Accueil > News > Les ateliers Biophilia à Paris
Les ateliers Biophilia à Paris
samedi 9 février 2013
Après leurs passages par Manchester, Reykjavík, New York, Buenos Aires et Oslo, les ateliers Biophilia de musicologie pour enfants se concrétisent à Paris.
Ils se dérouleront du 28 février au 8 mars à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes de l’ESPCI ParisTech qui se situe dans le 5e arrondissement de Paris au 10 rue Vauquelin.
Les inscriptions sont ouvertes (jusqu’au 18 février) pour les enfants entre 10 et 12 ans. Leur participation s’étend obligatoirement sur les 5 jours de l’atelier, aucune inscription par jour n’est disponible.
Deuxième Labo chargé de l’organisation de la manifestation a mis en place 3 sessions différentes :
- du 25 février au 1 mars, de 17h15 à 19h30 (horaire à confirmer)
- du 4 au 8 mars, de 9h30 à 12h30
- du 4 au 8 mars, de 14h00 à 17h00
Les 3 groupes de 15 enfants seront déterminés par tirage au sort parmi les inscriptions déposées et un tiers des enfants sera issu de quartiers défavorisés de la région parisienne grâce à une collaboration avec l’association Science Ouverte de Drancy.
Le déroulement des ateliers est présenté comme ceci par les organisateurs :
Les ateliers seront composés de 20 minutes d’animations scientifiques, 40 minutes d’approche à la musique ; 60 minutes de composition musicales par les enfants. Les enfants seront encadrés par les musiciens de Björk, par des médiateurs scientifiques et des chercheurs ainsi que par un professeur de musique. Ils seront sensibilisés aux thèmes scientifiques traités dans Biophilia et les côtoierons de différentes manières : expériences scientifiques, musique acoustique en groupe, applications musicales sur iPad, etc.
Pour plus d’informations et inscrire les enfants :
Donec sed odio dui. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet.
Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit.
Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet.