18.06.2014

Rétrospective Björk au MoMA

L’entrée de l’application Biophilia au Museum of Modern Art n’était qu’un début, une rétrospective complète consacrée à Björk est annoncée au musée de New York.

Réalisée par Klaus Biesenbach, conservateur au MoMA et directeur du MoMA PS1, l’exposition retracera plus de 20 ans de carrière à travers musique, films, photos, instruments, costumes et divers objets. L’installation, écrite conjointement par Björk et Sjón, sera proposée de façon narrative à la fois biographique et fictionnelle.

“Björk est une artiste innovante extraordinaire dont les contributions dans la musique contemporaine, la vidéo, la mode et l’art ont eu un impact majeur sur la génération actuelle. Cette exposition expérimentale offre aux visiteurs une expérience directe avec son immense travail collaboratif." Klaus Biesenbach

Les collaborations de Debut à Biophilia avec les réalisateurs de clips, les photographes, les designers et les artistes seront retracées. A cette occasion, Andrew Thomas Huang, présentera un film inédit "immersif" et musical visible uniquement sur place durant 3 mois.

Cette rétrospective, présentée au Museum’s Donald B. et dans le Catherine C. Marron Atrium, sera visible du 8 mars au 7 juin 2015 uniquement au MoMA.

maj : Avant-premières de la rétrospective au MoMA du 4 au 7 Mars 2015

 
 

Dernières actualités