Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

film

 

13.03.2006

Drawing restraint 9 - sortie nationale le 29 mars 2006

Après avoir découvert l’été dernier la bande originale, le film de Matthew Barney, Drawing Restraint 9 arrive enfin en France. La sortie nationale est annoncée pour le 29 Mars 2006 et devrait bénéficier d’une plus large exposition que ses précédents films.

Un trailer est disponible en suivant ce lien.

Sur le forum dédié au film, vous trouverez les premières impressions, les dates et lieus de projections ainsi que toute la presse récente.

+++ Fiche film DR9 @ Allociné

 
 
 

17.01.2006

No Restraint, le making of de Drawing Restraint 9

Le Documentaire Matthew Barney : No Restraint, par la réalisatrice Alison Chernick, sera présenté en avant première au Festival International du Film de Berlin (du 9 au 19 février 2006).

La réalisatrice a suivi Matthew Barney tout au long de la préparation et du tournage de Drawing Restraint 9 dans lequel Björk a joué et dont elle a composé la bande originale. Le documentaire est à la fois un portrait du réalisateur et un making of de son dernier film, commissioné par le Musée d’art Moderne de Kazanawa.

merci à kivin

source : if.psfk.com

 
 
 

23.12.2005

Avant première nationale de DR9

Drawing Restraint 9 de Matthew Barney sera projeté au avant première samedi 10 décembre au cinéma Lux à Caen lors d’une soirée exceptionnelle. La séance unique est fixée à 20h30, le fim sera suivi d’un concert de musique. A partir de minuit, le cycle Cremaster sera proposé dans son intégralité dans 2 salles du cinéma.

MAJ 23 décembre :
Pour ceux qui veulent boucler l’année avec Björk, Drawing Restraint 9 sera projeté le 31 décembre 2005 au cinéma Utopia de Toulouse. La projection aura lieu à 19h30.

Petit rappel : le film sortira dans plusieurs villes de France à partir du 15 Mars 2006.

Plus d’informations sur les tarifs et la réservation des places sur le forum.

merci à ttcommeunneon et BerlinRocks pour les infos.

 
 
 

9.11.2005

BO Screaming Masterpiece

Screaming Masterpiece est une bande originale de 16 titres du film documentaire qui explore le phénomène de la musique contemporaine islandaise. Björk est présente sur 2 titres en solo et 1 titre des Sugarcubes.

01 "Á Fer› Til Brei›afjar›ar" - Steindór Andersen, Sigur Ros
02 "All Is Full Of Love" - Björk (live)
03 "#8, A.K.A. Popplagi©" - Sigur Rós, Amina
04 "Odi Et Amo’ - Jóhann Jóhannsson
05 "Green Grass Of Tunnel" - Múm
06 "Find What You Get" - Bang Gang
07 "Romantica" - Apparat Organ Quartet
08 "Brostnar Borgir" - Eivør Pálsdóttir
09 "Within Tolerance" - Slowblow
10 "Conversation" - Finnbogi Pétursson
11 "Motorcrash" - The Sugarcubes
12 "Bank - Færeyjar, Bruxelles, Barcelona, Reykjavík" - Ghostigital
13 "I’d Ask’ - Mugison
14 "Fjarskanistan" - Amina
15 "Oceania" - Björk
16 "Hrafnagaldur (Odin’s Raven Magic)" - Steindór Andersen, Hilmar

+++ Extraits et disponibilité @ OLI

 
 
 

31.07.2005

Drawing Restraint 9 à Venise

La sélection officielle de la 62ème Mostra de Venise a été dévoilée... Et devinez qui va devoir ressortir ses ’belles’ robes de soirée ?

Le festival se tiendra du 31 août au 11 septembre.

Source : labiennale.org

 
 
 

7.06.2005

Drawing restraint 9 : Tracklist et collaborations

Le site officiel annonce enfin des nouvelles du film de Matthew Barney, Drawing Restraint 9, qui sera présenté pour la 1ère fois à Kanazawa au Japon le 1er Juillet prochain dans le cadre d’une exposition consacrée à toute la série Drawing Restraint. L’exposition passera par Séoul en octobre et San Francisco au printemps 2006.

Comme annoncé dans nos précédentes news, Björk fait partie du projet, elle a composé la bande originale du film autour de la culture japonaise avec notamment un instrument traditionnel : le sho. La BO sortira au Japon le 21 juillet et en France le 26 juillet.

