Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

10.04.2019

Nouvelle bande-annonce pour The Juniper Tree

The Juniper Tree, le premier film de Björk, sort prochainement en version restaurée. Pour accompagner la sortie de Quand nous étions sorcières (titre en français) une nouvelle bande annonce en VOST FR est disponible via Capricci films.

 
 
 

1er.04.2019

Hyperthymesia, nouveau titre inédit en écoute (poisson d’avril)

Pour célébrer le début de la résidence Cornucopia à New york dans un mois, Björk a dévoilé cette nuit via Twitter un nouveau titre : Hyperthymesia.

Cette chanson totalement inédite issue de la session d’enregistrement d’Utopia, est co-produite avec l’américaine Holly Herdnon. Construit autour de samples de chant d’oiseau (le plongeon Jokar) et de cris de Lutrinae, ce titre a de quoi surprendre !

Disponible uniquement en streaming, cliquez-ici pour écouter Hyperthymesia

 
 
 

14.03.2019

Les 9 albums solo au format K7

One Little Indian vient d’annoncer la sortie des 9 albums solo au format cassette audio pour le 26 Avril 2019.

Ces k7 de couleur, proposées à l’unité (£8.99) ou en pack (£69.99), sont déjà en précommande sur le shop officiel.

Au rayon vintage, OLI a aussi reproduit de vieux t-shirts avec les visuels d’époque. Ils sont disponibles depuis la semaine dernière sur la même boutique.

 
 
 

12.03.2019

Debut et Vespertine revisités à la Cité de la Musique de Paris

Dans le cadre d’un week-end autour de la musique islandaise organisé par la Philharmonie de Paris du 8 au 10 novembre 2019, un concert hommage aux albums Debut et Vespertine est annoncé dans la grande salle de la Cité de la Musique.

Deux albums majeurs de Björk ouvrent à de palpitantes expériences : des activistes de la scène jazz britannique revisitent Vespertine en free style tandis que le très prospectif collectif s t a r g a z e se réapproprie Debut.

Le concert aura lieu le samedi 9 novembre 2019 à 20h30 et les billets seront en vente à partir du 16 mars à 13h sur le site philharmoniedeparis.fr

 
 
 

8.03.2019

Rediffusion du documentaire Björk sur ARTE

Diffusé pour la première fois en 2015 après la rétrospective au MoMA, le portrait Björk ! réalisé par Hannes Rossacher et Tita Von Hardenberg est de nouveau disponible en replay sur ARTE.

Le documentaire retrace la carrière de Björk avec l’intervention de plusieurs de ses collaborateurs dont Klaus Biesenbach, Sjón ou encore Stéphane Sednaoui.

Le documentaire est disponible jusqu’au 4 Juin.

Plus d’infos sur le portrait Björk ! - Arte

 
 
 

5.03.2019

The Juniper Tree en version restaurée

Dix ans avant que Björk ne soit révélée au grand public avec Dancer in the Dark, Björk faisait ses vrais débuts au cinéma en 1990 dans un film indépendant intitulé The Juniper Tree.

Écrit, réalisé et produit par la réalisatrice américaine Nietzchka Keene, le long-métrage a été tourné en noir et blanc, en langue anglaise et avec une distribution exclusivement islandaise.

Inspiré par le conte des frères Grimm « Le Conte du genévrier », le film dépeint le destin de deux sœurs contraintes de quitter leur village après la mort de leur mère, assassinée pour sorcellerie. À seulement 20 ans, et alors qu’elle fait encore partie des Sugarcubes, Björk tient le rôle de la cadette Margit.
Monté et post-produit durant trois années, le film est seulement achevé en 1989 et présenté pour la première fois à Los Angeles en 1990.

La société Arbelos ayant récemment acheté les droits, le film ressort en version restaurée par le centre de recherche sur le cinéma et le théâtre du Wisconsin, avec le soutien de la fondation George Lucas. Après l’avant-première, en novembre dernier, lors d’un festival consacré aux films réalisés par des femmes, The Juniper Tree sera projeté, du 15 au 21 mars, au Metrograph de New York avant une sortie sur le continent nord-américain.

Sortie française

Le film sortira en salles le 8 mai 2019 sous le nom Quand nous étions sorcières via Capricci / Les Bookmakers.

Plus d’infos sur The Juniper Tree

 
 
 

23.01.2019

Björk Digital au Brésil en Juin

Après Mexico, Buenos Aires et Bogota, Björk Digital continue son tour en Amérique latine avec une étape au Brésil en Juin 2019.

