Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

15.05.2005

"Where is the line" par Gabríela Fridriksdóttir

Dans le clip qu’elle a réalisé pour la chanson Where is the line, Gabríela Fridriksdóttir propose une mise en forme des concepts de chaos,
de désintégration, de limite. Ce clip est assez proche de l’une des
vidéos de Versations Tetralogia prochainement présentée à l’édition 2005 de la
biennale de Venise : elle y met en scène l’instabilité des émotions, et leur expulsion hors des corps. Björk y devient une sorte
d’hôte, qui accouche d’un démon entouré d’une matière étrange (la
danseuse Erna Ómarsdóttir) qui, après une danse folle, retourne se
réfugier au sein de son hôte. A la fin de la scène, tout explose, et
une sorte de mutation se produit dans une atmosphère électrifiante, qui à la fois provient de l’hôte, et l’absorbe.

Voir le clip de Where is the line +++

Source :
www.gabriela.is

 
 
 

18.04.2005

Björk single collection


One Little Indian brade les anciens singles de Björk avant repressage. Le label propose d’acquérir 49 CD, soit 206 titres (audio et vidéo) et 7 DVD pour la somme de 115 £ soit environ 170 € sur leur site One Little Indian .

A noter : l’absence des singles Play Dead et la présence du CD Promo “Oceania” avec la version album et le radio mix featuring Kelis.

Lire les commentaires sur le forum +++

 
 
 

3.04.2005

Pré-commande et extraits "Army Of Me, Remixes et reprises"

Pré-commande disponible sur www.onelittleshop.com.
Prix : £10.20 soit environ 15 €

Date de sortie officielle : 2 mai 2005

1-Interzone Extrait
2-Grisbi Extrait
3-50 Hertz feat. Haxor Och Porr Extrait
4-The Messengers of God Extrait
5-Dr Syntax ’n’ CB Turbo v Rivethead Extrait
6-Dr Gunni Extrait
7-Martin White Accordian Mix Extrait
8-Hemp Extrait
9-Lunamouth Extrait
10-Bersarinplatz Extrait
11-Baker Mix Extrait
12-Random Extrait
13-Atoi Conversion Extrait
14-R. Luvbeats (The Liquid Riot Mix) Extrait
15-Pink Battle Mash Up Extrait
16-Army Of Klaus Remix Extrait
17-Rise And Dawn Of Me Extrait
18-Liliom - A(r)mour Extrait
19-’Once More’ in CoF Minor - Mikhail Karikis Extrait
20-Tour Bruce Extrait
 
 
 

2.04.2005

SPOON Magazine

Après notre fausse série de photos spéciale poisson d’avril, nous vous proposons les vrais clichés de Erez Sabag parus dans le numéro de Mars/Avril 2005 de SPOON.

Découvrir la série de photos +++
www.erezsabag.com

 
 
 

1er.04.2005

Prêt à porter... Poisson d’avril !

Le printemps arrive à peine et les créateurs de mode nous plongent déjà dans les tendances mode de l’automne prochain. Notamment, la finlandaise Tanja Loutianen qui a trouvé une mannequin de charme pour présenter sa vision vestimentaire des saisons froides à venir.

En effet selon le magazine Spoon, la maison de mode finlandaise hypäl, symbole du minimalisme nordique, présentera sa gamme classique de vêtements avec la participation de Björk. Ainsi, Björk a accepté de défiler pour la marque le 3 avril prochain à Helsinki .
cliquez ici pour découvrir la collection +++

 
 
 

31.03.2005

Le prochain album sera une bande originale de film

Si Björk est souvent restée discrète quant à sa relation avec Matthew Barney, elle s’est empressée d’annoncer lors de ses récentes interviews qu’elle était actuellement en train de composer la bande originale de son dernier film Drawing Restraint 9. Alors que le tournage du film s’achève entre le Japon et New York, Björk se documente sur la musique japonaise traditionnelle. Bien qu’il s’agisse de sa 1ère collaboration avec son compagnon, elle ne semble pas s’en émouvoir pour autant. "C’est vraiment naturel pour moi, le seul danger est de travailler avec des gens que l’on ne connaît pas bien. " a-t-elle déclaré. Il n’est pas exclu qu’elle fasse également une apparition dans le film. "Cela dit, ce n’est pas la même chose que de jouer. Les films de Matthew Barney ne présentent aucun dialogue par exemple. Il s’agit avant tout de sculpture. précise-t-elle.

La série Drawing Restraint, que l’on pourrait traduire "Retenue dans l’esquisse", se concentrera sur les relations des humains avec leur environnement et les conditions de celles-ci, ainsi que sur l’énergie et l’érotisme propres au corps humain. Cet ensemble de 9 séries (Drawing Restraint 1 à 9) sera pour la première fois présentée dans son intégralité en juin 2005, au Musée d’art contemporain du 21e siècle de Kanazawa : il regroupera des sculptures, des dessins, des photographies et des installations vidéo. La dernière production, Drawing Restraint 9, intégrera notamment nombre d’éléments de la culture japonaise comme la pêche à la baleine et la tradition qui lui est associée. Une thématique qui n’est pas sans rappeler la culture islandaise...

