Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

États-Unis

 

7.01.2015

Björk au festival Governors Ball 2015

Le premier concert de 2015 vient d’être annoncé !

Björk fait partie de la programmation du festival new yorkais Governors Ball. Elle intègre les têtes d’affiches parmi Drake, The Black Keys, Deadmau5 ou encore Lana Del Rey.

Le festival aura lieu du 5 au 7 Juin 2015 à Randall’s Island à New York.

Date unique ou prémices d’une future tournée en vue du nouvel album ?
A suivre...

 
 
 

18.06.2014

Rétrospective Björk au MoMA

L’entrée de l’application Biophilia au Museum of Modern Art n’était qu’un début, une rétrospective complète consacrée à Björk est annoncée au musée de New York.

Réalisée par Klaus Biesenbach, conservateur au MoMA et directeur du MoMA PS1, l’exposition retracera plus de 20 ans de carrière à travers musique, films, photos, instruments, costumes et divers objets. L’installation, écrite conjointement par Björk et Sjón, sera proposée de façon narrative à la fois biographique et fictionnelle.

“Björk est une artiste innovante extraordinaire dont les contributions dans la musique contemporaine, la vidéo, la mode et l’art ont eu un impact majeur sur la génération actuelle. Cette exposition expérimentale offre aux visiteurs une expérience directe avec son immense travail collaboratif." Klaus Biesenbach

Les collaborations de Debut à Biophilia avec les réalisateurs de clips, les photographes, les designers et les artistes seront retracées. A cette occasion, Andrew Thomas Huang, présentera un film inédit "immersif" et musical visible uniquement sur place durant 3 mois.

Cette rétrospective, présentée au Museum’s Donald B. et dans le Catherine C. Marron Atrium, sera visible du 8 mars au 7 juin 2015 uniquement au MoMA.

maj : Avant-premières de la rétrospective au MoMA du 4 au 7 Mars 2015

 
 
 

23.05.2014

Björk en DJ set à Brooklyn

Björk officiera en tant que DJ au Saint Vitus, un bar de Brooklyn, ce samedi 24 mai.
D’autres DJ sets sont annoncés pour la soirée : Robin Carolan, Drew Daniel (du duo Matmos) , Daniel Lopatin, Brandon et Stosuy.

Quelques places sont disponibles pour $5.00 (màj 24 mai)

En savoir plus :
- Saint Vitus Bar
-  Billetterie (complet - sold out)

Merci à cdric pour l’info dans nos forums.
Visuel : meginbrooklyn

 
 
 

26.03.2014

Biophilia live présenté au Tribeca Film Festival

Un site vient d’être lancé avec un visuel annonçant la présentation en première mondiale de Biophilia live au festival Tribeca 2014.

Le film réalisé par Peter Strickland et Nick Fenton est la captation du concert au Alexandra Palace à Londres le 3 septembre dernier. Il sera présenté durant le festival le 26 Avril 2014.

Le festival du film de Tribeca est un festival de cinéma indépendant américain qui se déroule chaque année à TriBeCa, un quartier de Manhattan, à New York.

http://biophiliathefilm.com/

merci à innerwatch pour l’info !

 
 
 

22.05.2013

Début de la résidence Biophilia en Californie

Biophilia s’installe sur la côte ouest des Etats-Unis !

La résidence californienne débute aujourd’hui avec un premier concert au Craneway Pavilion à Richmond CA dans la Baie de San Francisco. Voici le programme des 7 concerts à venir :

- 22 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 25 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 28 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 2 juin 2013 au Hollywood Palladium
- 5 juin 2013 au Hollywood Palladium
- 8 juin 2013 au Hollywood Palladium
- 11 juin 2013 au Hollywood Bowl

These New Puritans assureront la première partie du concert final au Hollywood Bowl.

A noter également qu’un compte Instagram vient d’être lancé pour suivre les coulisses de la tournée @bjorkbackstage.

 
 
 

1er.04.2013

Résidence Biophilia en Californie (màj 8/04)

La 6ème résidence Biophilia s’installe aux Etats-Unis en Californie !

Après Manchester, Reykjavik, New-York, Buenos Aires et Paris, Björk donnera 6 concerts sur la côte ouest des USA. La résidence californienne Biophilia sera étalée sur 3 lieux différents avec 3 concerts au Craneway Pavilion à Richmond dans la baie de San Francisco, 2 dates au Hollywood Palladium et un grand final en plein air au Hollywood Bowl à Los Angeles avec près de 17500 places :

- 22 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 25 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 28 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 2 juin 2013 au Hollywood Palladium
- 5 juin 2013 au Hollywood Palladium
- 8 juin 2013 au Hollywood Palladium (concert supplémentaire)
- 11 juin 2013 au Hollywood Bowl

Les billets sont en pré-vente dès le 2 avril à 10h heure locale sur Ticketmaster.

Pour parfaire cette résidence, les ateliers Biophilia seront organisés à l’Exploratorium de San Francisco et au MOCA (commanditaire de la vidéo Mutual Core) à Los Angeles.

La tournée américaine se poursuit avec une nouvelle date au Canada. Un concert le mardi 16 juillet à l’Echo Beach à Toronto s’ajoute à la tournée estivale.

màj (8 avril) :
Un concert au Hollywood a été ajouté le 8 juin, la billetterie ouvre le 8 avril à 11h heure locale.

 
 
 

27.03.2013

Biophilia sur la côte Ouest des États-Unis

Alors que plusieurs dates aux États-Unis doivent être annoncées, Live Nation dévoile un premier concert avant les festivals de l’été.

Situé dans la baie de San Francisco, avec une vue exceptionnelle sur la ville, le Craneway Pavilion à Richmond accueillera Björk pour y présenter Biophilia le 16 mai 2013.

La résidence dans ce lieu n’est pour l’instant pas encore confirmée.

maj 01/04  : La résidence californienne a été officialisée

 
 
 

1er.03.2013

Mutual Core sur Times Square

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois de mars le clip de Mutual Core, réalisé par Andrew Thomas Huang, sera diffusé précisément à 23h57 à Times Square.

Cette projection plutôt atypique (plusieurs écrans diffusent le clip en même temps) est le préambule d’une exposition organisée par le Streaming Museum, dont le principe est de produire et diffuser du contenu artistique sur les appareils mobiles et dans des lieux publics à travers le monde.

" i am very excited about my mutual core video being shown at times square ! seems like them united screens there are going to have a go at matching the energy of the volcanoes in the video !! good luck manhattan !! "
Björk

L’exposition intitulée Nordic Outbreak a pour but de mettre en avant 30 artistes (liste complète en cliquant sur les illustrations ci-dessous) venant des pays nordiques. Elle se déroulera dans plusieurs villes (New York, Helsinki, Reykjavik, Stavanger, Copenhague et Nuuk) en 2013 et 2014 sous diverses formes.


Plus d’informations

- Streaming Museum
- Nordic Outbreak

 
 
 

0 | 10 | 20