 
 

11.08.2008

Titre inédit au concert de Toumani Diabaté

Björk était l’une des invités avec Damon Albarn, Eliades Ochoa ou encore Jose Soto du concert de Toumani Diabaté à Saragosse.

Elle a ainsi rejoint le musicien malien sur scène pour l’accompagner sur leur collaboration Hope et a également interprété une chanson inédite.

Ce nouveau titre est vraisemblablement issu des sessions d’enregistrement au Mali que Diabaté évoquait dans une interview donnée au NY Times.

+++ Voir la vidéo du live sur la fiche concert

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90