Vince Mendoza
 
 

Rôle

Vince Mendoza

 

Arrangeur, compositeur et chef d’orchestre aux talents multiples, Vince Mendoza propose une musique qui oscille entre post-bop et fusion, une sorte de jazz expérimental avec des sensibilités pop.

Mendoza a appris le piano et la guitare à six ans, et a grandi dans un environnement musical. Il a joué de la trompette au lycée, puis étudié la composition à l’Ohio State University en plus d’apprendre la basse et la batterie. Sa maîtrise de nombreux instruments s’est avérée utile lorsqu’il s’est installé à Los Angeles et a commencé à travailler en studio, et à écrire des pièces pour des films et des téléfilms. Après sa rencontre avec Peter Erskine, Mendoza a fait la connaissance de célèbres musiciens de jazz avec lesquels il a travaillé, comme John Scofield, Joe Lovano, Bob Mintzer et Marc Johnson. Vince Mendoza est maître en l’art de conjuguer des instruments acoustiques et électriques.

À noter : il est le responsable des orchestrations sur « Both Sides Now » de Joni Mitchell sorti en 2000.

Travail avec Björk

Selmasongs
- Arrangeur / Chef d’orchestre

Vespertine
- Arrangement choeur : Hidden Place, It’s Not Up To You, An Echo A Stain, Harm Of Will
- Arrangement cordes : It’s Not Up To You, Undo, An Echo A Stain, Sun In My Mouth, Unison
- Orchestration : Hidden Place, It’s Not Up To You, Undo, An Echo A Stain, Sun In My Mouth, Harm Of Will, Unison

Vince Mendoza à propos de Vespertine

Our initial discussions had to do with writing night music ; the celestial, the dream world. She encouraged me to do what I wanted after we’d discussed points of departure, but it became clear that she would then do whatever she wanted with the music after it was recorded ! She chopped them around, using them as colours in the mix. Whatever best told the story ended up in the frame. That’s a beautiful way to work, provided you have the vision.

Uncut - Avril 2017

Lien

- vincemendoza.net