Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Tournée Volta 2007-2008

 

30.04.2009

Voltaic : multiples déclinaisons du coffret

Après de multiples reports et une certaine confusion sur le fameux coffret, la sortie Voltaic devrait s’officialiser à partir de la semaine prochaine en Europe et le 23 juin pour la version UK/USA.

Pitchfork annonce également pas moins de 5 déclinaisons de Voltaic, histoire de se mélanger une fois de plus les pinceaux dans cette sortie, récapitulons :


Voltaic Version 1 [CD], contenant :
- Voltaic CD 1 (live @ Olympic Studios in London)


Voltaic Version 2 [CD + DVD], contenant :
- Voltaic CD 1 (live @ Olympic Studios in London)
- Voltaic DVD 1 (live in Paris + Reykjavik)


Voltaic Version 3 [Deluxe], contenant :
- Voltaic CD 1 (live @ Olympic Studios in London)
- Voltaic CD 2 (Volta remixes)
- Voltaic DVD 1 (live in Paris + Reykjavik)
- Voltaic DVD 2 (Volta music videos)


Voltaic Version 4 [CD + DVD + VINYL], contenant :
- Voltaic CD 1 (live @ Olympic Studios in London)
- Voltaic CD 2 (Volta remixes)
- Voltaic DVD 1 (live in Paris + Reykjavik)
- Voltaic DVD 2 (Volta music videos)
+ 3 vinyls avec les titres des CD1 + CD2


Voltaic Version 5 [VINYL], contenant :
- Voltaic Vinyl (live @ Olympic Studios in London)

Le coffret Voltaic sortira chez Nonesuch aux Etats-Unis, One Little Indian pour le Royaume-Uni et Universal pour le reste du monde.

Pour toutes les questions concernant Voltaic, consultez FAQ Voltaic : le Guide complet

 
 
 

31.12.2008

Retour sur l’année 2008

2008 s’achève, c’est l’heure du bilan !

Tournée économico-politico-bio-technologique

Suite et fin de la tournée Volta, la boucle, ouverte en 2008, s’est refermée en août par un retour à la case départ en Islande après plus de 70 dates en 17 mois.

De nouvelles technologies ont fait leur apparition lors de la tournée avec le Réactable et le Tenori-on.

Quelques invité-es de marque (Antony Hegarty, Leila, Toumani Diabaté, etc.) ont rejoint la troupe sur quelques dates ou lors des premières parties.

Après une première polémique à Tokyo où Björk avait scandé « Kosovo, Kosovo » lors du final sur Declare Independence, une nouvelle controverse a été déclenchée en Chine, avec « Tibet, Tibet ! ».

Plusieurs dates de la tournée ont été annulées, Björk souffrant d’épuisement vocal.

Une seule représentation en France a eu lieu à l’Olympia, le 25 juin. Le concert a été filmée pour une future sortie en DVD tout comme le final de la tournée à Reykjavik dans une chapelle.

Engagement Náttúra

En juin 2008, Björk organise en collaboration avec Sigur Rós, le concert Náttúra , première étape d’une initiative visant à sensibiliser le public sur les problèmes liés à l’environnement en Islande.

Cet intérêt pour l’environnement dépasse le cadre purement scénique avec son engagement dans une campagne économico-environnementale avec le projet Náttúra et le lancement du site internet informatif nattura.info. Pour soutenir financièrement ce projet, Björk compose également le titre inédit Náttúra distribué digitalement. Le morceau bénéficie de la participation de Tom Yorke pour les chœurs, Brian Chippendale à la batterie ainsi que les collaborateurs de longue date Matthew Herbert et Mark Bell.

La crise économique frappe de plein fouet l’Islande, Björk s’associe à la société de services financiers Audur Capital et prête son nom à un fond d’investissement.

Sorties - Boxsets

Cinq singles ont bénéficié d’une sortie physique sous forme de coffret comprenant deux vinyles 12’’, un CD single et un DVD :


- Earth Intruders : le clip est signé Michel Ocelot (le père de Kirikou, qui a également sorti un DVD incluant un making of des prises de vues réelles).
- Innocence : le clip est réalisé par Fred&Annabelle. On peut retrouver sur le DVD les clips des 10 finalistes du concours lancé pour réaliser la vidéo.
- Wanderlust : Le single se fait attendre, et pour cause : des lunettes 3D seront également fournies pour visionner la vidéo réalisée par Encyclopedia Pictura. Le clip sera projeté pour la première fois à New York aux Deitch Studios, projection accompagnée d’un making-of sur la réalisation en 3D.
- Declare Independence est signé par son collaborateur et ami de longue date Michel Gondry.
- Dull Flame of Desire : En partie tournée sur fond vert, la vidéo, mettant en scène le duo Björk/Antony Hegarty, se compose de trois parties chacune réalisée par trois vidéastes issus du concours Innocence.

