Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

réalité virtuelle

 

15.08.2019

Björk Digital reste au Brésil et Vulnicura VR confirmé


Alors que Björk Digital ferme ses portes à São Paulo en fin de semaine, l’exposition continue son voyage au Brésil avec de nouvelles présentations planifiées à Rio, Belo Horizonte et Brasilia.

Pour le moment la seule programmation connue est celle de Belo Horizonte qui se déroula en juin 2020 au "Centro Cultural Banco do Brasil".

En plus de l’annonce de ses étapes supplémentaires, Björk a officialisé l’arrivée prochaine de Vulnicura VR qui permttra de profiter du projet de réalité virtuelle liée aux chansons de Vulnicura à son domicile. En cours de finalisation, Vulnicura VR regroupera les vidéos déjà créées pour Stonemilker, Family, Mouth Mantra, Notget et Quicksand.

 
 
 

23.01.2019

Björk Digital au Brésil en Juin

Après Mexico, Buenos Aires et Bogota, Björk Digital continue son tour en Amérique latine avec une étape au Brésil en Juin 2019.

L’exposition initiée en 2016 et regroupant les projets de réalité virtuelle s’installe cette fois au Museu da Imagem e do Som (Musée de l’image et du son) de Sao Paulo.

màj (1er mars) : Les dates précises ont été communiquées, l’expo sera présentée du 18 juin ou 18 août 2019.

Plus d’infos sur Björk Digital

 
 
 

24.09.2018

Sortie de Vulnicura live VR prochainement ?

Après l’expo Björk Digital et ses différentes vidéos, Björk n’a peut être pas totalement refermé la parenthèse réalité virtuelle.

Andrew Melchior, l’un des collaborateurs sur Björk Digital, tease la sortie d’une version VR de Vulnicura live dans une interview avec Music Week. Il précise même que cette version en réalité virtuelle serait disponible avant noël sur toutes les plateformes VR.

Aucune annonce officielle du projet pour le moment mais déjà pendant l’été, on apprenait qu’un ingénieur audio était déjà recherché pour travailler sur le premier album VR de Björk. Affaire à suivre...

source

 
 
 

16.01.2018

Björk Digital de retour à Mexico en 2018

L’exposition regroupant les projets de réalité virtuelle Björk Digital n’a pas dit son dernier mot et pose de nouveau ses valises à Mexico pendant 3 mois. Après le Foto Museo Cuatro Caminos, c’est le CENART (Centro Nacional de les Artes) qui accueillera l’exposition du 22 mars au 24 juin 2018.

source : cenart.gob.mx

Plus d’infos sur Björk Digital

 
 
 

30.10.2017

Notget VR au Geneva International Film Festival 2017

La vidéo VR de Notget réalisée par Warren Du Preez and Nick Thornton Jones est en compétition dans la catégorie Oeuvre international en réalité virtuelle au GIFF (Geneva International Film Festival) qui aura lieu du 3 au 11 novembre à Genève.

Les 2 réalisateurs seront d’ailleurs présents le 10 novembre. Plus d’infos sur www.giff.ch


Björk en conférence de presse à Poznan

A propos de Notget VR, la vidéo est actuellement présentée en Pologne dans le cadre de Björk Digital au Art and Fashion Forum de Poznan. Pour l’occasion, Björk a donné une conférence de presse en direct et la vidéo de l’interview complète est disponible sur Youtube.

Elle parle de la réalité virtuelle, de ses influences et de la transition avec le nouvel album.

merci HöShI pour l’info !

 
 
 

27.09.2017

La vidéo Notget VR nommée aux UK Music Video Awards 2017

Après avoir remportée Le Grand Prix au Cannes Lions International Festival of Creativity, la vidéo Notget VR réalisée par Warren Du Preez et Nick Thornton Jones est nommée dans la catégorie best interactive video in association with the mill aux UK Music Video Awards.

best interactive video in association with the mill

  • björk - notget
  • chainsmokers - paris vr
  • gorillaz - saturnz barz (spirit house) 360
  • naïve new beaters - words hurt
  • n’to - chez nous (fantasynth)
  • portugual. the man - rich friends

La cérémonie aura lieu le 26 octobre à Londres. Plus d’infos sur ukmva.com

 
 
 

8.09.2017

Björk Digital en Amérique latine

Björk Digital à Buenos Aires

Avant son passage en Pologne, Björk Digital fera un bref passage en Amérique du Sud à Buenos Aires du 20 au 24 Septembre. L’exposition sera présentée dans le cadre du festival Ciudad Emergente dans la capitale de l’Argentine.

Björk Digital à Bogota

Björk Digital fera une autre étape en Amérique latine, à Bogota. La capitale colombienne accueillera l’exposition du 23 Septembre au 8 Octobre. Plus d’infos sur bjorkdigital.co

Plus d’infos sur Björk Digital

via noisey

 
 
 

17.08.2017

Björk Digital en Pologne

L’exposition Björk Digital n’a pas dit son dernier mot, elle sera présente à Poznań en Pologne du 3 au 31 Octobre 2017.

Plus d’infos sur Björk Digital

 
 
 

26.06.2017

Notget VR récompensé au Cannes Lions International Festival of Creativity

Le Cannes Lions ou le Festival international de la créativité, est un rendez-vous annuel professionnel de grande ampleur, qui réunit en juin les publicitaires du monde entier.

Lors de l’édition 2017, la vidéo VR de Notget s’est faite remarquée en remportant Le Grand Prix, récompense décernée à Warren Du Preez and Nick Thornton Jones et au studio londonien Analog.

Le président du jury Henry Cowling, directeur de création chez Unit 9 et en charge de la réalité virtuelle, a précisé que l’oeuvre avait été sélectionnée à l’unanimité.

“What we loved about this piece is that it considered form and it considered composition and it considered storytelling from a spatial point of view—from the point of view of you being a person in the room. It’s the combination of a number of trends.” adweek

en savoir plus sur la vidéo

 
 
 

3.04.2017

Le clip de Notget en version finale

Le clip de Notget VR est visible sur Youtube mais sans la partie VR. Plusieurs étapes ont été présentées lors des itinérances de Björk Digital à travers le monde et la version définitive a été dévoilée en avant-première lors de l’exposition « IMMORTAL ».

Plus d’infos sur la vidéo réalisée par Warren du Preez et Nick Thornton-Jones, Björk et James Merry dans notre rubrique Vulnicura VR.

Cette vidéo a servi de visuel lors du concert du 2 avril au Ceremonia Festival au Mexique.

 
 
 

0 | 10 | 20