Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

film

 

5.08.2010

Björk au pays des Moomins

Björk était présente à l’avant-première du film Moomins And The Comet Chase le 2 août en Finlande. Une vidéo et plusieurs photos de son arrivée sont déjà en ligne sur le forum.

Elle était également interviewée par la BBC4 sur l’univers des Moomins mais également sur le titre composé spécialement pour le film : The Comet Song. L’interview est d’ailleurs entrecoupée d’extraits de ce titre inédit.

+++ Ré-écouter l’interview sur le site BBC Radio 4

 
 
 

17.03.2010

Projet musical scientifique en 3D ?

Björk et Michel Gondry, collaborateurs de longue date, seraient à nouveau réunis sur un projet commun. Le réalisateur a en effet confié au blog theplaylist préparer secrètement un projet musical scientifique en 3D IMAX.

« Nous avons un projet très ambitieux ; c’est une sorte de comédie musicale scientifique. C’est un film qui sera destiné pour les musées car il devrait durer environ 40 minutes. ».

Aucune autre info n’a filtré sur ce projet pour le moment.


edit 06/07/2011

Le projet est annulé, confirmation dans l’interview sur Pitchfork

But they said, "We do a lot of 3D movies— maybe this house could become a movie." So I started talking to Michel Gondry and we started writing a script for a 3D movie. I felt a little bit out of my element because suddenly there were like four billion meetings and budgets and everything. I’ve never done that before in my life, and it was suffocating.

After we wrote all the songs we started writing the script. But Michel got forced to go back to edit The Green Hornet for seven months— it was somewhat of a Barton Fink situation. So he couldn’t do our movie anymore. [Note : Gondry is still set to direct the video for "Crystalline".] But at the same time, the iPad came out. And we just got so excited about the first apps for it and thought, "This is exactly what we’ve been doing for two years— maybe the natural home for this project is not a film or a house, but this."

 
 
 

17.11.2009

Un nouveau titre pour la BO des Moomins

Björk est fan des Moomins, ces petites bestioles créées par la Finlandaise Tove Jansson, dont les livres pour enfants ont été adaptés récemment au cinéma. La chanteuse Islandaise vient d’écrire un titre pour le film d’animation Moomins and the Comet Chase, le 2ème volet des Moomons attendu sur les écrans en août/septembre 2010. The Comet Song, c’est le titre de la chanson, a été composée avec l’un des fidèles collaborateurs de Björk, Sjón, qui avait déjà bossé sur Bachelorette ou Wanderlust.

source : premiere.fr

 
 
 

16.01.2008

Anna and the moods en dvd

Anna and the Moods est enfin disponible en dvd. Distribué en Islande par Sena distributors, le dvd est proposé à l’international au prix de 23,6€ (frais de port compris). Voici les bonus :

- Interview avec Julian Nott & Sjón
- Director’s cut
- Commentaire du réalisation et de l’auteur
- Court métrage KVAK par CAOZ
- Trailer du prochain film par CAOZ

Pour l’occasion, le site officiel du film a été mis à jour avec des infos sur la conception du film et de l’enregistrement des voix.

 
 
 

9.07.2007

Projection Anna and the moods à Paris, le 12 Juillet

News de l’Ambassade d’Islande :

L’academie des César vous présente le meilleur du cinéma mondial... en courts ! Venez découvrir un programme de 31 courts-métrages venus du monde entier et ayant reçu cette année les plus prestigieuses récompenses.

Parmi les participants au festival figure le meilleur court-métrage islandais 2007, récompensé par les Edda Awards, Les caprices d’Anna (Anna and the Moods).

Jeudi 12 juillet à 21h - Programme 1B / Salle 1 / 21h +++ d’infos

Pour rappel, c’est un film d’animation en 3D dans lequel Björk a prêté sa voix à la jeune Anna qui se réveille un matin avec la tête de Marilyn Manson !

+++ Anna and the Moods : bandes annonces, photos et infos

 
 
 

22.01.2007

Gabríela Friðriksdóttir au Centre Pompidou

Présentée à la Biennale de Venise en 2005, Versations Tetralogia de Gabríela Friðriksdóttir invente un monde mi-naturel, mi-monstrueux, peuplé d’hybrides ou de mutants entre l’humain et l’animal. La bande son accompagnant les quatre vidéos (North, South, West et East) a été produite par Björk.

Versations Tetralogia dont est issu le clip Where is the Line sera projeté au centre Pompidou en compagnie de l’artiste le jeudi 22 février 2007 à 20h.

