Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

13.08.2004

Extraits du prochain album dans Dazed & Confused

Le magazine Dazed & Confused dont Björk est en couverture ce mois-ci contient un cd avec des extraits du prochain album.

On peut donc y trouver des extraits de :

- Vokuro
- Oceania (pour les impatients)
- Where is The Line ?
- Mouth’s Cradle
- Who is It.

 
 
 

13.08.2004

Björk fait l’ouverture des Jeux Olympiques

Malgré l’embargo imposé sur ce genre d’information, la nouvelle avait été révélée depuis un moment, et bien que cela paraisse un peu étrange, oui Björk a participé à la cérémonie d’ouverture des JO d’Athènes.

C’est après plus de 3 heures de spectacle et de défilé que Björk est apparue pour présenter son titre Oceania devant un stade rempli par 70 000 personnes. Ecrit spécialement pour l’occasion ce titre à tout de même été inclus dans Medulla.
On ne peut espérer meilleure promotion pour un artiste avec un potentiel d’audience télévisuelle estimé à 4 milliards de personnes, difficile de faire mieux... Le challenge était de taille tout comme la pression...

 
 
 

13.08.2004

Oceania - le clip

Réalisé par le collectif Lynn Fox déjà ’responsable’ des visuels de la tournée 2003 et du clip de Nature is Ancient, la vidéo d’Oceania fait enfin son apparation (a droite grâce au ’medulla player’) à 2 semaines de la sortie de l’album !

Ce clip était diffusé pendant la prestation de Björk à la cérémonie d’ouverture des JO et met en scène Björk et des méduses ... dans un océan... forcément...

A noter qu’il existe 2 versions du clip : celle disponible sur le site officiel (version complète) et celle projetée durant la cérémonie d’ouverture des JO à Athènes (version sans Björk).

 
 
 

10.08.2004

Nouveaux titres de Medúlla diffusés à la radio

Après le passage de Mouth’s Cradle et The Pleasure is All Mine sur Radio 1 de la BBC, c’est au tour de Who Is It d’être diffusé mais cette fois-ci sur une radio irlandaise.
Ce morceau a quelque peu évolué depuis sa création en collaboration avec Bogdan Raczynski et ses premières ’sorties’ live pendant la tournée Vespertine.

edit : Hadoken sur le forum nous fait remarquer que Triumph of The Heart et Desired Constellation ont eux aussi eu le droit à un passage à la radio. L’archive datée du 5 août dans la section ’web exclusive’ puis ’on air’ de The Wire contient ce morceau... A noter que Triumph of The Heart est assez différent de la version que l’on pouvait trouver il y a quelques temps, c’est à se demander si les deux chansons ont un rapport quelconque... Bonne Chasse...

 
 
 

9.08.2004

Björk et Kelis en duo !

La rumeur courait... Björk et Kelis... Pour certains duo improbable, pour d’autres une collaboration inespérée... c’est confirmé, le premier single Oceania se verra affublé d’une version feat. Kelis...

Ce spécial du site officiel espagnol contient notamment toutes les paroles des chansons du prochain album !

edit : l’info depuis été supprimée du spécial...
elle se trouvait à la fin de celui ci dans la section medulla singles. Les paroles sont elles aussi passées à la trappe
Encore un secret mal gardé dévoilé trop tôt ?

 
 
 

9.08.2004

Ouverture du nouveau site des Söfftchevaliers

Cher(e)s Söfftchevaliers,

L’actualité de Björk bouillant, nous voici de retour avec un nouveau site !

Prenez 284 membres, mélangez les dans 7 forums, vous obtiendrez une pâte de quelques milliers de messages postés accompagnés par sa salade aux 5 modérateurs, vous y ajouterez : Un condensé d’informations, une louche de discussions, quelques canards, une pincée d’esprit "petits chevaliers", tout cela servi avec une décoration par monsieur bjon.

Savourez le nouveau site des Söfftchevaliers !

En guise de dessert, la mise en place d’une newsletter pour suivre l’actualité de Björk et la sortie du très attendu nouvel album "Medulla".

N’hésitez pas à nous faire part de vos infos ou remarques sur le forum pour agrémenter le tout !

Nous espérons que le site, ainsi que la mailing list seront à votre goût... Si vous souhaitez faire connaître le site, des bannières sont à votre disposition dans la partie liens.

Merci et à bientôt,

L’équipe des Söfftchevaliers

 
 
 

8.08.2004

Ré-éditions en SACD

Pour suivre la tendance de leur petit frère Medulla qui sort en 3 formats différents (cd, sacd et dvd-audio) ce n’est pas une mais 4 ré-éditions qui sont prévues avec Debut, Post, Homogenic et SelmaSongs.

Ces ré-éditions, dans les bacs le 22 septembre en format SACD, ne seront disponibles qu’au Japon dans un premier temps mais aussi en import naturellement...

 
 
 

25.07.2004

Medúlla : nouvel album

Trois ans après Vespertine, Björk sort son très attendu nouvel album sous le nom de Medúlla. L’album, purement vocal, a été entièrement composé à partir de voix notamment pour les beats. Björk s’est entourée pour l’occasion de beatboxers - le japonais Dokaka, Rahzel et le Shlomo - et de chanteurs prestigieux - Mike Patton, Robert Wyatt, Gregory Purnhagen, Tanya Tagaq - ainsi que des choeurs islandais et londoniens.

Tracklist
01____________Pleasure Is All Mine
02____________Show Me Forgiveness
03____________Where Is The Line ?
04____________Vökuró
05____________Öll Birtan
06____________Who Is It
07____________Oceania
08____________Submarine
09____________Sonnets / Unrealities XI
10____________Desired Constellation
11____________Ancestors
12____________Mouth’s Cradle
13____________Miðvikudags
14____________Triumph Of A Heart

L’album sort en France le 30 Août et la pochette est signée M/M (Paris).

 
 
 

25.07.2004

Interview de Dokaka

Dans une récente interview, le beatboxer japonais Dokaka a donné quelques détails de sa collaboration avec Björk sur le nouvel album Medúlla.

Il s’est principalement chargé du rythme composé directement avec sa voix. En studio à New York, la collaboration a été très rapide. Au final, 9 heures d’enregistrement, étalées sur trois jours, auront été nécessaires pour les dix titres auxquels il a participé. Björk l’a d’ailleurs surnommé le « one take man » (l’homme de la première prise).

Dernier détail, Björk lui aurait demandé de l’accompagner sur scène pour une éventuelle tournée.

 
 
 

0 | ... | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770