Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

live

 

2.09.2011

Björk chez Jools Holland


L’émission musicale britannique Later... with Jools Holland n’a pas encore entamé sa 39ème série que MusicWeek nous apprend que Björk fera (de nouveau) partie des invités.

Habituée de l’émission - un dvd a même été édité regroupant quelques passages chez Jools - elle nous a gratifié lors sa dernière prestation en 2007, pour la promo de Volta, entre autres d’un revendicatif Declare Independence.

Pour le moment aucun détail sur l’émission à venir n’est connu.

 
 
 

7.07.2011

Résidence Biophilia à Reykjavik en octobre


Le festival Iceland Airwaves a annoncé la résidence islandaise de Biophilia.

Six concerts sont prévus dont deux dans le cadre du festival. Ils se dérouleront tous au Harpa Concert Hall à Reykjavík :

- mercredi 12 octobre - dans le cadre du festival Iceland Airwaves
- dimanche 16 octobre - dans le cadre du festival Iceland Airwaves
- mercredi 19 octobre
- samedi 22 octobre
- mardi 25 octobre
- vendredi 28 octobre

La salle peut accueillir 700 personnes. Les places assises sont à 80 euros environ et 60 pour les places debout. De son coté Icelandair a mis en place des packages spéciaux à cette occasion.

Le site de la salle : Harpa Concert Hall
Communiqué de Presse du festival


màj : la mise en vente des billets débutera le 14 juillet à 14h heure française sur le site du festival et du Harpa Concert Hall.

 
 
 

29.06.2011

Documentaire et itinérance pour Biophilia (màj)


Dès son lancement Biophilia était présenté comme un projet global. One Little Indian et Nonesuch Records ont rappelé aujourd’hui les 5 éléments principaux de ce projet (en apportant quelques précisions) dont l’essentiel est résumé ci-dessous :

- L’album :
10 pistes, sortie digitale et physique sous plusieurs formats.

- les applications :
Les 10 titres de l’album auront chacun leur application, regroupées sous une application mère ’Cosmogony’. Présentées dans une galaxie en 3D chaque application consistera en un jeu en rapport avec le thème de la chanson, mais elles seront aussi l’occasion d’aborder des sujets de musicologie. Ces applications seront disponibles pour iPad mais aussi pour iPhone et iPod Touch.

- Des lives :
Présenté actuellement au MIF à Manchester, Biophilia va visiter 8 villes sur 3 ans sur le principe d’une résidence de 6 semaines et 2 concerts par semaine. Plusieurs instruments ont été conçus et fabriqués pour l’occasion. En dehors des concerts des ateliers musicaux pour les enfants seront organisés avec les écoles locales.

- Un documentaire :
Long de 90 min il est en cours de tournage par Pulse Films, le documentaire sera une exploration du processus de création de Biophilia, au programme, répétitions, enregistrement studio ainsi qu’interviews et démonstrations.

- Internet :
Un site officiel tout nouveau présenté comme un hub de toutes les informations sur Biophilia.

lire l’article complet en anglais sur nonesuch

 
 
 

22.06.2011

Nouveaux collaborateurs pour Biophilia

Un petit coup de projecteur sur quelques musiciens et personnes ajoutés récemment sur notre site en tant que collaborateurs pour le projet Biophilia et qui ne faisaient pas encore partie de l’entourage de Björk ou n’avait pas encore été présentés.

- Matt Robertson : Musicien (mais pas que) il sera en charge de la partie électronique sur scène à Manchester.

- Manu Delago : Musicien il jouera du hang et des percussions sur scène.

- Nicola (Nikki) Dibben : Björk & One Little Indian ont fait appel à elle en tant que consultante, en effet Nikki est docteur en Musicologie à l’Université de Sheffield.

- Omar Souleyman : Déjà évoqué sur notre site, il devait sortir un projet avec Björk. On ne sait pas si Biophilia est ce projet ou non, toutefois il chante sur un remix de la chanson Crystalline.

- Stephen Malinowski : en charge de la partie visuelle des applications iPad.

La liste des collaborateurs de Biophilia que vous pouvez retrouver sur cette page s’allonge petit à petit.

 
 
 

7.06.2011

Des extraits d’Átta Raddir font surface (màj)

Date de 1ere mise en ligne (5 juin) :

De l’émission islandaise Átta Raddir diffusée le 27 février consacrée à Björk on ne connaissait que l’extrait de Sun in My Mouth.

De nouveaux extraits font surface aujourd’hui.Les vidéos sont visibles en fin d’article ou directement sur youtube :
- Pleasure is All Mine en islandais
- Oceania aussi en islandais
- Hjá lygnri móðu une chanson de Jón Ásgeirsson
- Immature vient s’ajouter (màj 7 juin) à la liste des vidéos disponible.

Chaque extrait contient un commentaire ou une interview (en islandais) ainsi qu’un live.
Á ces vidéos mises en ligne depuis ce matin viendront peut-être s’ajouter d’autres extraits que nous ne manquerons pas d’ajouter à cette article.

