Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

live

 

11.11.2011

Diffusion du live chez Jools Holland

L’annonce début septembre d’un live chez Jools Holland se concrétise. L’émission avec Björk sera diffusée dans sa version courte (30 minutes) le 22 novembre.
Cette première diffusion est un condensé de l’émission complète (1 heure) qui elle sera diffusée le 25 novembre.

Björk ne sera pas la seule invitée, au programme sont aussi prévus les Red Hot Chili Peppers, le nouveau groupe de Noel Gallagher, Gillian Welch, Michael Kiwanuka et Spector.

 
 
 

11.11.2011

Deux concerts pour le Primavera Sound Festival

Après la Pologne c’est un festival ibérique qui confirme la venue de Biophilia pour l’année prochaine.

Le Primavera Sound Festival se déroule pour son édition 2012 dans deux villes :
- Barcelone du 30 mai au 3 juin
- Porto du 7 au 10 juin.

Björk est programmée à la fois en Espagne et au Portugal. Les dates précises ne sont pas indiquées pour le moment.

Plus d’infos pour les réservations sur le site officiel du festival.

 
 
 

11.11.2011

Un festival en Russie pour 2012

Une autre date vient s’ajouter l’été prochain pour la présentation de Biophilia en festival. L’Afisha Picnic Festival reçoit visiblement Björk à Moscou le 21 juillet 2012.

Bien que le site officiel ne soit pas à jour, la billetterie pour l’édition 2012 annonce la venue de Björk. Se déroulant sur une seule journée ce festival existe depuis 2004.

 
 
 

10.11.2011

Björk tête d’affiche du Open’er Festival

Une nouvelle date !

Björk est annoncée comme la tête d’affiche du festival Open’er situé en Pologne. Les festivités se dérouleront du 4 au 7 juillet 2012 à Gdynia.

Les tickets sont déjà en vente sur le site du festival.

Björk avait déjà participé à ce festival en 2007 pour la tournée Volta (voir page du concert).

La tournée Biophilia fera t-elle le tour des festivals en Europe ? Pour le moment, c’est la 2ème date confirmée pour l’année 2012. Toutes les dates de concert sont répertoriées dans notre rubrique.

 
 
 

2.11.2011

Thunderbolt à Manchester en vidéo (màj)

thunderbolt live manchester 2011

Björk vient d’annoncer la mise en ligne d’une vidéo live du titre Thunderbolt enregistré lors de la résidence à Manchester. Le concert en question est celui du 13 juillet.

La vidéo est à découvrir via spotify en faisant un copier/coller, dans le champs recherche, du code suivant : spotify:ad:3851579ed295448ca603d52063992712

Pour télécharger l’application : spotify.com


màj (03.11)
La vidéo est maintenant disponible sur le compte youtube du site officiel :

 
 
 

1er.11.2011

Biophilia à St-Jacques de Compostelle

La Cité de la Culture, inaugurée en début d’année à St-Jacques de Compostelle en Espagne, annonce sur son site un concert Biophilia pour le 22 Juin 2012.

Le complexe culturel galicien accueillera t-il une résidence Biophilia sur plusieurs dates ou pour un unique concert ? Sous réserve de confirmation officielle, c’est la première date annoncée pour l’année 2012 pour le moment.

The Icelander artist Björk, one of the greatest references of contemporary music for the last twenty years, is going to perform at the City of Culture, Santiago de Compostela, on June 22nd 2012, within tour of her new album ‘Biophilia’ that is going to take her to the main cities in the world.

source : cidadedacultura.org

 
 
 

12.10.2011

Début de la résidence en Islande

La 2ème résidence de Biophilia débute aujourd’hui !

Elle s’installe cette fois à Reykjavik pour près d’un mois étalée sur 9 concerts. Les représentations dans la capitale islandaise se dérouleront au Harpa Concert Hall, les 2 premières dates font d’ailleurs partie du festival Iceland Airwaves. Les concerts auront lieu dans le Silfurberg Hall, d’une capacité de 700 places (assises et debout) à l’exception du dernier concert (7 nov.) qui se déroulera dans une salle d’une plus grande capacité (1600 places assises), le Eldborg Main Hall.

le Silfurberg Hall

Tous les concerts ne sont d’ailleurs pas complets, il reste des places en vente sur le site du Harpa (65 € / 9900 ISK en placement libre debout et 78 € / 12900 ISK en place assise).

le Eldborg Main Hall

En parallèle de la résidence, une exposition sera présentée autour de Biophilia à travers des images et des sons. Elle aura lieu du 10 au 28 octobre dans l’enceinte de Harpa, Centre de Congrès et de Concerts. Un programme éducatif pour les enfants sera également organisé en lien avec à ces évènements.

Pour les chanceux qui seront présents à Reykjavik , vous pourrez nous transmettre vos avis sur les concerts, vos setlists ainsi que vos photos via le formulaire mis à votre disposition ou directement en envoyant un mail à : biophilia@bjork.fr

Toutes les dates de la résidence islandaise sont à retrouver dans la rubrique concerts.

source : icelandair

 
 
 

10.10.2011

Jónas Sen rejoint la résidence islandaise

Collaborateur sur la précédente tournée Volta et sur Drawing Restraint 9, Jónas Sen a annoncé lui-même sa participation lors des prochains concerts en Islande. Il rejoint donc l’équipe de la résidence à Reykjavík prévue dans 2 jours. Il sera aux claviers pour les 9 concerts programmés au Harpa Concert Hall.

 

Autre différence pour cette résidence islandaise, le sharpsichord (hybride de harpe et de boite à musique), créé par Henry Dagg pour le titre Sacrifice, ne sera pas présent. L’instrument était une exclusivité pour le Royaume-Uni.

Toutes les dates de la résidence en Islande sont à consulter dans la rubrique concerts.

 
 
 

28.09.2011

Enregistrement live pour le cd bonus Biophilia

Les éditions manual et ultimate de Biophilia seront éditées avec un disque bonus contenant une sélection de titres lives enregistrés lors de la résidence à Manchester. La tracklist de ce cd bonus vient d’être dévoilée via facebook :

01. Thunderbolt
02. Moon
03. Crystalline
04. Hollow
05. Dark matter
06. Hidden Place
07. Mouths Cradle
08. Virus
09. Sonnets
10. Where is The Line
11. Mutual Core
12. Cosmogony
13. Solstice
14. One Day
15. Náttúra

Les éditions manual et ultimate de Biophilia, comprenant ce fameux disque bonus, sont toutes les deux en rupture depuis déjà quelques semaines.

 
 
 

8.09.2011

Un concert de plus à Reykjavík

Après avoir déjà ajouté deux dates supplémentaires au programme initial, la résidence de Biophilia en Islande se voit prolongée d’un concert de plus.

La prestation du 7 novembre (lundi) se déroulera dans le Eldborg Main Hall alors que les autres concerts auront lieu dans le Silfurberg Hall. Cela a son importance, en effet le Eldborg Main Hall (en photo ci-dessus) peut accueillir 1600 places assises et constitue un vraie salle de concert alors que le Silfurberg Hall ci-dessous fait office normalement de salle de conférence.

Les places seront en vente le vendredi 9 septembre à midi heure islandaise, c’est à dire 14h heure française à des prix entre 60 et 80 euros sur le site de harpa.is.

(Merci à mike dans nos forums pour l’info)

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90