Drawing Restraint 7 - 1993 +++
Drawing Restraint 8 - Natal Cleft -
2003 +++

 
 
 

29.03.2005

Bachelorette par Badi Assad

La chanteuse brésilienne, Badi Assad, apparait sur la compil des Inrockuptibles de cette semaine avec une reprise de Bachelorette (Pour écouter un extrait : cliquez-ici
). Le titre est également disponible sur l’album Verde de la chanteuse, à paraître le 12 Avril, comprenant plusieurs classiques brésiliens ainsi que des reprises de U2 (One) et Yann Tiersen (Valse D’Amélie).

Site Officiel +++

 
 
 

20.03.2005

Medulla DVD Collection

Björk n’a pas encore tourné la page Medulla puisque notre confrère espagnol, bjorkspain.com, annonce la sortie d’un nouveau DVD. Intitulé Medulla Collection, ce double DVD inclura l’album au format surround 5.1 ainsi que les 5 clips suivants :

- Oceania et Desired Constellation (vidéo de la tournée Greatest Hits) - collectif Lynn Fox +++
- Who is it - Dawn Shadforth +++
- Triumph of a Heart - Spike Jonze +++
- Where is the line - Gabriela Fridriksdottir +++

Ce dernier fait partie d’une trilogie qui sera présentée à la prochaine Biennale de Venise. Pour rappel, Gabriela Fridriksdottir a été responsable des visuels pour la période Greatest Hits / Family Tree.

et 2 making of :
- Triumph of a Heart : Stories behind the Music Video - Ragnheidur Gestdottir.
- The Inner Or Deep Part Of An Animal Or Plant Structure (DVD déjà sortie séparement)

Ces informations viennent confirmer les rumeurs sur la sortie d’un single supplémentaire ainsi que le tournage en février dernier d’un clip en Italie.

Rappelons que le titre Where Is The Line avait été entendu pour la première fois dans une version plus électro lors de la tournée 2003. Le titre a été remixé (en vue d’une éventuelle sortie single ?) par Matmos, Soft Pink Truth et Fantomas. Ce dernier remix par la bande de Mike Patton a d’ailleurs été diffusé sur la radio anglaise au mois de mars dans l’émission The Breezeblock.

Source : bjorkspain.com (tracklist) | bjork.pl (pochette dvd)

 
 
 

17.03.2005

Björk en promenade chez nos voisins anglais

Björk a choisi la Grande Bretagne pour assurer la promotion de l’album caritatif "Army of Me".
Les thèmes abordés lors des entretiens ? Religion, politique, magie, humour british (instant nostalgie) et "l’incontournable" question vestimentaire sont entre autres au rendez-vous.
Artistiquement parlant, on retiendra essentiellement la confirmation de l’avant-première en juin prochain au Japon du film Drawing Restraint 9.
Plus que quelque mois avant de découvrir le résultat de la collaboration du couple Barney/Björk


- The Observer lire l’article sur le forum +++

- The Independant lire l’interview sur le forum +++

Merci d’avance à ceux qui participeront à la traduction des articles +++

 
 
 

15.03.2005

Compilation de remix "Army of Me"


On en sait un peu plus sur l’album de reprises annoncé en janvier dernier suite à la catastrophe naturelle survenue en Asie du Sud-Est et afin de récolter des fonds pour l’UNICEF . La tracklist définitive du cd regroupant plusieurs remix et reprises du morceau Army of Me a été dévoilé sur le site officiel où l’on pourra bientôt commander en exclusivité le cd.

Parmi les artistes venant de tous horizons, on retiendra plus particulièrement la participation de Patrick Wolf, un jeune anglais auteur-compositeur dont le 2ème album Wind in the Wires est sorti récemment. Son site officiel nous éclaire sur les origines de son inspiration :
Lorsque Patrick a reçu un mail de sa soeur à propos du projet de Björk d’un album caritatif de remixes du titre "Army Of Me", il était chez lui et alors qu’il regardait dehors, le fantôme de Klaus Nomi est venu frapper à sa fenêtre. Peu de temps après, notre cher Patrick était possédé par l’esprit de Nomi et un remix du titre "Army Of Me" était né sous le titre "Army Of Klaus".
Voilà qui promet une composition étonnante.

edit : La compilation est déjà en précommande sur le site One Little Indian. Les albums seront expédiés à partir du 2 Mai.

01. Interzone - Interzone - Canada
02. Grisbi - reinterpreted by Grisbi - French
03. 50hertz feat. häxor och porr, slagsmålsklubben - Sweden
04. The Messengers Of God - English / American
05. Dr Syntax’n’CB Turbo v Rivethead - British
06. Dr. Gunni - Icelandic
07. Martin White Accordion Mix - British
08. Hemp - French
09. Lunamoth - British / Irish / German
10. Bersarinplatz Mix - German
11. Baker Mix - English
12. Random - English
13. Atoi coverversion - Danish
14. R.Luvbeats (The Liquid Riot Mix) - New York City
15. Pink Battle Mash Up - Spanish
16. Army Of Klaus Remix - British
17. Rise And Dawn Of Me
18. Liliom - a(r)mour - France
19. ’Once More’ in CoF Minor - by Mikhail Karikis - Greek
20. Tor Bruce - Sweden

 
 
 

0 | ... | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | ... | 770