Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

dj mix

 

11.04.2017

Session d’enregistrement du nouvel album à México

Le journal El Mural dévoile quelques indiscrétions sur l’escapade de Björk au Mexique. En plus des concerts et d’un DJ set surprise, Björk a enregistré avec Arca des titres du prochain album au studios Panoram de México.

Selon l’article, Björk aurait été séduite par la culture, l’enthousiasme du public et l’ambiance générale du pays. Son séjour au Mexique marque donc une étape cruciale dans la production du nouvel album. Le journaliste allant même jusqu’à prévoir une influence mexicaine dans la direction artistique. Des infos à prendre évidemment avec prudence jusqu’à la sortie officielle, dont la date n’est pas encore connue.

En attendant d’en savoir plus, voici une "vidéo souvenir" prise lors du DJ set : Björk danse sur un morceau de salsa en compagnie d’Arca.

 
 
 

14.10.2016

Björk Digital à Montréal en octobre

Après Sydney,Tokyo et Londres, Björk Digital poursuit son voyage avec un passage par le Canada. Du 15 octobre au 12 novembre, l’exposition sera présentée à Montréal dans le cadre de la Red Bull Music Academy en collaboration avec la DHC/ART Fondation pour l’art contemporain et le Centre Phi.

À cette occasion, une vidéo en réalité virtuelle basée sur le titre Family a été commandée et sera diffusée en avant-première.

We're excited to launch the @bjork Digital Exhibition this Saturday at @dhc_art in collaboration with @phicentre, which will feature the premiere of a new VR video for Family directed by @andrewthomashuang 👉 win.gs/BjorkDigital #RBMAMTL

Une vidéo publiée par Red Bull Music Academy (@redbullmusicacademy) le

Par ailleurs, deux DJ sets sont annoncés les 25 et 26 octobre.

A DJ set from Björk is as much education as it is celebration - expect the collision of music you have never heard before and might never hear again, merging abrasive electronics with the singular vocals of artists from around the world. +++

Deux soirées qui s’annoncent déjà fort courues selon le huffingtonpost.ca
source : Montreal Gazette

Toutes les infos sur l’exposition Björk Digital dans notre dossier spécial

 
 
 

3.06.2016

Ouverture et itinérance de Björk Digital

Björk Digital s’ouvre aujourd’hui en Australie au Carriageworks dans le cadre du Vivid Sydney. Pour l’occasion deux soirées, déjà complètes, sont prévues avec au programme un DJ Set de 5h assuré par Björk et des invités.

Hier, lors de la conférence de presse, Björk s’est prêtée au jeu du questions/réponses avec les journalistes. Habillée de sa combinaison latex et d’un nouveau masque de James Merry, elle s’est exprimée sur cette nouvelle exposition, la réalité virtuelle et sur son DJ Set qui sera une sorte de voyage à travers sa collection de musique.

De nombreux extraits de cette conférence sont disponibles dans la partie Presse du site. Quant à la version audio du questions/réponses, elle est disponible sur fbiradio.com.

I’m like the worst mixer on earth. But that’s not really what I’m about, I’m more somebody who hunts and gathered music from around the place. But I’m a good editor so I will edit together totally different songs and music. Overall I think you should expect some sort of journey through my record collection.

L’exposition devrait être itinérante dans les prochains mois. En effet, selon le magazine RollingStone, Björk Digital devrait s’installer à Tokyo, Londres, Houston et même Paris.
Aucune confirmation officielle et pas de dates précises pour le moment.

Pour en savoir plus du Björk Digital et Vulnicura VR

source photo : jmw1988 / vonmelchior / sydneysiding

 
 
 

31.05.2016

L’exposition Björk Digital au Vivid Sydney se dévoile

Alors qu’une mise aux enchères de ses nombreuses tenues de scène se prépare à Londres, sur l’autre hémisphère, Björk et son équipe finalisent une nouvelle exposition orientée réalité virtuelle.

Du 4 au 18 juin, le Carriageworks de Sydney accueille l’événement Björk Digital où seront présentées en avant-première plusieurs vidéos inédites de Vulnicura.

J’ai senti que c’était le moment de dévoiler mon projet de réalité virtuelle et je suis ravie de le faire à Sydney.

L’exposition, intégrée au Vivid Sydney, un grand festival qui regroupe des événement de sons et lumières, se compose de plusieurs parties :

- Black Lake : Commissionnée le MoMA de New York et réalisée par Andrew Thomas Huang, la vidéo sera présentée via une installation plus imposante. Les visiteurs pourront à cette pièce, comprenant 54 haut parleurs et 2 écrans géants opposés, par groupe de 25 personnes.

crédit : Brendon Thorne

- Vulnicura VR : une partie du projet de la version en réalité virtuelle de l’album sera présentée. Seuls les clips à 360° de Stonemilker et Mouth Mantra ainsi qu’une version non définitive de l’inédit Notget seront disponibles au travers de 80 casques VR . >> pour en savoir plus sur Vulnicura VR

- Biophilia : une pièce sera entièrement dédiée à l’univers de l’album avec la présentation des instruments et des applications.

