Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Medúlla

 

30.01.2015

Edition spéciale des vinyles en version colorée

A l’occasion de la rétrospective au MoMA, One Little Indian vient d’annoncer le pressage de vinyles colorés pour les albums solo de Björk — Debut, Post, Homogenic, Vespertine, Medúlla Volta et Biophilia. Cette édition est limitée à 5 000 exemplaires après quoi les éditions normales (noires) prendront le relais. Les couleurs ont été choisies pour représenter au mieux le personnage central de chaque projet.

Uniquement disponibles en ligne chez OLI, vous pouvez d’ores et déjà précommander ces vinyles (+ téléchargement mp3) pour une sortie prévue le 9 mars.

(visuel OLI)

 
 
 

27.06.2012

Livre M/M (Paris) de M à M

Le duo M/M (Paris) sort un livre rassemblant 20 ans de projets.

Michael Amzalag et Mathias Augustyniak sont les designers graphiques de Björk depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis Vespertine, ils ont supervisé les pochettes des albums, des singles, des coffrets, des dvds mais également la création du site internet. Ils ont également réalisé 2 clips, plusieurs polices de caractère et 1 livre.

Ce nouvel ouvrage, publié à l’occasion de leur vingtième anniversaire, regroupe leurs différents travaux classés dans un ordre alphabétique particulier :
de M, comme Michaël, à M, pour Mathias. Le livre répertorie des imprimés, des dessins, des photographies, des typographie, des films, des objets et des espaces.

On retrouve leurs différentes collaborations et plusieurs entretiens avec leurs collaborateurs les plus proches tels que Björk, Benjamin Biolay, Nicolas Ghesquière, Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin...

Le livre de 528 pages sera disponible en octobre 2012 et voici quelques pages concernant Björk :

Une des raisons pour lesquelles nous travaillons si bien ensemble,
c’est que nous n’avons pas besoin de petit a, petit b, petit c… ni de plan général. C’est même tout le contraire.
björk

Plus d’infos @ mmparis.com

 
 
 

18.03.2007

Triumph Of A Heart remixé par Valgeir Sigurdsson

Un remix inédit de Triumph Of A Heart, dernier single extrait de Medúlla, est disponible sur le MySpace officiel de Björk. Le titre aux sonorités disco a été remixé par Valgeir Sigurðsson.

+++ Écouter le remix inédit sur MySpace

 
 
 

22.01.2007

Gabríela Friðriksdóttir au Centre Pompidou

Présentée à la Biennale de Venise en 2005, Versations Tetralogia de Gabríela Friðriksdóttir invente un monde mi-naturel, mi-monstrueux, peuplé d’hybrides ou de mutants entre l’humain et l’animal. La bande son accompagnant les quatre vidéos (North, South, West et East) a été produite par Björk.

Versations Tetralogia dont est issu le clip Where is the Line sera projeté au centre Pompidou en compagnie de l’artiste le jeudi 22 février 2007 à 20h.

Ancrée dans l’imaginaire nordique, l’œuvre de Gabriela Fridriksdóttir offre une réflexion sur la relation que l’on continue d’entretenir avec les mythes et les traditions. Sa recherche met en œuvre un dispositif complexe qui utilise et confronte divers médiums, donnant forme à des pièces au caractère éclectique mêlant la peinture, le dessin et la sculpture, à la danse, la musique et la vidéo. +++

Merci à cdric pour l’info !

 
 
 

20.03.2005

Medulla DVD Collection

Björk n’a pas encore tourné la page Medulla puisque notre confrère espagnol, bjorkspain.com, annonce la sortie d’un nouveau DVD. Intitulé Medulla Collection, ce double DVD inclura l’album au format surround 5.1 ainsi que les 5 clips suivants :

- Oceania et Desired Constellation (vidéo de la tournée Greatest Hits) - collectif Lynn Fox +++
- Who is it - Dawn Shadforth +++
- Triumph of a Heart - Spike Jonze +++
- Where is the line - Gabriela Fridriksdottir +++

Ce dernier fait partie d’une trilogie qui sera présentée à la prochaine Biennale de Venise. Pour rappel, Gabriela Fridriksdottir a été responsable des visuels pour la période Greatest Hits / Family Tree.

et 2 making of :
- Triumph of a Heart : Stories behind the Music Video - Ragnheidur Gestdottir.
- The Inner Or Deep Part Of An Animal Or Plant Structure (DVD déjà sortie séparement)

Ces informations viennent confirmer les rumeurs sur la sortie d’un single supplémentaire ainsi que le tournage en février dernier d’un clip en Italie.

Rappelons que le titre Where Is The Line avait été entendu pour la première fois dans une version plus électro lors de la tournée 2003. Le titre a été remixé (en vue d’une éventuelle sortie single ?) par Matmos, Soft Pink Truth et Fantomas. Ce dernier remix par la bande de Mike Patton a d’ailleurs été diffusé sur la radio anglaise au mois de mars dans l’émission The Breezeblock.

Source : bjorkspain.com (tracklist) | bjork.pl (pochette dvd)

 
 
 

27.02.2005

Making Of de "Triumph Of A Heart" en DVD

Le making of de Triumph Of A Heart est disponible en DVD depuis le 23 février. En effet, les coulisses du dernier clip réalisé par Spike Jonze est proposé dans le numéro 8 du magazine SpecialTen comprenant un dvd (zone 2). Le magazine est dispo sur le site boomkat.

 
 
 

4.02.2005

Nouvelles sorties 2005

Dans sa dernière newsletter, One Little Indian annonce plusieurs sorties pour 2005 donc une collection DVD Medúlla regroupant les vidéos et le making of de l’album. Debut, Homogenic et Post sont aussi annoncés en format SACD et DVDA. OLI confirme également l’album caritatif en faveur des victimes du tsunami. Beaucoup de sorties annoncées donc, mais comme l’annonce d’un nouveau DVD live dans sa précédente newsletter, One Little Indian ne précise aucune date de sortie précise.

 
 
 

26.01.2005

The Triumph Of a Heart, le making of

Les Inrocks proposent en exclusivité le making of du clip de The Triumph Of a Heart
D’une durée d’une demi heure il s’agit certainement du making of que l’on retrouvera sur le site officiel...

 
 
 

22.01.2005

Le clip Triumph of a Heart disponible en ligne

Vokuro, Björk dans son lit avec un chat... et c’est parti...

Le clip de Triumph of a Heart est disponible en format real video sur cette page.
Spike Jonze, dont on reconnait l’originalité, a réussi avec ce clip un tour de force... étonner... amuser...
Mention spéciale pour la gamelle :-)

edit : Une version quicktime du clip est dispo en téléchargement sur le bjork.com.
Merci à léviathan pour l’info ;-)

 
 
 

14.01.2005

Interview Ensemble

Avant la sortie du nouveau single Triumph of the Heart, nous vous proposons l’interview d’Olivier Alary aka Ensemble. Il a collaboré avec Björk une première fois avec la recomposition des morceaux Sun in my mouth et Cocoon, on lui doit aussi une intervention sur Medulla avec le titre Desired Constellation et tout récemment sur le remix de Mouth’s Craddle à paraître sur le prochain single en février. Une histoire qui dure... Son nouvel album, en cours de masterisation, sortira dans le courant de l’année 2005, on vous en reparlera le moment venu.

L’actualité, c’est aussi la mise en ligne d’un dossier sur Medulla avec la transcription/traduction du commentaire titre par titre de l’album, les singles détaillés, des captures, la transcription de l’interview dans Eclektic et des infos sur les collaborateurs.

Interview Olivier Alary aka Ensemble +++

Site officiel Ensemble +++

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50