Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

site bjork.fr

 

2.01.2012

Biophilia présent dans les meilleurs albums 2011

Biophilia est plusieurs fois cité parmi les meilleurs albums de l’année qui vient de s’achever dans la presse et les blogs. Voici un récapitulatif non exhaustif des classements et de sa position :

Magazine - Site Classement Position
Cyber presse Top pop-rock 8
Clash Top 40 Albums of 2011 12
Guardian The Best Albums of 2011 17
Q 50 Best Albums of 2011 23
Uncut Top 50 Albums of 2011 27
MOJO 50 Best Albums of 2011 32
NME 50 Best Albums of 2011 38
Fact 50 Best Albums of 2011 44
Roughtrade Albums of The Year 59

L’année 2011 terminée laisse place à 2012 que nous vous souhaitons douce, inspirante et musicale.

 
 
 

21.11.2011

Happy Birthday Björk !

Björk fête son 46ème anniversaire aujourd’hui !

Pour l’occasion, une nouvelle rubrique chronologie fait son arrivée sur le site retraçant les dates marquantes de sa carrière, de sa naissance à aujourd’hui.

Cette chronologie est bien sûr évolutive et sera complétée au fur et à mesure. Si une date vous semble erronée ou si une date est manquante, n’hésitez pas à nous le signaler par mail ou sur le forum.

Consulter la chronologie

 
 
 

20.09.2011

Spécial Biophilia

A quelques semaines de la sortie de Biophilia, nous vous proposons une page spéciale regroupant les infos essentielles de ce nouvel album.

Ce vaste projet se compose : de musique originale, d’applications interactives, de résidences lives et d’ateliers pédagogiques. Tous ces aspects sont à retrouver dans ce spécial Biophilia.

 
 
 

20.06.2011

Retard pour la sortie de Crystalline

La date de sortie de Crystalline, premier titre de Biophilia, semblait acquise mais il n’en est rien.

En premier lieu, le single devait sortir sous forme d’application pour iPad le 30 juin - date avancée par One Little Indian et confirmée par le label français de Björk, Barclay. Or OLI nous apprend aujourd’hui qu’un délai est à prévoir, le titre aura donc un peu de retard.

La nouvelle date de sortie sera confirmée prochainement.


Pour patienter, vous pouvez découvrir la nouvelle page d’accueil de bjork.fr. Nous avons procédé à quelques aménagements pour plus de clarté avec l’ajout du calendrier et de flèches de navigation pour les sections photos et vidéos, en espérant que ça plaise au plus grand nombre.
Retrouvez également les retranscriptions en français des fichiers audio postées par Björk sur Soundcloud sur la page album de Biophilia.

 
 
 

6.04.2011

Les Telegraph débarquent sur bjork.fr !

Avant l’expansion d’internet, la communication d’un artiste passait en partie par un fan-club qui s’occupait de chouchouter les inscrits et les informer sur les projets en cours.

Le fan-club de Björk basé en Angleterre a par exemple offert un cd hors commerce avec 6 titres du Unplugged de Björk - Celebrating Wood & Metal - à tous ces ’abonnés’ et a même organisé un concert gratuit pour achever la tournée Post, ce concert est aujourd’hui disponible en dvd - Shepherd Bush Empire.

Un magazine a même été créé : Telegraph. Trois numéros ont été édités et un numéro pilote est resté dans les cartons. Complètement hors-norme, chaque numéro était composé de 2 feuilles imprimées recto-verso au format A1 (8 pages A4 sur deux rangées) repliées pour constituer un magazine de taille normal mais aux espaces grand format.

Le contenu de bjork.fr vient donc s’enrichir de ces 3 magazines logés dans la section "Extras". Pour chaque numéro vous trouverez l’intégralité des textes retranscrits (en anglais) pour une lecture plus pratique, ainsi bien entendu que les scans complets et lisibles (grâce à la fonction zoom du diaporama).

Extras >> Telegraph
Telegraph 01 - Telegraph 02 - Telegraph 03


Nous espérons que ceux qui ne possèdent pas ces magazines se plongeront avec plaisir dans ces images et que ceux qui les ont au fond d’un tiroir les ressortiront pour mieux les apprécier.

 
 
 

1er.03.2011

Nouvelle version du site !

Après de longs mois de préparation, le site complet est de retour dans une toute nouvelle version ! La page d’accueil a été entièrement revue pour suivre au plus près l’actualité à l’approche du nouvel album. Les différentes rubriques ont été mises à jour avec de nouveaux contenus.

Pour ce lancement, le forum se met également aux couleurs du site et pour compléter le tout, vous pouvez maintenant nous suivre via notre page facebook et twitter.

Bonne visite !

 
 
 

9.06.2007

Les gagnants du Concours Volta

Pour fêter la sortie de Volta, Bjork.fr et Universal Music se sont associés pour vous proposer un jeu concours.

Voici la liste des gagnants :

1 single Earth Intruders
- Thomas Tronel-Gauthier
- Yoann Mercier
- Sebastien Martin
- Romain Poudevigne
- Julien Bressy

1 album Volta
- Sylvain Parnaudeau
- Esteban Viget
- Fred Viguier
- Claude Terrat
- Thassadite Dirami

1 place à Nîmes
21 août :
- Michelle Leygues
- Michel Peneau

23 août :
- Aurélie Buatois
- Julien Zerbib

1 place pour Rock en Seine
- Leopoldine Pataa
- Sylvain Coulais

 
 
 

22.05.2007

Fin du Concours Volta

Le concours est terminé !
Les gagnants seront avertis par mail prochainement et la liste des gagnants sera publiée sur le site courant juin.

Merci de votre participation !

 
 
 

16.05.2007

Forums de nouveau accessibles

Notre hébergeur a connu aujourd’hui des difficultés techniques généralisées empêchant l’accès aux forums.

Les forums sont de nouveaux accessibles.

Merci de votre compréhension.

 
 
 

1er.04.2007

Détails sur le Single de Earth Intruders : Poisson d’avril !

Cette news est un poisson d’avril !
photos : Totem Sans tabou , Louis Décamps et Émilie Faure, Citizen K 609, automne 2006

Le single Earth Intruders, en téléchargement le 9 avril, sera disponible sur support physique le 21 mai sous la forme CD1 / CD2 / DVD.

Les premiers noms des remixeurs viennent d’être annoncés. Le titre produit par Timbaland a été remixé par Danja (producteur hip hop protégé de Timbaland) et par deux figures emblématiques de l’électronique : Daddy G (Massive Attack) et Kevin Donovan (plus connu sous le nom de Afrika Bambaataa).

Les pochettes qui mêlent costumes traditionnels de l’Afrique de l’Ouest bijoux d’inspiration occidentale et maquillage contemporain sont signées Souleymane, photographe originaire du Burkina Faso installé à Paris. Le photographe contacté via son MySpace nous a confié : « Björk m’a donné des indications précises que ce qu’elle voulait. A la fois mêler le culte de l’apparence en Occident et l’appel du retour à la nature, à la Terre.  »

zoomer sur les pochettes

Merci à cdric pour son aide dans la conception du poisson d’avril ;)

 
 
 

0 | 10