Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

8.09.2005

Versations Tetralogia disponible en CD

Comme annoncé précédemment, Gabriela Fridriksdottir a présenté Versations Tetralogia à la dernière biennale de Venise. En complément de la projection et des sculptures, le CD de la bande originale avec plusieurs titres produits par Björk est en vente au pavillon islandais.

Un extrait vidéo de 2 minutes de Versations Tetralogia est téléchargeable à cette adresse.

Extrait de notre précédente news : Dans le clip qu’elle a réalisé pour la chanson Where is the line, Gabríela Fridriksdóttir propose une mise en forme des concepts de chaos, de désintégration, de limite. Ce clip est assez proche de l’une des vidéos de Versations Tetralogia prochainement présentée à l’édition 2005 de la biennale de Venise : elle y met en scène l’instabilité des émotions, et leur expulsion hors des corps.

L’islandaise, Gabriela Fridriksdottir invente un monde mi-naturel, mi-monstrueux, peuplé d’hybrides ou de mutants entre l’humain et l’animal. Une folie héritée de Frankenstein qui surprend, écœure ou inquiète. crdp-reunion.net

+++ gabriela.is
+++ d’infos sur labiennale.org
+++ Scans du cd merci benjicok ;)

 
 
 

16.08.2005

Björk & Gabriela dans Numéro

Dans le dernier numéro du magazine de mode Numéro, on retrouve Björk et Gabríela Fridriksdóttir en interview. Lors de cet entretien, les deux islandaises évoquent l’écriture, la technologie, leurs collaborations, leurs projets et pour finir plusieurs questions sur Drawing Restraint 9. Extraits :

Björk, quel est le premier album que vous ayez enregistré sur portable ?
Björk : Vespertine. ça me fait sourire quand j’y repense maintenant : je me revois utiliser ce petit micro et y murmurant toutes mes chansons. Le processus global était très intime, comme une sensation électrique.

Vous avez donc écrit une bande originale de deux heures et demie ?
Björk : Le CD ne contient qu’une heure. J’ai choisi des morceaux qui peuvent exister sans le film, parce que j’en ai composé beaucoup qui dépendent de l’image.

article part 1 - article part 2 - article part 3 - björk - gabriela
Merci à BerlinRocks pour les scans ;)

Numéro Magazine - Interview : Hans Ulrich Obrist - Photo : Matthias Vriens

 
 
 

31.07.2005

Drawing Restraint 9 à Venise

La sélection officielle de la 62ème Mostra de Venise a été dévoilée... Et devinez qui va devoir ressortir ses ’belles’ robes de soirée ?

Le festival se tiendra du 31 août au 11 septembre.

Source : labiennale.org

 
 
 

25.07.2005

Interview dans le Nouvel Obs

Nouvelle interview sur la collaboration entre Björk et Matthew Barney pour Drawing Restraint 9 dans Le Nouvel Obs :

« Quand Matthew m’a demandé mon concours, j’étais prise jusqu’en décembre par le tournage des vidéos qui accompagnaient "Medúlla". Je n’avais que six mois devant moi. Un album de quarante minutes peut me prendre deux ans. Là, j’ai dû réaliser plus de deux heures de musique, soit l’équivalent de trois albums, en six mois ! Une contrainte plutôt saine pour moi. »

+++ Lire l’interview complète
Photo : Mainac

 
 
 

12.07.2005

Drawing Restraint 9 en pré-commande

Drawing Restraint 9 est disponible en pré-commande sur le site d’OLI au prix de £10.20 soit environ 15 €
les commandes seront expédiées avant la date de sortie officielle (25juillet 2005)

 
 
 

4.07.2005

Concert Live8 : Setlist et compte rendu

Björk a attiré quelque dix mille spectateurs samedi matin à Tokyo, point d’orgue du premier des dix concerts organisés à travers le monde pour faire pression sur les nations du G8 et les amener à combattre la pauvreté en Afrique.

"Je regarde les informations, je vois des gens qui meurent de faim et je pleure. Je me sens totalement lamentable", a déclaré la chanteuse islandaise à des journalistes à l’issue de la manifestation, qui marquait son retour à la scène après deux ans d’absence.

