Charte du forum

Important !

En vous inscrivant au forum, vous déclarez avoir lu et accepté les points suivants :

- Ne pas publier de messages injurieux, diffamatoires, racistes, de messages à caractère violent ou pornographique, de messages susceptibles de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité.

- Cette liste n’est qu’indicative. Elle a pour finalité de vous rappeler les principales règles à respecter. Cette liste ne se substitue ni à la loi, ni à la connaissance présupposée que vous en avez.

- Vous êtes seul responsable des propos que vous tenez sur le forum et de fait, vous engagez votre responsabilité civile et/ou pénale.

- Dans le cas où la responsabilité des administrateurs du forum serait judiciairement recherchée à raison d’un manquement par un membre aux obligations qui lui incombent aux termes des présentes conditions, les administrateurs pourraient appeler ces conditions en garantie.


"Bonjour, je suis chauve et j’aime les chatons"

- Vous vous engagez à tenir des propos en rapport avec le thème du forum. Prenez le temps de choisir l’espace approprié avant de poster.


"Vous connaissez Björg ? c’est une Norvégienne non ?"

- Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez si le thème n’a pas déjà été abordé. Vous pouvez utiliser l’outil de recherche pour voir si le sujet a déjà été traité.


"’Il est passé où mon *** message ? "

- Les forums sont généralement modérés par le compte söfftchevaliers, il s’agit d’une modération à postériori : le message est posté par son auteur, puis éventuellement supprimé, déplacé ou modifié. L’auteur est, le plus souvent, prévenu par message privé des raisons des éventuelles modifications, ou l’édition peut être indiquée directement dans le message sous la forme "edit : raison x"


"Personne ne lit ce que je poste ! :’( "

- Lors de la création d’un sujet, choisissez un titre explicite. C’est la meilleure façon pour que les lecteurs s’y retrouvent. Si vous souhaitez ajouter des étiquettes, inspirez-vous des plus populaires (affichées en haut à droite du forum) : "album 2017", "photo", "collaboration", "presse", etc.


"%**$$ !!"

- Les échanges doivent s’effectuer dans une ambiance fondée sur le respect de l’autre. Si un débat peut être passionné à défaut d’être passionnant, les injures, les suites de paroles violentes sont généralement la marque d’un défaut d’argumentation. Le rôle de l’équipe de modération est de veiller à la bonne tenue des discussions et de calmer les ardeurs de ceux et celles qui oublient de réfléchir.


"Björk, sale &$$77*/ "

- Sont interdits : les propos diffamants, obscènes, xénophobes, sexistes, homophobes, révisionnistes, incitant à la haine raciale ou tout autre propos à caractère illégal.


"J’adore ce film X surtout la scène où..." ou "tu as vu l’extrait vidéo du film d’horreur lorsque... ? "

- Le forum est ouvert à un public de tout âge, ne l’oubliez pas.


"Byoeurk, g hadoré an konssert a parry "

- Si, en plus, vous pouvez assurer une orthographe à peu près correcte et bannir le langage SMS : c’est génial. De plus, il existe des modules à installer sur son navigateur pour vous aider.


"ah oui j’oubliais" - Le bouton éditer "

- Sur chaque message est disponible le bouton "éditer" qui vous permet de modifier à postériori son contenu, une option très utile pour, par exemple, corriger ses fautes d’orthographe. ;)


"STATE OF EMERGENCYYYYYYY"

- Sur Internet, les phrases écrites en majuscules sont associées à de l’agressivité ou à des hurlements. Par conséquent, il est déconseillé d’en abuser. D’ACCORD ?


"Merci : ce n’est pas pour les chiens"

- Un "bonjour" par-ci un "salut" par-là, un petit "s’il vous plaît" ou un "merci" : faites preuve de courtoisie.


"Moi non plus... je ne sais pas", ""Moi aussi, a+ " ", "C’est quoi les Sugarcubes ?"

- Si vous ne connaissez pas la réponse à une question posée, est-ce bien utile de poster un message pour dire que vous n’avez pas la solution ?

- Évitez de poster des messages dont le contenu se limite uniquement à un accord avec les sujets précédents. Apportez votre touche personnelle... ou bien utilisez le bouton "j’aime" pour montrer votre approbation.

- Avant de poster une question, faite une recherche sur un moteur, comme Google, d’une efficacité qui n’est plus à démontrer.


"C’est moi qui l’ait fait !!"

- Lorsque vous partagez des informations provenant d’autres sites, il est d’usage de citer ses sources.


"Un petit lien et puis s’en va"

Le forum n’est pas un simple agrégateur de liens qui, par ailleurs, peuvent être retrouvés facilement sur les sites des artistes. Lorsque vous postez, en plus des éventuelles sources, pensez à donner votre opinion ou des infos complémentaires.