- Björk Cinema : rétrospective de ses différents clips vidéo.

- Dj Sets : deux soirées clubbing d’ouverture, déjà complètes, se dérouleront les 3 et 4 juin prochains où des invités sont également annoncés.

À noter : l’entrée à l’exposition est gratuite.
- Lire le programme complet

À l’occasion de ce nouveau projet, Björk s’est entretenue avec la presse australienne afin d’expliquer son intérêt pour les technologies de réalité virtuelle, elle a également évoqué très brièvement l’écriture du prochain album.

The ice Queen, Sharon Verghis, The Australian, 28 mai 2016.

Revue de presse avec quelques extraits traduits des interviews :

Au sujet de la venue au Carriageworks de Sidney

"Il y avait suffisamment d’ouverture d’esprit et de mobilisation collective pour tenter l’aventure.
Le lieu était idéal aussi, un espace qui faisait penser à l’esprit punk, un espace qui réunit musique, danse et art."

À propos de la réalité virtuelle

"Pour moi, la réalité virtuelle s’inscrit dans la continuité naturelle des clips vidéo, à travers une immersion totale dans l’image et le son."
"...presque théâtralement Wagnérien, c’est presque comme si tu étais au milieu d’une scène, comme un grand opéra...ce n’est pas juste toucher un écran mais plus expérimenter le monde."

Sur l’origine de son intérêt pour les technologies, notamment interactives

"Initialement, l’idée m’est venue de l’expérience des écrans tactiles il y a environ dix ans. Je me suis dit "Oh mon dieu, ça ouvre tellement d’autres possibilités - ça m’a rappelé l’école de musique, le fait que j’ai toujours voulu là bas que les choses soient en 3D pour les toucher et les déplacer." Comme les mathématiques et la physique, elle pense que la musique est mieux expérimentée en 3D : cela reflète sa manière de créer ses chansons, hors des sentiers battus.

"La technologie nous donne la liberté de suivre notre imagination et d’être dans un environnement qui nous inspire."

Sur le défi technique et les difficultés rencontrées

"J’aime être une pionnière et expérimenter. Je m’ennuie si je fais quelque chose que d’autres gens ont déjà fait auparavant. Cela veut dire qu’il faut prendre des risques et parfois cela ne marche pas, mais quand j’y arrive, c’est très satisfaisant."

"Nous faisons tout pour finir à temps. J’ai parlé à [les réalisateurs Warren du Preez & Nick Thornton-Jones et le reste de l’équipe créative] aujourd’hui et ils essayent de faire au mieux. Je pense qu’il y a eu des difficultés techniques. C’est le truc qui arrive quand tu travailles avec des choses qui n’ont jamais été tentés. Parfois, tu as des difficultés et des obstacles, croisons les doigts"

Retour sur la rétrospective du MoMa de l’année dernière

"C’était très flatteur, oui, mais je n’aurais pas été à l’aise si j’avais du le faire moi-même. Cette exposition à Sydney, pour moi, est peut être plus ce que j’aurais fait au MoMA. L’intérêt ne réside pas dans le fait de Björk l’icône, ses vêtement ou me mettre sur un piédestal, l’intérêt est dans le contenu."

Sur le fait de vieillir

"Vieillir c’est fascinant," dit-elle. "C’est comme aller dans l’espace, le fait de documenter la musique à l’intérieur de moi, qu’importe si j’ai 100 ans ou non. C’est du travail de pionnier. Avant 40 ans, j’admirais beaucoup de femmes, mais après 40 ans, je les compte sur les doigts d’une main. C’est quelque chose que je vais donc devoir inventer. Ces perspectives m’enthousiasment.”

Et à propos du prochain album

"Je suis toujours en train d’écrire donc c’est encore un peu tôt pour en parler - ça peut aller encore dans tous les sens. Il vaut peut être mieux en parler une fois qu’il sera fini."

source : The Australian / Daily Telegraph / TimeOut

 
 
 

20.03.2016

Björk Digital présenté à Vivid Sydney en juin (màj 25/03)

Même si l’écriture du prochain album a débuté, Björk n’a pas encore tourné la page Vulnicura. Du 4 au 18 juin, L’exposition Björk Digital se tiendra lors du Vivid Sydney, un festival australien mêlant art visuel et technologie.

