Montréal, du 15 octobre au 12 novembre 2016

[L’exposition est présentée à Montréal dans le cadre de la Red Bull Music Academy en collaboration avec le Centre Phi à la DHC/ART Fondation du 15 octobre au 12 novembre.

Family, une œuvre interactive réalisée par Andrew Thomas Huang, avec une codirection artistique assurée par Björk et James Merry, est proposée en première mondiale. A noter également, la projection de Black Lake dans une version spéciale en réalité virtuelle.

Pour accompagner l’exposition, deux DJ sets "La Sélection de Björk" sont prévus les 25 et 26 octobre au Cirque Éloize.

 
 

Infos pratiques
- DHC/ART
- Centre Phi
- Événement Facebook


En plus d’innover sans cesse dans le domaine musical, Björk s’est toujours positionnée à l’avant-garde des développements artistiques en technologies interactives. Après la conception d’une gamme d’applications pour accompagner Biophilia (2011) et le lancement de l’album Vulnicura (2015), elle a collaboré avec le MoMa de New York, le festival Vivid de Sydney, Somerset House de Londres et le Miraikan de Tokyo afin de réaliser des vidéo clips en réalité virtuelle à la fine pointe de la technologie. Björk s’unit désormais à la Red Bull Music Academy pour présenter en grande première le vidéoclip de « Family » (tiré de Vulnicura) ainsi que l’Exposition numérique Björk à DHC/ART Fondation pour l’art contemporain. Cette exposition comprendra des projections immersives des vidéo clips en RV de Vulnicura (y compris la première de « Family »), une collection interactive des applications Biophilia, une salle de cinéma diffusant sa brillante œuvre vidéo et bien plus encore. Tout en perpétuant la démarche d’expérimentation sans limites de Björk, l’événement lève le voile sur l’esprit de l’une des plus fascinantes créatrices contemporaines.

source : red bull music academy

Björk Digital est ainsi une expérience unique et intense, au cœur de réflexions contemporaines. Le Délit