L’exposition initiée en 2016 et regroupant les projets de réalité virtuelle s’installe cette fois au Museu da Imagem e do Som (Musée de l’image et du son) de Sao Paulo.

màj (1er mars) : Les dates précises ont été communiquées, l’expo sera présentée du 18 juin ou 18 août 2019.

Plus d’infos sur Björk Digital

 
 
 

17.01.2019

Les dates de la résidence Cornucopia

Annoncée en novembre, la résidence Cornucopia s’étalera sur 8 concerts.

Björk se produira sur la scène The McCourt du nouveau centre culturel new yorkais The Shed du 6 mai au 1er Juin 2019 avec un spectacle d’1h40.

Les dates viennent d’être dévoilées :

- 6 mai 2019 à 19h
- 9 mai 2019 à 20h
- 12 mai 2019 à 19h
- 16 mai 2019 à 20h
- 22 mai 2019 à 19h
- 25 mai 2019 à 20h
- 28 mai 2019 à 19h
- 1er juin 2019 à 20h

Comment se procurer une place ?

La mise en vente des billets se fera en 3 temps en février :
- le 13 février en prévente pour les Shed Builders et Shed Makers (adhésion à partir de 100$)
- le 19 février en prévente pour les Shed Movers (adhésion à 10$)
- le 20 février en vente publique

Toute les infos sur la résidence Cornucopia

 
 
 

7.12.2018

Utopia nommé aux Grammy Awards

Utopia est nommé dans la catégorie Best Alternative Music Album aux Grammy Awards cette année.

Arctic Monkeys - Tranquility Base Hotel & Casino
Beck - Colors
Björk - Utopia
David Byrne - American Utopia
St. Vincent - Masseduction

À noter que Post, Homogenic, Vespertine, Medúlla, Volta, Biophilia et Vulnicura ont tous été nommés dans la catégorie meilleur album alternatif de l’année, mais Björk n’a jamais remporté le fameux trophée.
Avec 15 nominations dans de multiples catégories, elle n’a jamais gagné aucun prix, un article de The Reykjavik Grapevine revient sur son malchanceux parcours. Seul Snoop Dog a fait "mieux" avec 17 infructueuses nominations.

Yay ! Björk has been nominated for the Grammy Awards for the fifteenth time. But would you believe that, amongst nominations for Post, Vespertine, Medulla, Volta, Biophilia and Vulnicura, she hasn’t taken home a single trophy ? We couldn’t either, so we took a look at who won... prepare to be outraged. The Reykjavík Grapevine

La cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 10 février 2019 à Los Angeles.

maj  : C’est Beck qui remporte le Grammy

 
 
 

12.11.2018

Björk présentera Cornucopia à New York au printemps 2019

Après la tournée européenne l’été dernier, Björk présentera en avant-première un tout nouveau show live intitulé Cornucopia à New York l’année prochaine.

Lors de cette résidence, on retrouvera la même équipe que la tournée Utopia avec Viibra l’ensemble de flûte 100% féminin, Katie Buckley à la harpe, Manu Delago aux percussions, Bergur Þórisson aux machines, Margrét Bjarnadóttir pour la chorégraphie et l’incontournable James Merry. La troupe sera complétée par la réalisatrice Lucrecia Martel, Chiara Stephenson pour la scénographie, la styliste et collaboratrice de longue date Iris Van Herpen pour les costumes et Bruno Poet aux lumières.

Cornucopia, Corne d’abondance en français, sera présenté dans le nouvel espace culturel new-yorkais, The Shed, en mai 2019. Les dates du spectacle seront annoncées plus tard, mais une adhésion au centre à 10$ déjà en vente permettra d’accéder à une prévente. Avec une capacité de 1 250 spectateurs assis ou 2 700 debouts, les places risquent de s’envoler rapidement.

i am very excited to announce that i will be part of @theshedny opening season in manhattan next spring. this winter i will prepare my most elaborate stage concert yet, where the acoustic and digital will shake hands, encouraged by a bespoke team of collaborators.
warmth, björk

maj 8 janvier 2019 : Un chœur est annoncé pour les 8 concerts de cette résidence.

maj 9 janvier 2019 : Résidence du 6 mai au 1er Juin. Les billets seront en vente publiquement le 20 février avec une prévente dès le 19 février pour les adhérents The Shed.

maj 6 février 2019 : Lucrecia Martel remplace John Tiffanny

maj 13 mars 2019 : Chiara Stephenson remplace Chloe Lamford

Plus d’infos sur theshed.org/commission/cornucopia

Toute les infos sur la résidence Cornucopia

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 750