Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Islande

 

31.08.2009

Enregistrement live pour un documentaire

Mbl.is annonce l’enregistrement d’un nouveau live pour une série de documentaires présentée par Jónas Sen. Parmi les titres joués, on retrouve Where Is The Line ?, Immature et Pleasure Is All Mine. Le programme devrait être diffusé durant l’hiver prochain sur la télévision islandaise.

source : Mbl.is / 4UM

 
 
 

10.03.2009

Un documentaire sur la campagne Náttúra

Björk prolonge son engagement avec le projet Náttúra à travers la sortie d’un documentaire de 40 minutes intitulé Nattura-Summer 2008. Réalisé par Charlie Lightening, il est disponible à partir d’aujourd’hui sur iTunes exclusivement et tous les bénéfices seront reversés à la campagne Náttúra.

source : thetripwire.com

 
 
 

19.12.2008

Björk prête son nom à un fonds d’investissement islandais

La chanteuse islandaise Björk et la société de services financiers Audur Capital se sont associés pour créer un fonds d’investissement baptisé "BJÖRK", ont annoncé les intéressés. Audur Capital, qui emploie 17 personnes, dont 15 femmes, a la particularité d’avoir pour objectif "d’introduire les valeurs féminines dans le monde de la finance".

 
 
 

6.11.2008

Conférence de presse à Bruxelles

Björk était ce jeudi à Bruxelles pour une conférence de presse organisée à l’occasion de l’adhésion de son mouvement écologique "Nattura" à la campagne Coolplanet 2009, lancée par le centre d’information des Nations unies pour l’Europe occidentale (UNRIC).

"Nous avons besoin de l’euro pour stabiliser notre monnaie"

+++ Lire l’article complet publié par l’AFP

 
 
 

20.10.2008

Náttúra feat. Thom Yorke en téléchargement sur iTunes !

Náttúra, le titre composé spécifiquement pour soutenir la campagne Nattura à propos de l’environnement Islandais est disponible sur l’iTunes Music Store français.

Náttúra composé et produit par Björk, utilise la voix de Thom Yorke pour les choeurs, Brian Chippendale à la batterie ainsi que les collaborateurs de longue date Matthew Herbert (synth/bass) et Mark Bell (electronic beats).

+++ Télécharger le titre sur iTunes fr

“It is now more important than ever before to emphasize a respect for nature…I believe that profits, technological advances and working together with nature can all go hand in hand. None need to be sacrificed at the expense of the others.” Björk

+++ Communiqué de presse complet @ bjork.com

Plus d’infos sur la campagne Náttúra : www.nattura.info

 
 
 

8.10.2008

Björk compose un titre inédit : Náttúra

Après le concert gratuit en juin dernier avec Sigur Rós visant à sensibiliser le public sur les problèmes liés à l’environnement en Islande, l’action Náttúra ne semble pas abandonnée. En plus du lancement cet été d’un site internet Náttúra, Björk a vraisemblablement composé un titre inédit du même nom.

Selon une annonce Ebay, un cd promo est déjà en circulation et le titre devrait apparaître sur les plateformes de téléchargement légal dès la semaine prochaine, le 13 octobre. Dernière info, Thom Yorke participe aux choeurs du titre.

+++ Titre inédit : Náttúra

 
 
 

23.08.2008

Fin de tournée à Reykjavik

Après plus d’un an et demi de concerts, la boucle est à présent bouclée pour la tournée Volta. C’est dans le cadre intimiste d’une église de Reykjavik que Björk a offert à ses compatriotes l’ultime prestation de la tournée.

Informations non négligeables, le pianiste Jónas Sen a précisé que le concert sera filmé et contiendra des titres jusque là absents des playlist de la tournée... Deux nouvelles plutôt réjouissantes !

Setlist

01. Overture - Wonderbrass
02. Pneumonia - Björk & Wonderbrass
03. Anchor song - Björk & Wonderbrass
04. Cover me - Björk & Jónas Sen
05. My Juvenile - Björk & Jónas Sen
06. Immature - Björk, Wonderbrass & Jónas Sen
07. Dull flame Of Desire - Björk, Wonderbrass & Jónas Sen
08. Vökuró - Björk, Choir & Jónas Sen
09. Sonnets/Unrealities - Björk & Choir
10. Mouth’s Cradle - Björk, Choir & Mark Bell
11. Oceania - Björk, Wonderbrass, Choir & Jónas Sen
12. Who Is It - Björk, Choir, Mark Bell & Jónas Sen
Rappel :
13. It’s Oh So Quiet - Björk, Wonderbrass & Jónas Sen
Rejouée pour l’enregistrement :
14. Mouth’s Cradle - Björk, Choir & Mark Bell

+++ 26.08.2008 : Langholtskirkja (Islande)

 
 
 

1er.07.2008

Interview avec Andri Snær

Interview croisée entre l’auteur islandais Andri Snær et Björk au sujet de l’indépendance de l’Islande et l’environnement dans le dernier numéro du magazine The Reykjavik Grapevine.

+++ Lire l’interview en anglais : Björk & Andri Snær talks about the struggle for nature

 
 
 

27.06.2008

Webcast du Náttúra Concert par National Geographic

Le Náttúra Concert du 28 Juin, à l’initiative de Björk & Sigur Rós, visant à sensibiliser le public sur les problèmes liés à l’environnement en Islande, bénéficiera d’un webcast. En effet, Nat Geo Music, la section musicale du groupe National Geographic Entertainment, proposera en direct de Reykjavik la diffusion du concert en plein air sur son site internet. Le webcast d’une durée de 3h débutera à 19h (heure de Paris).

Plus d’infos :
- http://www.nattura.info/
- http://www.nationalgeographic.com/

Náttúra photos + vidéos

 
 
 

10.06.2008

Concert spécial avec Sigur Rós à Reykjavik

news du 31 mai :
Une nouvelle date à Reykjavik !!

Jonas Sen l’annonce sur le blog de la tournée en précisant que la chose devrait être officialisée sous peu dans la mesure où l’annonce a été faite dans un quotidien islandais.

maj
C’est confirmé officiellement ! Björk se produira aux côtés de Sigur Rós le 28 juin dans la capitale islandaise pour un concert spécial. L’évènement, en plus de rassembler d’autres invités, est la 1ère étape d’une initiative visant à sensibiliser le public sur les problèmes liés à l’environnement en Islande. Un site internet autour de cette thématique sera lancé prochainement.

edit :
plus d’informations provenant de la newsletter d’Icelandair ->ce sera donc un concert gratuit au parc de Laugardalur. La compagnie aérienne propose des forfaits avion/hébergement pour assister à cet événement.

merci ellaedanla dans nos forum pour avoir relayé l’info.

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40