Sous ce nom générique, Björk Digital regroupe sept vidéos en réalité virtuelle filmées par Andrew Thomas Huang et Jesse Kanda dont Stonemilker et Mouth Mantra (présentée pour la première fois sous ce format). L’exposition se composera de cinq espaces dans un des plus grands centres artistiques multidisciplinaires d’Australie, le Carriageworks.

Seront aussi projetés Black Lake et d’anciens clips choisis pour l’occasion, et un espace sera consacré à l’aspect éducatif avec les instruments et les applications de Biophilia.

Deux DJ set de Björk (déjà complets) sont prévus pour les soirée d’ouverture les 3 et 4 juin. L’admission pour l’exposition est gratuite.

màj 25 mars :
- Les photographes Warren du Preez et Nick Thornton-Jones ont réalisé la vidéo de Notget en collaboration avec Björk et James Merry.
source : facebook

Liens

- vividsydney.com
- Carriageworks

 
 
 

22.10.2015

Björk et Arca fêtent Halloween

Rough Trade organise une soirée pour Halloween lors de laquelle Björk et Arca assureront un DJ set. L’événement aura lieu le soir du 31 octobre à Rough Trade East à Londres.

Les entrées sous forme de bracelets sont déjà en vente avec le vinyle de Vulnicura live sur roughtrade.com. COMPLET

maj  : Retrouvez, sur notre playlist Spotify et Deezer, quelques titres du set de DJ Björk avec notamment Tirzah, Busta Rhymes ou encore Kelela.

 
 
 

18.05.2015

Björk en DJ set à New York

Pour célébrer les 5 ans de Tri Angle Records, Björk était l’invitée mystère de leur soirée anniversaire ce week end dans un sous-sol de Manhattan. Proche du label (avec The Haxan Cloak également aux platines ce soir là), elle leur avait déjà proposé un mix en février dernier sur Rinse FM. Lors de cet anniversaire, elle en a profité pour passer une nouvelle fois ses titres préférés dans un set euphorique désormais en écoute sur soundcloud.

Tracklist
- abida parveen/rabit
- kate bush/lotic/vessel
- mariza/rabit
- chilean flutes/the haxan cloak/lotic
- john tavener/haxan cloak
- amália rodriquez/rabit
- abida parveen/bloom
- hans reichel/sudanim
- baka people
- mc brinquedo
- c.z.
- shut up and dance
- hanz/virtua mima
- cut hands
- death grips
- david hykes
- kate bush/rabit
- lung/lotic remix
- kramphaft
- jeremih
- total freedom
- brandy

 
 
 

23.05.2014

Björk en DJ set à Brooklyn

Björk officiera en tant que DJ au Saint Vitus, un bar de Brooklyn, ce samedi 24 mai.
D’autres DJ sets sont annoncés pour la soirée : Robin Carolan, Drew Daniel (du duo Matmos) , Daniel Lopatin, Brandon et Stosuy.

Quelques places sont disponibles pour $5.00 (màj 24 mai)

En savoir plus :
- Saint Vitus Bar
-  Billetterie (complet - sold out)

Merci à cdric pour l’info dans nos forums.
Visuel : meginbrooklyn

 
 
 

16.04.2010

DJ Set en faveur d’Haïti

Björk, aux cotés d’Alex Ross, de Dave Longstreth (Dirty Projectors), de Tyondai Braxton (Battles) et Brandon Stosuy sera en DJ Set en faveur d’Haïti, le 2 mai à Brooklyn. Les tickets sont en vente au prix de 15 dollars.

 
 
 

26.10.2004

Nouvelle session Breezeblock sur la BBC

Hier soir, Björk était à l’honneur une nouvelle fois dans l’émission The Breezeblock sur la BBC1. Souvenez-vous, elle avait fait un passage en 98 avec un mix de ses titres préférés. Elle s’est prêté au jeu de nouveau, voici la setlist :

daf - sato-sato
morton feldman - madame press died last week at 90
the associates - no
igor stravinsky - les noces
spike jones - hawaiian war chant
michael jackson - butterflies
vashti bunyan - glow worms
808 state - cubik
nobukazu takemura - icefall
dani siciliano - walk the line
amalia rodriguez - povo que lavas no rio
larry seven - frosty the snowman
bodenstandig 2000 - saureschnauze
mu - jealous kids

L’émission est en écoute toute la semaine sur le site de l’émission.

Une journée complète sera consacrée à Björk sur la radio BBC6 cette fois. Au programme, la diffusion d’un concert de 1993 à Manchester et d’un interview, ainsi qu’un concours. A suivre jeudi 28 octobre, sur la BBC 6 Music.