Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Medúlla

 

14.01.2005

Interview Ensemble

Avant la sortie du nouveau single Triumph of the Heart, nous vous proposons l’interview d’Olivier Alary aka Ensemble. Il a collaboré avec Björk une première fois avec la recomposition des morceaux Sun in my mouth et Cocoon, on lui doit aussi une intervention sur Medulla avec le titre Desired Constellation et tout récemment sur le remix de Mouth’s Craddle à paraître sur le prochain single en février. Une histoire qui dure... Son nouvel album, en cours de masterisation, sortira dans le courant de l’année 2005, on vous en reparlera le moment venu.

L’actualité, c’est aussi la mise en ligne d’un dossier sur Medulla avec la transcription/traduction du commentaire titre par titre de l’album, les singles détaillés, des captures, la transcription de l’interview dans Eclektic et des infos sur les collaborateurs.

Interview Olivier Alary aka Ensemble +++

Site officiel Ensemble +++

 
 
 

11.01.2005

Détails sur les Singles Triumph Of A Heart

Une tracklisting variée mais sans surprise : pas de titre inédit. Une seule version remixée de Triumph Of A Heart et la présence du fidèle Ensemble. On retiendra la participation du canadien Gonzalès. Un solo
piano
sur Vokuro ?

CD1 Triumph Of A Heart
1.Triumph Of A Heart (Radio Edit)
2.Desired Constellation (Frost Mix).

CD2 Triumph Of A Heart
1.Triumph Of A Heart (Audition Mix)
2.Vokuro (Gonzalez Mix)
3.Mouths Cradle (Recomposed By Ensemble).

DVD Triumph Of A Heart
1.Triumph Of A Heart (Video)
2.Oceania (Piano & Vocal)
3.Desired Constellation (Choir Mix).

Date de sortie uk : 21 - 02 - 2005

— -
[edit : tracklist maxi européen hors uk]

CD Maxi
1.Triumph of a Heart (Audition Mix)
2.Vokuro (Gonzales Mix)
3.Mouths Cradle (Recomposed By Ensemble)
4.Desired Constellation (Ben Frost’s Mix)
5.Triumph of a Heart (Radio Edit)

DVD single
1.Triumph of a Heart - Video
2.Oceania (Piano + Vocal)
3.Desired Constellation (Choir Mix)
— -

source : ssirendisc & bjorkspain

 
 
 

10.12.2004

MCM Top Albums 2004 : Votez pour Medulla !

La fin de l’année est le moment de faire le point sur les sorties 2004, MCM propose sur son site d’établir un top albums 2004 établit sur les votes des internautes. Il vous suffit de sélectionner vos 10 albums preférés.
Qui succédera à Alizée, la lauréate de l’année dernière ? Björk, Alicia Keys, Eminem, Franz Ferdinand, Calogero et plein d’autres sont sur la brèche... A vous de jouer !! +++

 
 
 

8.12.2004

Björk deux fois nommée aux Grammy Awards 2005

Björk est nommée deux fois aux Grammy Awards 2005 pour le titre olympique Oceania et son album Medulla respectivement dans les catégories ’Best Female Pop Vocal Performance’ et ’Alternative’. Les résultats lors de la 47ème cérémonie, le 13 Février 2005.

+++ Le site officiel des Grammy Awards+++

 
 
 

7.12.2004

Titres en vente sur l’iTunes Music Store

Björk est à l’honneur sur l’iTunes Music Store.
Elle fait l’objet d’un ’iTunes Originals’, sorte de rétrospective contenant des exclusivités.
Vous trouverez donc dans cet album :
- 10 titres déjà connus
- des versions estampillées exclusives de Vokuro, Show Me Forgiveness, Sonnets / Unrealities XI très proches des versions originales ;-)
- des extraits de Björk parlant de sa musique.

+++ iTunes Originals +++ (dispo uniquement sur iTunes)

 
 
 

15.11.2004

Sortie du single Who Is It en France

Les singles arrivent enfin ! Le premier extrait de Medulla, Who Is It arrive finalement dans les bacs français en version 1 cd et 1 dvd. L’édition est différente du reste de l’Europe, 1 seul cd mais 4 titres, voici la tracklist française :

Who is it cd
1. Who Is It (c2n Dattasette mix)
2. Who Is It (Mark Bell mix)
3. Who Is It (Bell Choir Mix)
4. Oceania (featuring Kelis)

Who is it dvd
01. Who Is It (Choir Mix)
02. Mouth’s Cradle (Cortejo Affro/ Ilé Aiyé Mix)
03. Who Is It (Video)

 
 
 

14.11.2004

Interview en ligne sur Mcm.net

L’interview du JDM est visionnable sur le site de MCM. Pour découvrir les 5 parties de l’interview : cliquez-ici.A bientôt 40 ans, Björk semble avoir découvert le secret de l’éternelle jeunesse. L’Islandaise, qui compte plus de 10 années de carrière solo à son actif depuis son départ des Sugarcubes, nous est revenue fin août avec Medulla, un album atypique et a capella sur lequel elle a croisé entre autres Mike Patton et Rahzel, deux malades (l’un metal et l’autre hip-hop) experts en performances vocales. De retour à Paris il y a quelques semaines, Björk s’est pliée à l’exercice promotionnel. Voici un compte-rendu vidéo de sa rencontre avec le JDM !

Moitié américaine
"J’ai déménagé à New York il y a 4 ans, enfin 4 ans et demi. Maintenant, je vis la moitié de l’année en Islande et l’autre moitié à New York. Et puis j’ai aussi une petite fille qui est à moitié américaine..."

+++ Lire la suite +++

 
 
 

14.11.2004

Björk nommée au World Music 2005

Björk est nominée au World Music 2005 dans la catégorie boundry crossing. La cérémonie aura lieu en Grande-Bretagne au Sage Gatehead le 5 Mars 2005. On murmure une performance live, à suivre...

 
 
 

11.11.2004

Détails sur le clip "Triumph of a heart"

Plusieurs détails du clip de Triumph of a heart ont été publiés dans le magazine Music Issue. Spike Jonze est aux commandes de ce clip tourné en Islande. Il évoque aussi une doublure de Björk pour les cascades. Björk sera accompagnée d’un ami félin et ils danseront ensemble. Les photos du tournage sont accompagnées des commentaires de Jonze.

La sortie du single est prévue pour Janvier 2005 et le titre bénéficiera d’une version différente de la version album. Merci Neon ;)
Retrouvez les scans sur bjorkish.net.

 
 
 

15.10.2004

Setlist du concert à Canal +

Le concert pour Canal + a été enregistré aujourd’hui à 14h.La setlist était la suivante :
01. Sonnets/Unrealities XI
02. Show Me Forgiveness
03. Pleasure Is All Mine
04. Desired Constellation
05. Who Is It ?
06. Vökuró
Rappel
07. Who Is It ?

Ensemble (Olivier Alary) était présent pour accompagner Björk sur Desired Constellation.Rahzel et Tanya Tagaq étaient aussi de la partie pour ce live.
A noter l’absence du Choir Bell sur Who is it ? pourtant présent sur les précedentes live sessions de Medúlla...La diffusion de ce set live est prévu pour la semaine du 25 octobre, à raison d’un ou deux titres titres par jour.

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50