Tracklist
1. Giftwrapping
2. Petrolatum
3. Pearl
4. Bath
5. Hunter vessel
6. Shimenawa
7. Storm
8. Holographic entrypoint
9. Ambergris march
10. Field inversion
11. Antarctic return

Pour cette BO, Björk s’est entourée de fidèles collaborateurs, Mark Bell, Valgeir Sigurdsson, Zeena Parkins, Tanya Tagaq et Leila, mais aussi de nouveaux : Will Oldham (alias Bonnie Prince Billy), Akira Rabelais, Mayumi Miyata et d’autres japonais pour certains arrangements vocaux.

Leila
Collaboratrice débutante sur Debut et Post, l’expérience acquise lui a permis de se lancer en solo et crée désormais une musique sombre assez caractéristique. Forte d’un statut d’artiste à part entière, elle réapparait sur la programmation d’un des titres de Medulla. [site officiel]
Valgeir
Résidant du studio Greenhouse en Islande, sa première mission fut de conclure Selmasongs puis a été embarqué sur la création de Vespertine. Il a hérité d’un rôle plus important sur Medulla en tant qu’ingénieur son et programmeur. [site officiel]
Mark Bell
Collaborateur de choix sur Homogenic et Selmasongs, moins présent sur Vespertine, il a participé à l’élaboration de 6 titres de Medulla. Membre du groupe LFO (Low Frequency Oscillator) - au coté de Gez Varley - fondé en 1989, il agit aussi en tant que remixeur solo. [site officiel]

bjork.com +++

 
 
 

31.03.2005

Le prochain album sera une bande originale de film

Si Björk est souvent restée discrète quant à sa relation avec Matthew Barney, elle s’est empressée d’annoncer lors de ses récentes interviews qu’elle était actuellement en train de composer la bande originale de son dernier film Drawing Restraint 9. Alors que le tournage du film s’achève entre le Japon et New York, Björk se documente sur la musique japonaise traditionnelle. Bien qu’il s’agisse de sa 1ère collaboration avec son compagnon, elle ne semble pas s’en émouvoir pour autant. "C’est vraiment naturel pour moi, le seul danger est de travailler avec des gens que l’on ne connaît pas bien. " a-t-elle déclaré. Il n’est pas exclu qu’elle fasse également une apparition dans le film. "Cela dit, ce n’est pas la même chose que de jouer. Les films de Matthew Barney ne présentent aucun dialogue par exemple. Il s’agit avant tout de sculpture. précise-t-elle.

La série Drawing Restraint, que l’on pourrait traduire "Retenue dans l’esquisse", se concentrera sur les relations des humains avec leur environnement et les conditions de celles-ci, ainsi que sur l’énergie et l’érotisme propres au corps humain. Cet ensemble de 9 séries (Drawing Restraint 1 à 9) sera pour la première fois présentée dans son intégralité en juin 2005, au Musée d’art contemporain du 21e siècle de Kanazawa : il regroupera des sculptures, des dessins, des photographies et des installations vidéo. La dernière production, Drawing Restraint 9, intégrera notamment nombre d’éléments de la culture japonaise comme la pêche à la baleine et la tradition qui lui est associée. Une thématique qui n’est pas sans rappeler la culture islandaise...

Drawing Restraint 7 - 1993 +++
Drawing Restraint 8 - Natal Cleft -
2003 +++

 
 
 

6.02.2005

Björk collabore avec l’artiste Matthew Barney

Dans une interview publiée dans le Daily Telegraph ce weekend, hormis le fait que Björk planche actuellement sur le successeur de Medulla, on y apprend qu’une collaboration avec le plasticien Matthew Barney se profile à l’horizon. En effet, lors de l’interview, elle révèle être en train d’écrire la bande originale de son prochain film, annoncé pour juin de cette année. Björk fait des recherches sur les musiques japonaises anciennes. Elle pourrait même faire une apparition dans le nouveau projet de Barney, tourné entre New York et le Japon.

+++ Lire l’article entier du Daily Telegraph

Björk a été aperçue fin 2004 près d’une usine, au Japon où elle a tournée un film (?!). La source est un blog japonais.

 
 
 

0 | 10 | 20