Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

1990

 

5.03.2019

The Juniper Tree en version restaurée

Dix ans avant que Björk ne soit révélée au grand public avec Dancer in the Dark, Björk faisait ses vrais débuts au cinéma en 1990 dans un film indépendant intitulé The Juniper Tree.

Écrit, réalisé et produit par la réalisatrice américaine Nietzchka Keene, le long-métrage a été tourné en noir et blanc, en langue anglaise et avec une distribution exclusivement islandaise.

Inspiré par le conte des frères Grimm « Le Conte du genévrier », le film dépeint le destin de deux sœurs contraintes de quitter leur village après la mort de leur mère, assassinée pour sorcellerie. À seulement 20 ans, et alors qu’elle fait encore partie des Sugarcubes, Björk tient le rôle de la cadette Margit.
Monté et post-produit durant trois années, le film est seulement achevé en 1989 et présenté pour la première fois à Los Angeles en 1990.

La société Arbelos ayant récemment acheté les droits, le film ressort en version restaurée par le centre de recherche sur le cinéma et le théâtre du Wisconsin, avec le soutien de la fondation George Lucas. Après l’avant-première, en novembre dernier, lors d’un festival consacré aux films réalisés par des femmes, The Juniper Tree sera projeté, du 15 au 21 mars, au Metrograph de New York avant une sortie sur le continent nord-américain.

Sortie française

Le film sortira en salles le 8 mai 2019 sous le nom Quand nous étions sorcières via Capricci / Les Bookmakers.

Plus d’infos sur The Juniper Tree