Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Réalisation

 

9.06.2015

La vidéo de Black Lake disponible

Le film de 10 minutes, présenté en exclusivité pendant trois mois au MoMa de New York dans une installation sonore et visuelle recréant l’univers du lieu de tournage a été mis en ligne.
Pour l’anecdote, le film réalisé par Andrew Thomas Huang a été tourné en Islande dans l’une des caves du frère de Björk.

La vidéo est disponible sur Youtube accompagné d’un message de Björk.

for the full effect , be sure to listen to black lake on headphones . it has additional sub scapes from the haxan cloak !

chers tous,

voici la vidéo de Black Lake

réalisée par Andrew Thomas Huang et moi-même

je souhaiterais le remercier très sincèrement, ainsi que James Merry, de m’avoir accompagnée dans ce processus de création qui fut le plus long que j’aie jamais traversé pour un clip ; un remerciement spécial à Andrew pour sa patience sans faille, et sa capacité à transcender mes fantasmes visuels grâce à son magnifique regard.

je me sens si honorée !

C’était un processus complexe et risqué de parvenir à combiner autant de talents.

Je voudrai remercier Klaus Biesenbach d’avoir commandé ce projet

ainsi que haxan cloak, les techniciens du son, l’architecte david denjamin, et marco Perry, qui tous m’ont aidée à créer le meilleur écrin sonore possible pour cette chanson

je remercie enfin Derek et emma birkett et tamsin. et iris et erna

et arca pour avoir co-produit cet album avec moi.

Je suppose qu’il est temps pour "stonemilker » et "black lake" de parcourir le monde après 3 mois passés au Moma (après tous les efforts, stonemilker était comme le petit frère spontané de black lake ha ha ha ),

Nous avons essayé de concevoir "Stonemilker" pour qu’il fonctionne parfaitement là-bas sous la forme d’une installation, et à la fois comme un clip absurde (le clip étant toujours mon format favori) ; j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour la longue attente...

retour à la M U S I Q U E

puis-je aussi me permettre de remercier New York pour ces fougueux cinq derniers mois et ces huit concerts formidables ?

je suis cependant très curieuse à propos des choses à venir (ndrl. au sujet de la réalité virtuelle) ...

peut-être que nous ne disposons pas encore des meilleurs outils

et que la technologie pourrait bien être le moment où tous les sens se conjuguent de la meilleure manière ?

 !!! Vivement encore plus de sorties en réalité virtuelle pour Vulnicura !!!

avec enthousiasme

björk

Source : www.dazeddigital.com

 
 
 

9.05.2007

Declare Independence : 2ème single de Volta ?

A peine le nouvel album dans les bacs et déjà circulent les premières infos sur le prochain single de Volta. Selon le site M&C, Declare Independence, le coup de poing electronique orchestré par Mark Bell et Björk, est annoncé comme le 2ème single du nouvel album et devrait sortir en juillet prochain avec en prime un clip réalisé par Michel Gondry. Cela confirmerait l’information du mois de mars selon laquelle le réalisateur français était au commande du clip d’un titre « ultra-punk » !

 
 
 

20.04.2007

Le clip Earth Intruders disponible en streaming

maj de la news du 17 avril

Dans sa dernière newsletter, Atlantic records annonce l’arrivée sur Itunes du clip Earth Intruders à partir du 24 avril. La vidéo animée a été réalisée par Michel Ocelot (voir news précédente).

En outre un extrait du clip a été diffusé dans l’émission "Le Grand Journal" sur Canal +. La version de la chanson différait sensiblement de celle disponible sur iTunes.

merci à ander pour l’encodage de la vidéo

Clip disponible dans son intégralité

Voir le clip Earth Intruders

 
 
 

4.04.2007

Michel Ocelot : réalisateur du clip Earth Intruders

Dans une interview donnée sur la radio XFM, Björk a confirmé la rumeur selon laquelle le français Michel Ocelot a réalisé le premier clip de Volta. En effet, le réalisateur, dont les films Kirikou et la sorcière et Kirikou et les bêtes sauvages s’inspirent des thèmes traditionnels de l’Afrique de l’Ouest, a signé le clip de Earth Intruders.

Lors de l’interview, Björk précise que le clip est une animation.

merci nannou du 4um bjork.com

 
 
 

25.03.2007

Michel Gondry, à nouveau de la partie ?

Dix ans après leur dernière collaboration sur Bachelorette, le duo Michel Gondry / Björk serait-il de nouveau réuni ? C’est ce qu’a laissé entendre le réalisateur lors d’une rencontre à la Fnac de Nice à l’occasion de la sortie en DVD de « La science des rêves ». Il a annoncé avoir débuté le tournage d’un clip pour un prochain single de Volta.