Après leur concert anniversaire en novembre, les Sugarcubes ré-éditent leurs singles de novembre 1986 à novembre 1989 sous forme de coffret limité en vinyle.

Cérémonies & récompenses

Nommée trois fois à la cérémonie des Icelandic Music Awards, Björk repart avec deux récompenses dans les catégories Best performer & Best female performance.

Le clip Wanderlust reçoit trois UK Music Video Awards et All Is Full Of Love raffle la 2ème place au top 10 de « meilleures vidéo de la Terre » de la chaine MTV.

En 2009 : un peu de musique ?

Björk a révélé avoir rassemblé quelques idées pour le prochain album. Elle a commencé à coucher quelques idées sur la papier. Cela pourrait ressembler à « un album brutal et techno ou un album de blues des Appalaches » - tout dépend de la direction vers laquelle les chansons l’emporteront. Dans tous les cas, il faudra être patient : elle a déclaré avoir besoin de 3 ou 4 ans pour réaliser ce nouvel album.

2009 sera certainement marqué par la sortie du coffret Volta revisited, plusieurs fois annoncé/reporté/annulé.

Toute l’équipe vous souhaite une très bonne année 2009 !

 
 
 

23.08.2008

Fin de tournée à Reykjavik

Après plus d’un an et demi de concerts, la boucle est à présent bouclée pour la tournée Volta. C’est dans le cadre intimiste d’une église de Reykjavik que Björk a offert à ses compatriotes l’ultime prestation de la tournée.

Informations non négligeables, le pianiste Jónas Sen a précisé que le concert sera filmé et contiendra des titres jusque là absents des playlist de la tournée... Deux nouvelles plutôt réjouissantes !

Setlist

01. Overture - Wonderbrass
02. Pneumonia - Björk & Wonderbrass
03. Anchor song - Björk & Wonderbrass
04. Cover me - Björk & Jónas Sen
05. My Juvenile - Björk & Jónas Sen
06. Immature - Björk, Wonderbrass & Jónas Sen
07. Dull flame Of Desire - Björk, Wonderbrass & Jónas Sen
08. Vökuró - Björk, Choir & Jónas Sen
09. Sonnets/Unrealities - Björk & Choir
10. Mouth’s Cradle - Björk, Choir & Mark Bell
11. Oceania - Björk, Wonderbrass, Choir & Jónas Sen
12. Who Is It - Björk, Choir, Mark Bell & Jónas Sen
Rappel :
13. It’s Oh So Quiet - Björk, Wonderbrass & Jónas Sen
Rejouée pour l’enregistrement :
14. Mouth’s Cradle - Björk, Choir & Mark Bell

+++ 26.08.2008 : Langholtskirkja (Islande)

 
 
 

8.07.2008

Concert en Finlande annulé !

Le concert à Helsinki en Finlande prévu le 10 juillet vient d’être officiellement annulé. Björk souffre toujours de problèmes de voix. C’est la 4ème annulation cette année et la 3ème date consécutive.

"Sadly, due to medical issues with her voice, Björk has to cancel the show in Helsinki. Ticket holders should return tickets to point of purchase to get a ticket refund. Björk thanks her fans for their understanding and supportbjork.com
 
 
 

27.06.2008

Webcast du Náttúra Concert par National Geographic

Le Náttúra Concert du 28 Juin, à l’initiative de Björk & Sigur Rós, visant à sensibiliser le public sur les problèmes liés à l’environnement en Islande, bénéficiera d’un webcast. En effet, Nat Geo Music, la section musicale du groupe National Geographic Entertainment, proposera en direct de Reykjavik la diffusion du concert en plein air sur son site internet. Le webcast d’une durée de 3h débutera à 19h (heure de Paris).