Les premières notes de ce "concert mondialisé" ont été jouées vers 14h00 heure locale par le groupe rock nippon Rize, devant une maigre assistance alors estimée à 5.000 personnes. Björk a cependant doublé ce chiffre et le public devrait se presser plus nombreux encore à Londres, Versailles ou Philadelphie.

souce : +++ boursier.com

C’est donc en Princesse Leïa bleue que Björk s’est présentée pour interpréter 8 titres :

01. Pagan Poetry
02. All is Full of Love
03. Desired Constellation
04. Jòga
05. Generous Palmstroke
06. Hyperballad
07. Bachelorette
08. It’s In Our Hands (Soft Pink Truth remix)

Utilisant les visuels de la tournée Vespertine ainsi que les vidéos de la tournée Greatest Hits, il est à noter qu’aucun morceau du prochain album n’a été révélé.

 
 
 

24.06.2005

Björk au Live8 à Tokyo

Björk continue sur sa lancée humanitaire en participant au Live8, énorme concert mondial organisé par Bob Geldof, déjà à l’initiative du Live Aid de 1985, visant à aider la population éthiopienne, en proie à la famine.

Le Live8 est une série de 7 concerts au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. Ils ont pour but d’éveiller la conscience des 8 grandes puissances économiques mondiales, sur la nécessité de faire sortir l’Afrique de la pauvreté endémique. Cet événement musical majeur, a lieu quelques jours avant la rencontre du G8 en Ecosse du 6 au 8 juillet.

Le concert à Tokyo au Japon a été annoncé cette semaine par Bob Geldof. Les artistes confirmés aux côtés de Björk à Tokyo sont McFly, Good Charlotte, Dreams Come True, Def Tech et Rize.

A noter que les différents concerts du Live8 seront retransmis sur plusieurs chaînes ainsi que sur le net.

live8live.com +++

 
 
 

20.06.2005

Agnès b. fait la promo de Drawing Restraint 9

Agnès b. s’associe à l’expo Drawing Restraint 9 au musée de Kanazawa au Japon et propose aux visiteurs de ses boutiques japonaises un t-shirt créé spécialement par Matthew Barney.

Agnès b. soutiendra la sortie française du précédent cycle Cremaster, en salle à partir du 6 juillet. Le t-shirt sera disponible dans le reste du monde cet automne.

source : agnesb.fr
merci mickey ;)

 
 
 

7.06.2005

Drawing restraint 9 : Tracklist et collaborations

Le site officiel annonce enfin des nouvelles du film de Matthew Barney, Drawing Restraint 9, qui sera présenté pour la 1ère fois à Kanazawa au Japon le 1er Juillet prochain dans le cadre d’une exposition consacrée à toute la série Drawing Restraint. L’exposition passera par Séoul en octobre et San Francisco au printemps 2006.

Comme annoncé dans nos précédentes news, Björk fait partie du projet, elle a composé la bande originale du film autour de la culture japonaise avec notamment un instrument traditionnel : le sho. La BO sortira au Japon le 21 juillet et en France le 26 juillet.

Tracklist
1. Giftwrapping
2. Petrolatum
3. Pearl
4. Bath
5. Hunter vessel
6. Shimenawa
7. Storm
8. Holographic entrypoint
9. Ambergris march
10. Field inversion
11. Antarctic return

Pour cette BO, Björk s’est entourée de fidèles collaborateurs, Mark Bell, Valgeir Sigurdsson, Zeena Parkins, Tanya Tagaq et Leila, mais aussi de nouveaux : Will Oldham (alias Bonnie Prince Billy), Akira Rabelais, Mayumi Miyata et d’autres japonais pour certains arrangements vocaux.

Leila
Collaboratrice débutante sur Debut et Post, l’expérience acquise lui a permis de se lancer en solo et crée désormais une musique sombre assez caractéristique. Forte d’un statut d’artiste à part entière, elle réapparait sur la programmation d’un des titres de Medulla. [site officiel]
Valgeir
Résidant du studio Greenhouse en Islande, sa première mission fut de conclure Selmasongs puis a été embarqué sur la création de Vespertine. Il a hérité d’un rôle plus important sur Medulla en tant qu’ingénieur son et programmeur. [site officiel]
Mark Bell
Collaborateur de choix sur Homogenic et Selmasongs, moins présent sur Vespertine, il a participé à l’élaboration de 6 titres de Medulla. Membre du groupe LFO (Low Frequency Oscillator) - au coté de Gez Varley - fondé en 1989, il agit aussi en tant que remixeur solo. [site officiel]

bjork.com +++

 
 
 

30.05.2005

Drawing restraint 9 : premières images


source : www.webdice.jp
voir aussi :
Le prochain album sera une bande originale de film +++

edit 30 mai 2005

nouvelle photo :

source : cremasterfanatic.com +++
Merci à sakura-toorop et rad_romper

 
 
 

0 | ... | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | ... | 770