Gætum Garðsins - “Protect The Park"

 

Conférence de presse pour la protection des Highlands d’Islande

Le gouvernement islandais prévoit d’exploiter de grands espaces de son territoire qui n’ont jamais été cultivés ou habités pour la production d’électricité.

Profitant de la présence de nombreux journalistes lors du festival Airwaves, Björk et l’écrivain et écologiste Andri Snær Magnason ont tenu une conférence de presse à Reykjavik pour encourager les internautes à se mobiliser contre cette décision et demander la protection de ces espaces en réclamant la création d’un parc national.

“Le concept de l’énergie infinie de l’Islande est à égalité avec d’autres mythes comme les elfes et les trolls. Vous ne pouvez pas vous brancher simplement sur un volcan. L’Islande a déjà exploité au maximum sa nature pour la production d’énergie. […] Cela entrainerait de graves conséquences environnementales”

“Il y a des lois ici pour les animaux sauvages, vous ne pouvez pas les chasser, sauf si vous en avez la permission. […] “Cela devrait être la même chose pour la nature, mais ce n’est pas le cas. Actuellement, il y a plus de 50 demandes d’exploitation du système énergétique […] La nature n’a pas d’avocat pour défendre son cas.”

 

En lien avec...

 
 
 

Autres articles