Mikio Sakabe

Mikio Sakabe

pour Grounds

Biographie

Mikio Sakabe est un créateur de mode japonais né en 1976. De 2000 à 2002, il étudie à ESMOD à Paris puis au Collège Universitaire d’Anvers d’où il sort diplômé en 2006. Il lance ensuite sa marque de vêtements éponyme et présente sa première collection à la Fashion week de Paris en 2007.
Son style s’inspire de l’architecture urbaine.
En 2018, en parallèle, il lance "Giddy Up", une marque de chaussures rétro futuristes en impression 3D, et la change l’année suivante en marque de chaussures de sport "Grounds". Le concept est de faire évoluer la relation entre l’humain et la gravité en créant des baskets avec d’énormes mais légères semelles extérieures.
Les partenarias sur la fabrications ayant été difficiles à trouver, Sakabe ouvre sa propre fabrique en Indonésie en créant sa propre technologie. Le succès est au rendez-vous et la marque est très prisée dans le monde de la Kpop.

Chaussures de Björk

Chaussures "moopie craft heel melt" de la collection Automne 2023.
Cette paire de chaussures Mary Jane, montée sur des talons de plastique fondu reste un prototype non disponible à la vente, on peut les trouver exposées au Club 21 à Singapour (deuxième photo).

liens

Instagram de Mikio Sakabe
Instagram de Grounds
Site

Photos