 
 
 

31.03.2011

Damian Taylor, directeur musical de Biophilia

Biophilia se dévoile peu à peu...après l’annonce de la chorale Graduale Nobili, un ancien collaborateur, Damian Taylor, vient d’être confirmé.

En effet, Damian Taylor a un rôle primordial dans le live Biophilia. Il est le directeur musical du projet. Par conséquent, il supervise les préparatifs pour les performances au MIFestival, à savoir la conception et la mise en œuvre des différents aspects du spectacle.

Damian Taylor aurait ainsi orienté le projet sur les différents tendances technologiques en utilisant des instruments numériques sur mesure et des applications mobiles qui accompagneront la musique Biophilia, inspirée par l’univers, les planètes et l’énergie nucléaire.

Damian Taylor avait déjà collaboré sur la précédente tournée Volta en testant plusieurs instruments numériques dernier cri comme le Tenori-on ou la Reactable.

source : miss-management.net (merci Freddy77)

 
 
 

29.03.2011

La chorale Graduale Nobili sur Biophilia


On aura certainement plus de détails sur les collaborateurs par la voie officielle, mais un nom a déjà surface : selon le facebook de Jón Stefánsson, la chorale Graduale Nobili qu’il dirige, a enregistré avec Björk entre septembre et janvier.Le résultat de ces sessions devrait se retrouver sur 5 titres de l’album.

De plus, la chorale devrait être présente sur scène à Manchester lors des 6 concerts donnés au MIF. Ces concerts sont par ailleurs complets depuis aujourd’hui.

Graduale Nobili facebook & myspace

Merci à mike23 pour ces infos dans nos forums

 
 
 

21.03.2011

Biophilia, pas d’autres dates européennes en 2011

Manchester est officiellement pour le moment la seule résidence européenne prévue en 2011. D’autres villes dans le monde vont accueillir Biophilia, mais aucune date n’a été complètement finalisée. Le projet musico-scientifique devrait visiter 5 autres villes, au rythme de deux par an.

À l’heure actuelle, seuls deux concerts sur les six sont complets à Manchester, ceux du 30 juin et du 16 juillet. Il reste encore des billets pour les autres dates. Aucune autre forme de concert n’est prévue pour le moment, donc il faut se dépêcher si vous voulez voir Björk en concert cette année.

 
 
 

17.03.2011

Biophilia, nouveau projet, nouvel album, nouvelle tournée

Le Manchester International Festival vient d’annoncer la venue du dernier projet de Björk intitulé Biophilia, en résidence pendant 3 semaines fin juin / début juillet.

Voici le communiqué officiel

L’icône islandaise novatrice dévoile son nouveau projet musical et multimédia en résidence au Manchester International Festival.

Cet été, Björk présentera Biophilia, un projet extraordinaire et son travail le plus ambitieux à ce jour, réunissant musique, installations et concerts, tout en utilisant Internet. Le projet a pour but d’explorer le fonctionnement du son, l’étendue infinie de l’univers, des systèmes planétaires aux structures atomiques.

La première mondiale de son projet Biophilia en concert aura lieu lors du Manchester International Festival pour une résidence de 3 semaines à travers 6 prestations dans un cadre intime au Campfield Market Hall devant 1800 personnes. Pour ces 6 concerts spéciaux, Björk chantera des titres de son prochain album studio Biophilia ainsi que d’anciens titres avec un petit groupe de collaborateurs uniques dont l’Icelandic Female Choir. Le spectacle comptera une série d’instruments conçus et fabriqués pour l’occasion, parmi lesquels un orgue contrôlé électroniquement sur mesure, un pendule de 9 mètres qui utilise la gravité pour créer des motifs musicaux – créant un pont entre l’ancien et le moderne - un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi qu’une extraordinaire boîte-à-musique géante.

En collaboration spéciale avec MIF, le concert Biophilia fera le tour des plus grandes villes du monde. Le festival travaillera également avec des jeunes à Manchester afin d’explorer les idées musicologiques, scientifiques et technologiques amenées par ce projet. Une série d’ateliers pour écoliers leurs donnera l’opportunité d’expérimenter le monde de Biophilia et de plonger dans un lieu infiniment riche et inspirant grâce à la rencontre de la technologie de pointe, de la musique et de la nature.

Les premières dates à Manchester :
- Jeudi 30 Juin à 20h30
- Dimanche 3 Juillet à 16h00
- Jeudi 7 Juillet à 20h30
- Dimanche 10 Juillet à 16h00
- Mercredi 13 Juillet à 20h30
- Samedi 16 Juillet à 20h30

Les places seront en vente à partir de demain.
Le prix est fixé à 45£.

Manchester International Festival - Site officiel

source : dazeddigital.com

 
 
 

1er.03.2011

Sun in My Mouth Live - extrait de Átta Raddir

Un premier titre enregistré lors de l’émission islandaise Átta Raddir diffusée le 27 février dernier sur la chaine Ruv a été publié par Jónas Sen sur sa page Facebook.

Il s’agit de Sun in My Mouth accompagné par Jónas Sen au celesta.

La vidéo tournée dans la maison de campagne de Björk est visible ici.

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90