Ancrée dans l’imaginaire nordique, l’œuvre de Gabriela Fridriksdóttir offre une réflexion sur la relation que l’on continue d’entretenir avec les mythes et les traditions. Sa recherche met en œuvre un dispositif complexe qui utilise et confronte divers médiums, donnant forme à des pièces au caractère éclectique mêlant la peinture, le dessin et la sculpture, à la danse, la musique et la vidéo. +++

Merci à cdric pour l’info !

 
 
 

9.01.2007

Björk prête sa voix à Anna

On le sait depuis 2004 [1], Björk a participé au film d’animation en 3D Anna And The Moods, projet réalisé par Gunnar Karlsson, produit et animé par Caoz. Elle prête sa voix à une enfant qui se réveille un matin avec la tête de Marilyn Manson !

Parmis les autres collaborateurs, on retrouve Damon Albarn (Blur, Gorillaz) qui interprète le père d’Anna et l’ancien Monty Python Terry Jones à la narration. L’écriture a été confié à Sjón et la musique composée par Julian Nott (Wallace et Gromit) sera interprétée par le Brodsky Quartet.

La date de sortie islandaise a été une nouvelle fois repoussée, elle est annoncée cette fois-ci pour le 9 février 2007 sur le site.

Le distributeur français du film est actuellement en négociation avec des chaînes françaises...

Plus d’infos sur la page spéciale +++

 
 
 

4.04.2006

Björk dans le documentaire Coachella

Le documentaire sur le festival Coachella est prévu en DVD pour le 18 avril prochain. Pour rappel, Björk est présente dans le film avec un seul titre, All Is Full Of Love.

source : BEP

News du 27 décembre 2005
Björk sera présente dans le nouveau film intitulé Coachella prévu au cinéma le 24 Janvier 2006 aux Etats-Unis. Le film est un documentaire sur l’histoire du festival avec des interviews et des perfomances de Radiohead, The Arcade Fire, Oasis, Pixies et beaucoup d’autres.

Petit rappel : Björk était présente à l’édition 2002 du festival pour son unique concert de l’année (hors tournée promo tv)

 
 
 

29.03.2006

Les Inrockuptibles n°539

Les Inrocks de cette semaine présente un dossier de 6 pages sur DR9 avec photos du film commentées par Matthew Barney et un entretien avec Björk.

"DR9 est autant un hommage érudit aux cultures populaires des villages de pêcheurs japonais et, plus globalement, à un imaginaire irréductible aux forces homogénéisantes de la mondialisation, qu’un documentaire sur l’oeuvre de Barney lui-même, celle d’un prodigieux sculpteur d’images et d’un chercheur d’art hors normes."
Extrait de l’article par Jade Lindgaard

"L’histoire de Drawing Restraint 9 commence avec la vaseline qui remplit le moule et dessine une forme qui, pour moi, représente le corps, et la résistance imposée au corps comme moyen de rendre créatif. A l’origine de DR9, il y a cette question : si la résistance tombe, que devient le corps ?"
Matthew Barney

"Nous nous métamorphosons progressivement en baleines. C’est un peu comme un voyage en arrière, puisque l’être humain est censé venir de l’océan."
Björk

 
 
 

24.03.2006

Drawing Restraint 9 - Sur le Web

A quelques jours de la sortie nationale du film Drawing Restraint, nous vous proposons 2 nouveaux sites pour vous documenter sur le film :

Depuis quelques jours, le site officiel de Matthew Barney à propos de sa série d’oeuvres Drawing Restraint est ouvert. On peut y retrouver des explications sur chacune des pieces de la série, des croquis préparatoires, les oeuvres en elles memes, des vidéos de la réalisation... On y trouve bien sûr une section complète consacrée à Drawing restraint 9. Merci à cdric pour l’info !

Notre site s’étoffe également avec la mise en ligne d’une page spéciale sur Drawing Restraint 9 avec présentation du film et de son auteur, plusieurs interviews, des wallpapers. A noter également un résumé complet en images et aussi plusieurs captures du film à consulter avec précaution si vous n’avez pas encore visionné le film.

Le site du documentaire centré sur Matthew Barney, No Restraint, vient d’ouvrir. Au menu, trailer du film, une bio sur la réalisatrice du doc, des photos du tournage de Drawing Restraint 9 et les dates de projections à travers le monde.

 
 
 

0 | 10 | 20