Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Islande

 

10.10.2011

Jónas Sen rejoint la résidence islandaise

Collaborateur sur la précédente tournée Volta et sur Drawing Restraint 9, Jónas Sen a annoncé lui-même sa participation lors des prochains concerts en Islande. Il rejoint donc l’équipe de la résidence à Reykjavík prévue dans 2 jours. Il sera aux claviers pour les 9 concerts programmés au Harpa Concert Hall.

 

Autre différence pour cette résidence islandaise, le sharpsichord (hybride de harpe et de boite à musique), créé par Henry Dagg pour le titre Sacrifice, ne sera pas présent. L’instrument était une exclusivité pour le Royaume-Uni.

Toutes les dates de la résidence en Islande sont à consulter dans la rubrique concerts.

 
 
 

8.09.2011

Un concert de plus à Reykjavík

Après avoir déjà ajouté deux dates supplémentaires au programme initial, la résidence de Biophilia en Islande se voit prolongée d’un concert de plus.

La prestation du 7 novembre (lundi) se déroulera dans le Eldborg Main Hall alors que les autres concerts auront lieu dans le Silfurberg Hall. Cela a son importance, en effet le Eldborg Main Hall (en photo ci-dessus) peut accueillir 1600 places assises et constitue un vraie salle de concert alors que le Silfurberg Hall ci-dessous fait office normalement de salle de conférence.

Les places seront en vente le vendredi 9 septembre à midi heure islandaise, c’est à dire 14h heure française à des prix entre 60 et 80 euros sur le site de harpa.is.

(Merci à mike dans nos forums pour l’info)

 
 
 

21.07.2011

2 dates supplémentaires en Islande


Les concerts en Islande affichent complet cependant Iceland Airwaves a annoncé l’ajout de 2 dates supplémentaires pour la résidence Biophilia à Reykjavík :

- lundi 31 octobre
- jeudi 3 novembre

Les places seront mises en vente dès demain - vendredi 22 juillet - sur le site midi.is comme pour les précédents concerts, à partir de 14h heure française.

 
 
 

7.07.2011

Résidence Biophilia à Reykjavik en octobre


Le festival Iceland Airwaves a annoncé la résidence islandaise de Biophilia.

Six concerts sont prévus dont deux dans le cadre du festival. Ils se dérouleront tous au Harpa Concert Hall à Reykjavík :

- mercredi 12 octobre - dans le cadre du festival Iceland Airwaves
- dimanche 16 octobre - dans le cadre du festival Iceland Airwaves
- mercredi 19 octobre
- samedi 22 octobre
- mardi 25 octobre
- vendredi 28 octobre

La salle peut accueillir 700 personnes. Les places assises sont à 80 euros environ et 60 pour les places debout. De son coté Icelandair a mis en place des packages spéciaux à cette occasion.

Le site de la salle : Harpa Concert Hall
Communiqué de Presse du festival


màj : la mise en vente des billets débutera le 14 juillet à 14h heure française sur le site du festival et du Harpa Concert Hall.

 
 
 

7.06.2011

Des extraits d’Átta Raddir font surface (màj)

Date de 1ere mise en ligne (5 juin) :

De l’émission islandaise Átta Raddir diffusée le 27 février consacrée à Björk on ne connaissait que l’extrait de Sun in My Mouth.

De nouveaux extraits font surface aujourd’hui.
Les vidéos sont visibles en fin d’article ou directement sur youtube :

- Pleasure is All Mine en islandais

- Oceania aussi en islandais

- Hjá lygnri móðu une chanson de Jón Ásgeirsson

- Immature vient s’ajouter (màj 7 juin) à la liste des vidéos disponible.

Chaque extrait contient un commentaire ou une interview (en islandais) ainsi qu’un live.
Á ces vidéos mises en ligne depuis ce matin viendront peut-être s’ajouter d’autres extraits que nous ne manquerons pas d’ajouter à cette article.

 
 
 

31.05.2011

Rock in Reykjavik projeté à la Gaîté Lyrique

Du 31 mai au 5 juin, le festival Filmer la Musique fête sa 5e édition à la Gaîté Lyrique à Paris. Biopics d’artistes, expériences visuelles, rétrospectives thématiques, en tout plus de 25 films musicaux seront diffusés dont le documentaire Rock in Reykjavik (Rokk i Reykjavík) de Friðrik Þór Friðriksson.

Tourné pendant l’hiver 1981-1982, Rock in Reykjavik dresse un portrait allumé de la scène alternative islandaise avec, entre autres, la (très) jeune Björk aux pommettes roses.

Un témoignage précieux sur la scène Arty, post punk, new wave des années 80 avec entre autres Sjálfsfróun (Masturbation), Tappi Tíkarrass, Purrkur Pillnikk ...

Samedi 4 juin - Projection à 22h - Tarif : 5 € - 3 € (tarif adhérent)

Plus d’informations sur le site www.gaite-lyrique.net

 
 
 

1er.03.2011

Sun in My Mouth Live - extrait de Átta Raddir

Un premier titre enregistré lors de l’émission islandaise Átta Raddir diffusée le 27 février dernier sur la chaine Ruv a été publié par Jónas Sen sur sa page Facebook.

Il s’agit de Sun in My Mouth accompagné par Jónas Sen au celesta.

La vidéo tournée dans la maison de campagne de Björk est visible ici.

 
 
 

30.07.2010

Interview dans le Reykjavik Grapevine

Le magazine Islandais the Reykjavik Grapevine propose cette semaine une longue interview de Björk où elle revient sur les récents évenements concernant Magma Energy, son actualité cinéma - elle a composé la musique du film Moomins and the Comet Chase -, Lady Gaga et bien d’autres sujets. L’interview est disponible sur le site du magazine +++

 
 
 

14.07.2010

Conférence de presse + Live - 19 juillet

Björk donnera une conférence de presse accompagnée d’un live ce lundi - 19 juillet - à 16h au centre culturel Nordic House.

L’objet de cette conférence est de renforcer la proposition faite au parlement afin de ré-ouvrir les négociations accordant une exclusivité d’exploitation des ressources de l’Islande à la société Magma Energy Sweden pour 65 ans. Cette proposition est signée conjointement avec Jon Thorisson, (assistant d’Eva Joly) et Oddny Eir (écrivain).

source : bjork.com

 
 
 

25.03.2010

Björk sur le prochain album d’Ólöf Arnalds

Ólöf Arnalds sortira son 2ème album au printemps. Parmi les 3 titres proposés en anglais, Björk fera une apparition sur l’un d’entre eux. Un extrait est déjà disponible sur le site npr.org.

La chanteuse s’est déjà fait remarquée en remportant en 2007 le Icelandic Music Awards dans la catégorie Album of the year avec son premier opus : Við & við face à Volta. Elle a également assuré la 1ère partie du concert caritatif en mai 2009 aux côtés de Björk et des Dirty Projectors.

merci à Freddy77 pour l’info

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40