"Alors ouiii, mon site c’est fanhardcoredebjork.net, tu connais fanhardcoredebjork.net ? Ouhou fanhardcoredebjork.net !"

- Seules les publicités DISCRÈTES sur les sites en rapport avec Björk ou les thèmes des forums sont autorisées. De plus, vous pouvez faire figurer le lien vers votre site dans votre profil ou dans votre signature.


"Dans le tissu de l’espace comme dans la nature de la matière, figure, en tout petit, la signature de l’artiste."*

- Soyez discret avec votre signature en ne dépassant pas quelques lignes. Les bannières/images en signature sont limitées à 100 pixels de hauteur.

*Carl Sagan - Astronome américain


"Ah oui, tu t’es coupé-e les cheveux en brosse ?"

- Si une discussion à deux tourne à un délire ou à un débat personnel, hermétique pour les autres membres, il est conseillé de poursuivre dans le forum coin des membres ou encore mieux en PRIVÉ (par mail ou message privé).


Tiens mate ça : une photo de la grand-mère de Björk en paréo sur la plage, voici un lien GÉNIAL : c’est le meilleur ami de Björk au collège, il a posté une photo de cake sortant du four sur sa page Facebook, ça a l’air bon... "

Les liens extérieurs ou tout contenu posté sur le forum qui concernent l’entourage de Björk et qui n’ont aucun lien DIRECT et flagrant avec son travail artistique sont à bannir. Toutes photos ou vidéos postées qui sont clairement identifiables comme étant le travail de paparazzi et/ou qui portent atteinte à la vie privée de l’artiste et/ou sa famille sont également interdites. (maj : janvier 2015)


"Moi, ma vie, mon œuvre, mon chien et mes états d’âme"

- Un forum est un lieu d’échange de points de vue divers et variés entre personnes, ce n’est pas ni blog, ni une chatroom ! Vous pouvez bien évidemment insérer le lien de votre blog ou page Facebook dans votre signature ou profil.


" "

- Utilisez les smiley pour indiquer votre humeur avec modération.

- Les smileys, c’est sympa, mais les mots c’est encore mieux. Évitez le langage charade du type : "moi je vais trop mais la BO de DR9 je la trouve , ça me fait ".


"Les gif animés"

- Pour exprimer son humeur ou tout simplement "faire du lol" bien efficace, poster des gifs (de chats qui tombent, des extraits de télé réalité...) c’est souvent drôle, lorsque cela devient systématique et sans ajout de texte, cela peut devenir lourd : merci de les utiliser avec parcimonie.


"Où est ce que je peux trouver ce mp3 ?" ou "Comment je peux faire péter la protection de ce logiciel ?"

- Ne pas porter atteinte aux droits de tiers personnes physiques ou morales, et notamment : la propriété intellectuelle, les droits d’auteur ou les droits voisins, le droit à l’image, le droit au respect de la vie privée.

Toute demande de MP3 ou de fichiers protégés par le droit d’auteur sera effacée.


"C’est celui qui le dit qui l’est !"

- Vous êtes responsable du contenu et de l’usage de vos messages sur les forums.
Par conséquent, la responsabilité des modérateurs ne saurait être engagée au seul fait des informations et contributions échangées.


"On s’croirait en prison !"

- Cette charte de "bonne conduite" vous rappelle les principes de base d’un forum afin d’aboutir à des discussions claires, un tant soit peu enrichissantes. Nous vous conseillons donc de suivre ces quelques règles simples.


"Avec toutes ces règles, cela ne donne pas envie de participer !" et variante extrême : "sale fachiste nazi de la seconde guerre mondiale"

- Nous sommes conscients de notre rigueur qui peut rebuter certains internautes non adeptes de règles de conduite précises. Par expérience, les modérateurs préfèrent un forum clair et organisé où les échanges sont facilités à un forum qui sombre dans le hors-sujet permanent. Si notre façon de faire ne vous convient pas, vous trouverez probablement ailleurs d’autres lieux d’échanges qui correspondront à vos attentes.


"Oui, mais ce serait quand même mieux si..."

- Toute remarque ou suggestion visant à améliorer la charte d’utilisation est la bienvenue. Vous pouvez poster vos remarques sur le forum " Vie du site " ou par e-mail :

- À propos des cookies : Le forum utilise un cookie, autrement dit un fichier texte contenant des informations (tel que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe) placé dans le cache de votre navigateur. Il est seulement utilisé dans le but de rester connecté. Le forum ne collecte pas ou n’envoie pas d’autres informations à votre ordinateur.

Autres articles