1er.06.2016

Björk présente Vulnicura VR

Après l’annonce de l’ouverture de l’exposition à Sydney ce vendredi, Björk a présenté, via Facebook et Instagram, sa future application de réalité virtuelle : Vulnicura VR.

Björk n’avait jamais caché son intérêt pour la réalité virtuelle avec la mise en chantier de nouvelles vidéos autour de Vulnicura. Déjà l’année dernière, une première application centrée sur Stonemilker avait été mise en ligne, cette fois-ci c’est l’album intégral Vulnicura qui devrait passer par la case réalité virtuelle.

Ce nouveau projet Vulnicura VR sera dévoilé en avant-première lors du festival Vivid Sydney. Sept clips VR sont prévus mais seuls 3 d’entre eux seront visibles lors de l’exposition dont Stonemilker réalisé par Andrew Thomas Huang et Mouth Mantra par Jesse Kanda, filmé avec une caméra directement dans la bouche de la chanteuse.

A noter qu’une version non définitive de Notget, réalisé par Warren du Preez & Nick Thornton-Jones, sera également proposée. Cette nouvelle expérience, contrairement aux 2 précédentes vidéos filmées à 360°, bénéficiera d’un moteur graphique en temps réel. L’univers du clip s’adaptera dynamiquement en fonction des changement de position ; au plus près de Björk, sa voix sera plus forte et inversement en reculant elle sera plus distante.

Une vidéo teaser de Vulnicura VR a été mis en ligne accompagné d’un message de Björk.

Je suis heureuse de vous annoncer que l’exposition Björk Digital sera inaugurée ce vendredi au Carriageworks de Sydney.
Dans ce cadre, aura lieu la Première de la quatrième vidéo en réalité virtuelle issue de Vulnicura (ndlr. Notget), une étape supplémentaire vers la finalisation de l’album Vulnicura VR qui sortira prochainement.

Je sens que la narration chronologique de l’album est idéale pour le cirque privé qu’est la VR, comme un théâtre qui dévoilerait le paysage émotionnel de Vulnicura.

J’ai accordé une attention particulière aux éléments numériques interactifs qui constituent l’exposition, afin que les visiteurs puissent découvrir Vulnicura en réalité virtuelle. J’ai également mis à disposition les instruments de Biophilia, que les visiteurs peuvent utiliser via des iPads.

Enfin, la musicologue frustrée que je suis vous fera entendre quelques trouvailles singulières, et proposera un dj set pour l’inauguration de l’exposition.

Voici, un premier aperçu de Vulnicura VR...
J’espère qu’il vous plaira.

Fertilité

source : TimeOut

Toutes les infos sur Vulnicura VR dans notre dossier spécial

 
 
 

Vulnicura news