01. Moon
02. Thunderbolt
03. Crystalline
04. Cosmogony
05. Dark Matter
06. Hollow
07. Virus
08. Sacrifice
09. Mutual Core
10. Solstice

Titres inédits (édition Digipack)
Hollow (Original 7 Minute Version)
Dark Matter (With Choir & Organ)
Náttúra

Titre inédit (édition japonaise
The Comet Song

Application iOS

Une dizaine d’applications seront proposées au sein d’une application-mère. Chaque application contiendra un titre de l’album. Télécharger l’application Biophilia pour iPad/iPhone

CD & Vinyl

10 Titres

Digipak

+ 3 Morceaux Bonus (Hollow (Original 7 Minute Version), Dark Matter (With Choir & Organ), Náttúra)

Manual Edition


Comprend la Manual Edition agrémenté d’un set de 10 diapasons sur mesure dans un coffret en chêne, seulement 200 exemplaires ont été fabriqués.

Ultimate Edition

Version limitée à 200 exemplaires Plus d’infos

Biophilia album

Biophilia

10 octobre 2011

Premier album multimédia de l’artiste, le projet biophilia inclut un album de 10 chansons, un documentaire, une tournée sous la forme de résidences, comprenant des concerts et des ateliers éducatifs, et un ensemble d’applications interactives pour iPads, iPhones et iPod touch.

Une exploration scientifique, pédagogique et technologique de la musique et des éléments naturels qui se dévoile au travers d’instruments atypiques et de sonorités électroniques. Conceptuel et hors norme, ce projet d’album musicologique semble indissociable de ses applications interactives et de son volet live.

Pour moi ce projet est une suite logique de Volta. Volta était quelque part dans l’anthropologie, cette fois on ne s’intéresse pas aux humains. Ici on prend en compte à la fois l’aspect macroscopique, comme les planètes, mais aussi l’aspect microscopique, comme les atomes. Et de cette manière, comprendre le son, comment le son se déplace et comment les notes se comportent dans une pièce, comment elles se réverbèrent sur les murs et entre les objets ; tout cela se rapproche de la façon dont les planètes ou les choses microscopiques se comportent.

Björk à propos de Biophilia

Infos

L’album a été composé partiellement à Puerto Rico, où Björk s’est installée pendant 8 mois avec Damian Taylor pour travailler sur le projet. L’album a principalement été composé à partir de Lemur customisés (des écrans tactiles interactifs).


Björk a écrit un manifeste décrivant la narration de base de chacune des 10 chansons qui composent Biophilia, listant les connections qu’elles possédaient avec les éléments naturels et détaillant l’approche musicologique mise en œuvre pour chacune d’elles. Ce manifeste a été la base du projet et utilisé pour communiquer aux différents collaborateurs les idées de base du projet.


Pochette
Direction artistique et design : M/M (Paris)
Photographie : Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin

News