Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

24.08.2004

Les Inrockuptibles : Numéro Spécial Björk

Les Inrocks de la semaine prochaine consacrera sa couverture à Björk. Le magazine comprend un important article sur Björk et la sortie de Medúlla, retraçant les influences et les inspirations. Il présente également une longue interview exclusive de la chanteuse, dans laquelle l’artiste livre ses impressions sur son nouvel album, sa conception, les racines de l’album, son choix d’un concept purement vocal. Elle explique également le choix des artistes qui ont collaboré à Medúlla et sa conception actuelle de la musique.

Egalement au programme dans ce numéro : Une grille portrait des 12 artistes qui ont prêté leur voix à Medúlla et plusieurs photos inédites de Björk.

Le magazine sera disponible en kiosque dès le 25 Août.

edit : nous vous proposons de gagner ce numéro spécial, pour participer au concours : cliquez-ici

 
 
 

23.08.2004

Medúlla en écoute intégrale sur mtv.fr

Album-concept, Medúlla est une exploration vaste de la voix humaine, qui tente d’en montrer les nombreuses facettes et la richesse illimitée. La musique et les arrangements électroniques discrets de Mark Bell ou de Matmos, sont ici relégués au second plan, puisque Björk a tout misé sur l’inteprétation vocale de ses titres. Entourée des beatboxers Dokaka (Japon), Shlomo (R-U) et Rahzel (The Roots), du tromboniste humain et baryton Gregory Purnhagen, des vocalistes Mike Patton (Faith No More et Mr. Bungle), Robert Wyatt (The Soft Machine) et la chanteuse inuit Tanya Tagaq, elle renouvelle son répertoire de façon radicale pour surprendre encore une fois son auditoire.

 
 
 

23.08.2004

Interview sur la BBC3 : Mixing It

La BBC faisait honneur au nouvel album une fois de plus dans l’émission de radio vendredi dernier, Mixing It sur la radio 3. Une interview enregistrée en juillet dernier à Reykjavik a été diffusée. Desired Constellation, Triumph of a Heart, Mouths Cradle, Ancestors, Who Is It (carry my joy on the left carry my pain on the right) et Submarine faisaient également partie de la playlist de l’émission.

Prochain étape sur la radio BBC, on murmure un nouveau Breezeblock.

 
 
 

17.08.2004

Extrait du DVD Making of Medulla

One Little Indian propose sur leur site de découvrir un extrait du DVD "The Inner Or Deep Part Of An Animal Plant Structure". Ce documentaire réalisé par Ragga retrace les secrets de fabrication de Medulla. Il sera disponible à la vente en version simple ou accompagné du dvd audio silmutanément avec la sortie du nouvel album fin août. Dans l’extrait vidéo, on découvre Björk enregistrant en studio le premier single, Oceania.

 
 
 

17.08.2004

Medúlla : Récapitulatif sur les différents formats

Medúlla est annoncé en sortie internationale le 30 août sur le site officiel. Mais il débarquera chez nos disquaires le lendemain, le 31 août, en version sacd/cd hybrid en édition limitée comprenant un poster. Ce format est lisible sur tous lecteurs cd. La version cd simple pointera le bout de son nez le 7 septembre. La sortie de Medulla sera accompagnée du dvd making of ’Inner Part of an Animal or Plant Structure’.

 
 
 

13.08.2004

Extraits du prochain album dans Dazed & Confused

Le magazine Dazed & Confused dont Björk est en couverture ce mois-ci contient un cd avec des extraits du prochain album.

On peut donc y trouver des extraits de :

- Vokuro
- Oceania (pour les impatients)
- Where is The Line ?
- Mouth’s Cradle
- Who is It.

 
 
 

13.08.2004

Björk fait l’ouverture des Jeux Olympiques

Malgré l’embargo imposé sur ce genre d’information, la nouvelle avait été révélée depuis un moment, et bien que cela paraisse un peu étrange, oui Björk a participé à la cérémonie d’ouverture des JO d’Athènes.

C’est après plus de 3 heures de spectacle et de défilé que Björk est apparue pour présenter son titre Oceania devant un stade rempli par 70 000 personnes. Ecrit spécialement pour l’occasion ce titre à tout de même été inclus dans Medulla.
On ne peut espérer meilleure promotion pour un artiste avec un potentiel d’audience télévisuelle estimé à 4 milliards de personnes, difficile de faire mieux... Le challenge était de taille tout comme la pression...

 
 
 

13.08.2004

Oceania - le clip

Réalisé par le collectif Lynn Fox déjà ’responsable’ des visuels de la tournée 2003 et du clip de Nature is Ancient, la vidéo d’Oceania fait enfin son apparation (a droite grâce au ’medulla player’) à 2 semaines de la sortie de l’album !

Ce clip était diffusé pendant la prestation de Björk à la cérémonie d’ouverture des JO et met en scène Björk et des méduses ... dans un océan... forcément...

A noter qu’il existe 2 versions du clip : celle disponible sur le site officiel (version complète) et celle projetée durant la cérémonie d’ouverture des JO à Athènes (version sans Björk).

 
 
 

10.08.2004

Nouveaux titres de Medúlla diffusés à la radio

Après le passage de Mouth’s Cradle et The Pleasure is All Mine sur Radio 1 de la BBC, c’est au tour de Who Is It d’être diffusé mais cette fois-ci sur une radio irlandaise.
Ce morceau a quelque peu évolué depuis sa création en collaboration avec Bogdan Raczynski et ses premières ’sorties’ live pendant la tournée Vespertine.

edit : Hadoken sur le forum nous fait remarquer que Triumph of The Heart et Desired Constellation ont eux aussi eu le droit à un passage à la radio. L’archive datée du 5 août dans la section ’web exclusive’ puis ’on air’ de The Wire contient ce morceau... A noter que Triumph of The Heart est assez différent de la version que l’on pouvait trouver il y a quelques temps, c’est à se demander si les deux chansons ont un rapport quelconque... Bonne Chasse...

 
 
 

9.08.2004

Björk et Kelis en duo !

La rumeur courait... Björk et Kelis... Pour certains duo improbable, pour d’autres une collaboration inespérée... c’est confirmé, le premier single Oceania se verra affublé d’une version feat. Kelis...

Ce spécial du site officiel espagnol contient notamment toutes les paroles des chansons du prochain album !

edit : l’info depuis été supprimée du spécial...
elle se trouvait à la fin de celui ci dans la section medulla singles. Les paroles sont elles aussi passées à la trappe
Encore un secret mal gardé dévoilé trop tôt ?

 
 
 

0 | ... | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770