Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Homogenic

 

30.01.2015

Edition spéciale des vinyles en version colorée

A l’occasion de la rétrospective au MoMA, One Little Indian vient d’annoncer le pressage de vinyles colorés pour les albums solo de Björk — Debut, Post, Homogenic, Vespertine, Medúlla Volta et Biophilia. Cette édition est limitée à 5 000 exemplaires après quoi les éditions normales (noires) prendront le relais. Les couleurs ont été choisies pour représenter au mieux le personnage central de chaque projet.

Uniquement disponibles en ligne chez OLI, vous pouvez d’ores et déjà précommander ces vinyles (+ téléchargement mp3) pour une sortie prévue le 9 mars.

(visuel OLI)

 
 
 

6.04.2011

Les Telegraph débarquent sur bjork.fr !

Avant l’expansion d’internet, la communication d’un artiste passait en partie par un fan-club qui s’occupait de chouchouter les inscrits et les informer sur les projets en cours.

Le fan-club de Björk basé en Angleterre a par exemple offert un cd hors commerce avec 6 titres du Unplugged de Björk - Celebrating Wood & Metal - à tous ces ’abonnés’ et a même organisé un concert gratuit pour achever la tournée Post, ce concert est aujourd’hui disponible en dvd - Shepherd Bush Empire.

Un magazine a même été créé : Telegraph. Trois numéros ont été édités et un numéro pilote est resté dans les cartons. Complètement hors-norme, chaque numéro était composé de 2 feuilles imprimées recto-verso au format A1 (8 pages A4 sur deux rangées) repliées pour constituer un magazine de taille normal mais aux espaces grand format.

Le contenu de bjork.fr vient donc s’enrichir de ces 3 magazines logés dans la section "Extras". Pour chaque numéro vous trouverez l’intégralité des textes retranscrits (en anglais) pour une lecture plus pratique, ainsi bien entendu que les scans complets et lisibles (grâce à la fonction zoom du diaporama).

Extras >> Telegraph
Telegraph 01 - Telegraph 02 - Telegraph 03


Nous espérons que ceux qui ne possèdent pas ces magazines se plongeront avec plaisir dans ces images et que ceux qui les ont au fond d’un tiroir les ressortiront pour mieux les apprécier.

 
 
 

9.11.2007

La chanson Unravel reprise par Radiohead

Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, avait déclaré que l’une de ses chansons préférées était Unravel. Il souhaitait en faire une reprise avec son groupe. Hier, lors d’un webcast test, il a repris le titre.

« C’est une des plus belles chansons que j’ai pu écouter » Thom Yorke

+++ voir la vidéo

 
 
 

18.01.2007

Funkstörung est mort et compilé !

Michael Fakesh et Chris de Luca ont commencé l’aventure Funkstörung en 1994, elle est désormais terminée. Avant de se lancer respectivement dans leurs projets solos, le groupe sort sa troisième et dernière compilation avec notamment un remix de All Is Full Of Love.

Appendix sortira le 23 janvier 2007 sur le label !K7.

01 Spacek - 1st Stroke (Funkstörung Remix)
02 Phon.o - Trick Or Treat (Funkstörung Remix)
03 Barry Adamson - Whispering Streets (Funkstörung Remix)
04 Björk - All Is Full Of Love (2nd Funkstörung Remix)
05 Lamb Heaven - (Funkstörung Remix)
06 Lusine - ICL Sustain (Funkstörung Remix)
07 Towa Tei - Latte & Macaron (Funkstörung Remix)
08 Raveonettes - Love In A Trashcan (Funkstörung Remix)
09 Nils Petter Molvaer - Axis Of Ignorance (Funkstörung Remix)
10 Beanfield - Close To You (Funkstörung Remix)
11 Enik - No Fire (Funkstörung Remix) Bonus track
12 Richard Devine - Sigstop (Funkstörung Remix)

+ Retour sur la carrière de Funkstörung : cliquez-ici

 
 
 

29.03.2005

Bachelorette par Badi Assad

La chanteuse brésilienne, Badi Assad, apparait sur la compil des Inrockuptibles de cette semaine avec une reprise de Bachelorette (Pour écouter un extrait : cliquez-ici
). Le titre est également disponible sur l’album Verde de la chanteuse, à paraître le 12 Avril, comprenant plusieurs classiques brésiliens ainsi que des reprises de U2 (One) et Yann Tiersen (Valse D’Amélie).

Site Officiel +++

 
 
 

4.02.2005

Nouvelles sorties 2005

Dans sa dernière newsletter, One Little Indian annonce plusieurs sorties pour 2005 donc une collection DVD Medúlla regroupant les vidéos et le making of de l’album. Debut, Homogenic et Post sont aussi annoncés en format SACD et DVDA. OLI confirme également l’album caritatif en faveur des victimes du tsunami. Beaucoup de sorties annoncées donc, mais comme l’annonce d’un nouveau DVD live dans sa précédente newsletter, One Little Indian ne précise aucune date de sortie précise.

 
 
 

8.12.2004

Rééditions 5.1 et nouveau dvd en 2005

One Little Indian a annoncé dans sa newsletter la réédition des albums Debut, Homogenic et Post en format 5.1. Ils annoncent aussi pour 2005 un nouveau dvd. Selon certaines rumeurs (fans + OLI), le sortie dvd serait un concert de la tournée 2003 Greatest Hits. Mais rien n’est confirmé pour le moment.

+++ Le site de OLI +++

 
 
 

8.08.2004

Ré-éditions en SACD

Pour suivre la tendance de leur petit frère Medulla qui sort en 3 formats différents (cd, sacd et dvd-audio) ce n’est pas une mais 4 ré-éditions qui sont prévues avec Debut, Post, Homogenic et SelmaSongs.

Ces ré-éditions, dans les bacs le 22 septembre en format SACD, ne seront disponibles qu’au Japon dans un premier temps mais aussi en import naturellement...