Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

documentaire | making of

 

8.03.2019

Rediffusion du documentaire Björk sur ARTE

Diffusé pour la première fois en 2015 après la rétrospective au MoMA, le portrait Björk ! réalisé par Hannes Rossacher et Tita Von Hardenberg est de nouveau disponible en replay sur ARTE.

Le documentaire retrace la carrière de Björk avec l’intervention de plusieurs de ses collaborateurs dont Klaus Biesenbach, Sjón ou encore Stéphane Sednaoui.

Le documentaire est disponible jusqu’au 4 Juin.

Plus d’infos sur le portrait Björk ! - Arte

 
 
 

20.08.2018

Dans les coulisses de la tournée Utopia

Dans une interview pour le magazine Vogue, Björk revient sur les costumes de la tournée européenne d’Utopia en compagnie de son assistant et co-directeur artistique James Merry et de la make-up artist drag Hungry.

Plus de photos dans la galerie Backstage Utopia tour

Björk et ses deux fidèles collaborateurs reviennent sur leur rencontre, l’esthétique créée pour Utopia et de la tournée qui vient de s’achever.

"Il y a eu beaucoup de sublimes moments [pendant cette tournée], car l’Europe en plein été est toujours un moment magique, en pleine effervescence. Je crois qu’avec le réchauffement climatique qui entraîne une hausse des températures et des tempêtes, et avec les manifestations qui ont eu lieu dans certaines villes où s’est rendu Trump, [la tournée] semblait d’actualité." Björk

Lire l’interview complète

En savoir plus sur la tournée Utopia

 
 
 

27.03.2018

Work in Progress : documentaire avec Jesse Kanda

Work in Progress est une nouvelle série de documentaire décryptant le processus créatif d’artistes. Björk et Jesse Kanda inaugurent cette série documentaire initiée par WeTransfer.

Pour accompagner ce lancement, i-D propose une courte interview de Björk notamment à propos du clip Arisen My Senses et sur d’autres thèmes.

Lorsque la vie devient difficile à supporter, que faites-vous pour vous sentir mieux ?
Je me tourne toujours vers la musique. C’est la clé. Je cherche la bonne chanson à écouter le matin, et si je trouve l’alchimie parfaite – ni trop vive ni trop lente– cela élève ma journée entière. Mais sincèrement, c’est un exercice d’équilibriste très compliqué.

Elle évoque également le dernier spectacle de Meredith Monk : Cellular Songs, joué en avant-première à New York, et de son dernier rêve liée au préparatif de la tournée, qu’elle décrit comme le moins jungien. Et, en effet, l’analyse est plutôt rapide : « Je suis perdue dans une banlieue inconnue et lointaine et il m’est impossible d’expliquer au chauffeur Uber la rue où je me situe. »

L’interview est disponible en français dans une traduction approximative.

 
 
 

28.06.2016

Making-of Björk Digital en live de Tokyo

À partir du 29 juin, Björk Digital s’installe à Tokyo pour une durée de 18 jours. Tout comme à Sydney, deux soirées d’ouverture avec Björk en DJ set sont prévues les 28 et 29.

Avant l’inauguration de l’exposition, un tournage en public et en direct de Tokyo a eu lieu aujourd’hui (13h de Paris).

dear friends : my exploration into VR continues in documenting vulnicuras visuals . this time around my partners in crime are denstu in japan . tonight at 8 japan time we will record part of the final video and share together the first 360-degree VR live streaming . im gonna sing live in front of an audience with neri oxmans 3d printed mask , hope you enjoy !!! warmth björk

Dans une performance VR live filmée à 360°, Björk a interprété le titre Quicksand, avec tout un système d’images en surimpression ajoutées au fur et à mesure de la projection : Björk se transforme en poussière, incrustation de rayons lumineux colorés, de formes géométriques. Elle portait un masque imprimé en 3D créé par Neri Oxman et une robe de Yawen Qian.

Un rendu assez impressionnant dont voici un aperçu :

À noter : la vidéo de la retransmission a été mise en privé.

source

Plus d’infos sur l’exposition Björk Digital

 
 
 

23.02.2016

Le making of du film Black Lake

Le film de Black Lake, dévoilé en avant première au MoMa de New York, puis sur Youtube en juin dernier, se dévoile encore un peu plus.

Un making of d’une quinzaine de minutes est désormais disponible. On y découvre les croquis, les effets spéciaux ainsi que des images du tournage en Islande avec le réalisateur Andrew Thomas Huang.

À cette occasion, une vidéo avec les deux versions du film a également été mise en ligne.

via thecreatorsproject.vice.com

Plus d’infos sur le film Black Lake

 
 
 

26.08.2015

Nouveau reportage en octobre sur Arte

En mars dernier, la chaîne franco-allemande ARTE avait annoncé, au détour d’un court reportage sur l’exposition au MoMA, la préparation d’un portrait sur Björk.

Le reportage, réalisé par Hannes Rossacher et Tita Von Hardenberg, produit par la WDR et d’une durée de 52 minutes, sera diffusé le 17 octobre à 22h40.

En replay jusqu’au 16/01/2015 sur arte.tv

Déjà en 1997, à l’occasion de la tournée Homogenic, ARTE avait diffusé dans son émission Tracks une interview menée par Michel Field, ainsi que le South Bank Show consacré à l’enregistrement de l’album.

 
 
 

16.03.2015

Documentaire en préparation pour Arte

Un documentaire entièrement consacré à Björk est actuellement en tournage. Sa diffusion est prévue sur Arte pour la rentrée 2015 sans plus de précisions pour le moment. A suivre donc...

Et toujours à propos d’Arte, un reportage de 4 minutes présente la rétrospective Björk actuellement en cours au au MoMA de New York.

source : arte

 
 
 

22.05.2014

"The Nature of Music" au Festival We love green

Le documentaire When Björk Met Attenborough : The Nature of Music de Louise Hooper sera projeté dans le cadre du Festival We Love Green, le samedi 31 mai à 19h15 et le dimanche 1er juin à 17h40.

 
 
 

19.04.2014

"The Nature of Music" au cinéma

Le documentaire When Björk Met Attenborough : The Nature of Music de Louise Hooper, dont la sortie en DVD est prévue le 5 mai, aura au préalable droit à une sortie cinéma au MK2 Grand Palais à Paris.

Trois séances exceptionnelles (annoncées en VF) sont prévues :
- vendredi 25 avril à 20h
- samedi 26 avril à 18h
- dimanche 27 avril à 18h

Réservez vos billets.

 
 
 

29.11.2013

Sortie en DVD + Blu-ray pour le documentaire Biophilia ? (Maj 19/03)

Le documentaire When Björk Met Attenborough : The Nature of Music diffusé cet été, réunissant Björk et son héros, le chercheur naturaliste britannique David Attenborough, devrait bénéficier d’une sortie physique très prochainement.

En effet, Amazon annonce la double sortie dvd et blu-ray du documentaire pour le 21 Janvier 2014. La pochette et le contenu complet ne sont pas encore détaillés.

Maj 07/01 : Amazon annonce maintenant une sortie pour le 15 Avril 2014 et hmv.co.jp a publié une jaquette

Tout cela reste encore à confirmer officiellement bien entendu.

A suivre...

màj 19/03 :
One Little Indian a ouvert les précommandes pour le dvd ou le blu-ray du documentaire dont la sortie est finalement prévue le 5 mai 2014.

En savoir plus sur le documentaire When Björk Met Attenborough : The Nature of Music

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30