Exposition VR

Björk
Digital



Björk Digital est une exposition immersive regroupant notamment les projets de réalité virtuelle de l’artiste islandaise.

L’exposition itinérante rassemble des expériences de réalité virtuelle, des projections vidéo et un espace éducatif interactif. La partie inédite, Vulnicura VR a été dévoilée au fur et à mesure des villes visitées parmi lesquelles Sydney, Tokyo, Londres, Montréal, Reykjavík, Houston, Los Angeles et Barcelone.

Selon les destinations, l’exposition est parfois ponctuée par un DJ set ou un concert acoustique.




Vulnicura VR


Présenté comme un nouveau territoire numérique, Vulnicura VR est conçu pour explorer et expérimenter les vidéos réalisées en 360° et en réalité virtuelle issues de Vulnicura. Plusieurs expériences VR parmi Stonemilker VR et Family VR, par Andrew Thomas Huang, Mouthmantra VR, de Jesse Kanda, Quicksand VR et Notget VR, par Warren Du Preez et Nick Thornton Jones.




Black Lake


Installation de la vidéo commissionnée par le Museum of Modern Art de New York de New-York et réalisée par Andrew Thomas Huang

Biophilia


Un espace éducatif tactile dédié à l’univers de l’album avec la présentation des applications interactives et des instruments fabriqués sur mesure pour le projet Biophilia, exploration multimédia de la musique, de la nature et de la technologie.




Björk Cinema


Une sélection de 29 clips iconiques remastérisés en 5.1 projetés sur grand écran retraçant la carrière de Björk, parmi ceux réalisés par Michel Gondry, Sophie Muller, Chris Cunningham ou encore Spike Jonze.

Durée : Sydney : 15 jours / Tokyo : 20 jours / Londres : deux mois / Montréal : 1 mois / Houston : 3 jours / Mexico : 1 mois et 17 jours / Barcelone : 3 mois et 20 jours

Soirées d’ouverture Björk décrit son set, 4 h et 5h, comme un voyage à travers sa collection de musique.
Retrouvez une sélection des nombreux titres joués lors de ces soirées via nos playlists sur Spotify et Deezer.