Medúlla - 2 disc edition

Infos

Sortie Mai 2005


Graphisme

Photo : Inez+Vinoodh
Design : M/M (Paris)

Infos

Ce DVD contient la version audio stereo et 5.1 de l’album Medúlla

Björk à propos du DVD

Je voulais montrer que Medúlla, malgré ses aspects sérieux, avait aussi été un grand moment de n’importe quoi, que ce n’était pas l’affaire de musiciens élitistes, mais que n’importe qui pouvait arriver à faire les mêmes bruits stupides et ridicules : il fallait donc des images pour montrer tout le slapstick de l’enregistrement, toutes les mimiques faites par chacun pour aboutir à des sons particuliers. Et puis, les documentaires ont été réalisés par une amie proche, avec laquelle j’entretiens une relation particulière, privilégiée. Elle peut me filmer pendant que je travaille, être dans la même pièce, sans que ça me dérange. Ce qui ne m’a pas empêchée de prendre mes précautions : elle n’était jamais là au moment où mes invités étaient en train d’écrire, par exemple. En fait, j’étais très prudente pendant le processus créatif : je crois que si l’on tente de le filmer ou de le documenter, on le transforme, on en fait autre chose. Les Inrockuptibles n°491 (avril 2005)

Formats

DVD

DVD1 : Vidéo Clips
01. Oceania réalisé par Lynn Fox
02. Who Is It réalisé par Dawn Shadforth
03. Triumph of a Heart réalisé par Spike Jonze
04. Desired Constellation réalisé par Lynn Fox
05. Where Is The Line réalisé par Gabriela Fridriksdottir
06. bonus : Triumph of a Heart Stories behind the Music Video réalisé par Ragnheidur Gestdottir. Making of du clip de Spike Jonze

DVD2 :The Inner Or Deep Part Of An Animal Or Plant Structure
01. The Inner Or Deep Part Of An Animal Or Plant Structure : documentaire réalisé par Ragnheidur Gestdottir sur les coulisses de l’album Medúlla enregistré à New York, à Londres, à Reykjavik, aux Îles Canaries et au Brésil.