Lors d’un chat donné sur télérama.fr, il a également évoqué sa fidèle collaboratrice :

J’aimerais savoir si vous envisagez de « revenir » ponctuellement au clip vidéo musical ? [...]
C’est exactement cela. D’ailleurs, je viens de rater un coup de téléphone de Björk qui m’appelait probablement pour me parler de son prochain clip.

Qu’écoutes-tu en ce moment ?
J’écoute CocoRosie, bien que je commence à avoir une dent contre les néobabs. En revanche, Björk m’a envoyé son nouveau single qui est ultra-punk. Je crois qu’elle a encore une longueur d’avance.

merci a cedo.kun

Aucune confirmation officielle pour le moment.

 
 
 

22.01.2007

Gabríela Friðriksdóttir au Centre Pompidou

Présentée à la Biennale de Venise en 2005, Versations Tetralogia de Gabríela Friðriksdóttir invente un monde mi-naturel, mi-monstrueux, peuplé d’hybrides ou de mutants entre l’humain et l’animal. La bande son accompagnant les quatre vidéos (North, South, West et East) a été produite par Björk.

Versations Tetralogia dont est issu le clip Where is the Line sera projeté au centre Pompidou en compagnie de l’artiste le jeudi 22 février 2007 à 20h.

Ancrée dans l’imaginaire nordique, l’œuvre de Gabriela Fridriksdóttir offre une réflexion sur la relation que l’on continue d’entretenir avec les mythes et les traditions. Sa recherche met en œuvre un dispositif complexe qui utilise et confronte divers médiums, donnant forme à des pièces au caractère éclectique mêlant la peinture, le dessin et la sculpture, à la danse, la musique et la vidéo. +++

Merci à cdric pour l’info !

 
 
 

15.05.2005

"Where is the line" par Gabríela Fridriksdóttir

Dans le clip qu’elle a réalisé pour la chanson Where is the line, Gabríela Fridriksdóttir propose une mise en forme des concepts de chaos,
de désintégration, de limite. Ce clip est assez proche de l’une des
vidéos de Versations Tetralogia prochainement présentée à l’édition 2005 de la
biennale de Venise : elle y met en scène l’instabilité des émotions, et leur expulsion hors des corps. Björk y devient une sorte
d’hôte, qui accouche d’un démon entouré d’une matière étrange (la
danseuse Erna Ómarsdóttir) qui, après une danse folle, retourne se
réfugier au sein de son hôte. A la fin de la scène, tout explose, et
une sorte de mutation se produit dans une atmosphère électrifiante, qui à la fois provient de l’hôte, et l’absorbe.

Voir le clip de Where is the line +++

Source :
www.gabriela.is

 
 
 

22.01.2005

Le clip Triumph of a Heart disponible en ligne

Vokuro, Björk dans son lit avec un chat... et c’est parti...
Le clip de Triumph of a Heart est disponible en format real video sur cette page.

Spike Jonze, dont on reconnait l’originalité, a réussi avec ce clip un tour de force... étonner... amuser...
Mention spéciale pour la gamelle :-)
edit : Une version quicktime du clip est dispo en téléchargement sur le bjork.com.
Merci à léviathan pour l’info ;-)

 
 
 

11.11.2004

Détails sur le clip "Triumph of a heart"

Plusieurs détails du clip de Triumph of a heart ont été publiés dans le magazine Music Issue. Spike Jonze est aux commandes de ce clip tourné en Islande. Il évoque aussi une doublure de Björk pour les cascades. Björk sera accompagnée d’un ami félin et ils danseront ensemble. Les photos du tournage sont accompagnées des commentaires de Jonze.

La sortie du single est prévue pour Janvier 2005 et le titre bénéficiera d’une version différente de la version album. Merci Neon ;)
Retrouvez les scans sur bjorkish.net.

 
 
 

27.09.2004

Digital Music Awards, Oceania en compétition

Le clip "Oceania" réalisé par le collectif Lynn Fox a été nommé pour ’la meilleure vidéo’ aux Digital Music Awards, vous pouvez voter ici

Le vote finira le 12 octobre et les résultats seront annoncés aux Digital Music Awards à Shepherd’s Bush Empire le 19 Octobre.


Björk - Oceania has been nominated for ’best video’ at the Digital Music Awards, you can vote here.

Voting will end on October 12 and the results will be announced at the Digital Music Awards at Shepherd’s Bush Empire on October 19.

 
 
 

0 | 10