Plus d’infos :
- http://www.nattura.info/
- http://www.nationalgeographic.com/

Náttúra photos + vidéos

 
 
 

24.06.2008

Concert à l’Olympia : setlist et premières impressions

Retrouvez les premières réactions du concert à l’Olympia sur le forum.

Setlist

00. Intro - Brennið Þið Vitar
01. Earth Intruders
02. Hunter
03. Immature
04. Joga
05. I See Who You Are
06. Pleasure Is All Mine
07. Pagan Poetry
08. Vertebrae By Vertebrae
09. Where Is The Line
10. Who Is It
11. Oceania (Instrusmental)
12. Desired Constellation
13. Army Of Me
14. Innocence
15. Triumph Of A Heart
16. Bachelorette
17. Vökurö
18. Wanderlust
19. Hyperballad
20. Pluto
Rappel
21. Declare Independence

Photos et reviews

Les photos du concert seront ajoutées sur la page du concert. Si vous souhaitez partager vos photos, vous pouvez les envoyer à contact@bjork.fr. Pour poster votre compte rendu du concert, rendez-vous sur le forum.

En direct du forum

- Olympia 25.06.2008 : Setlist & reviews
- Reviews du concert à l’Olympia par la presse
- photos et video Olympia
- DVD Olympia

 
 
 

10.06.2008

Concert spécial avec Sigur Rós à Reykjavik

news du 31 mai :
Une nouvelle date à Reykjavik !!

Jonas Sen l’annonce sur le blog de la tournée en précisant que la chose devrait être officialisée sous peu dans la mesure où l’annonce a été faite dans un quotidien islandais.

maj
C’est confirmé officiellement ! Björk se produira aux côtés de Sigur Rós le 28 juin dans la capitale islandaise pour un concert spécial. L’évènement, en plus de rassembler d’autres invités, est la 1ère étape d’une initiative visant à sensibiliser le public sur les problèmes liés à l’environnement en Islande. Un site internet autour de cette thématique sera lancé prochainement.

edit :
plus d’informations provenant de la newsletter d’Icelandair ->ce sera donc un concert gratuit au parc de Laugardalur. La compagnie aérienne propose des forfaits avion/hébergement pour assister à cet événement.

merci ellaedanla dans nos forum pour avoir relayé l’info.

 
 
 

5.06.2008

Concert à l’Olympia le 25 Juin ! (maj)

Nouveau concert en France !!!

Finalement, Björk repassera bien par la France cette année. L’annonce vient d’être faite, elle sera en concert le 25 Juin à l’Olympia pour un concert unique !

Les billets sont en vente à partir du 11 juin sur le site de la Fnac dès 10h. Les places vont s’arracher, la salle compte un peu moins de 2000 places ! Le prix des billets sera compris entre de 71,50 et 110,00 €.

En plus d’être l’unique date française cette année, le concert sera enregistré pour une éventuelle sortie dvd.

source : bjork.com

+++ Lien Fnac à partir du 11/06 à 10h

 
 
 

2.06.2008

Nouvelle technologie sur la tournée : le Tenori-on

Après la Reactable et autres innovations techniques, une nouvelle technologie a récemment été introduite sur la tournée Volta. En effet, dans un article de Sonicstate.com, Damian Taylor évoque le Tenori-on, une matrice 16 x 16 de touches DEL permettant de jouer de manière intuitive en créant une interface musicale visible.

Le Tenori-on du fabricant Yamaha est désormais joué sur le titre Who is it ? et son utilisation est projetée sur les énormes écrans plasma déjà en place depuis le début de la tournée.

« Björk trouvait ça chouette de montrer le matériel pour qu’il fasse partie de la scène, plutôt que d’utiliser des effets visuels et des projections préenregistrés »

Damian Taylor ajoute à la fin de l’interview, qu’il est surtout ravi de travailler avec Björk en studio prochainement pour développer et explorer les méthodes et leçons apprises en utilisant ces nouveaux instruments dans son spectacle sur scène. A suivre...

+++ Lire l’article complet (en français)
+++ Site officiel du Tenori-on (en français)

 
 
 

12.05.2008

Le concert de Sheffield reporté au 2 juillet

Suite à l’annulation le 4 mai dernier du concert de Sheffield pour des raisons de santé, la production de la tournée a annoncé son report le 2 juillet ; les billets pour la première date restent bien entendu valables et les malchanceux pourront se faire rembourser.

source : bjork.com

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50