Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

réalité virtuelle

 

27.09.2017

La vidéo Notget VR nommée aux UK Music Video Awards 2017

Après avoir remportée Le Grand Prix au Cannes Lions International Festival of Creativity, la vidéo Notget VR réalisée par Warren Du Preez et Nick Thornton Jones est nommée dans la catégorie best interactive video in association with the mill aux UK Music Video Awards.

best interactive video in association with the mill

  • björk - notget
  • chainsmokers - paris vr
  • gorillaz - saturnz barz (spirit house) 360
  • naïve new beaters - words hurt
  • n’to - chez nous (fantasynth)
  • portugual. the man - rich friends

La cérémonie aura lieu le 26 octobre à Londres. Plus d’infos sur ukmva.com

 
 
 

8.09.2017

Björk Digital en Amérique latine

Björk Digital à Buenos Aires

Avant son passage en Pologne, Björk Digital fera un bref passage en Amérique du Sud à Buenos Aires du 20 au 24 Septembre. L’exposition sera présentée dans le cadre du festival Ciudad Emergente dans la capitale de l’Argentine.

Björk Digital à Bogota

Björk Digital fera une autre étape en Amérique latine, à Bogota. La capitale colombienne accueillera l’exposition du 23 Septembre au 8 Octobre. Plus d’infos sur bjorkdigital.co

Plus d’infos sur Björk Digital

via noisey

 
 
 

17.08.2017

Björk Digital en Pologne

L’exposition Björk Digital n’a pas dit son dernier mot, elle sera présente à Poznań en Pologne du 3 au 31 Octobre 2017.

Plus d’infos sur Björk Digital

 
 
 

26.06.2017

Notget VR récompensé au Cannes Lions International Festival of Creativity

Le Cannes Lions ou le Festival international de la créativité, est un rendez-vous annuel professionnel de grande ampleur, qui réunit en juin les publicitaires du monde entier.

Lors de l’édition 2017, la vidéo VR de Notget s’est faite remarquée en remportant Le Grand Prix, récompense décernée à Warren Du Preez and Nick Thornton Jones et au studio londonien Analog.

Le président du jury Henry Cowling, directeur de création chez Unit 9 et en charge de la réalité virtuelle, a précisé que l’oeuvre avait été sélectionnée à l’unanimité.

“What we loved about this piece is that it considered form and it considered composition and it considered storytelling from a spatial point of view—from the point of view of you being a person in the room. It’s the combination of a number of trends.” adweek

en savoir plus sur la vidéo

 
 
 

3.04.2017

Le clip de Notget en version finale

Le clip de Notget VR est visible sur Youtube mais sans la partie VR. Plusieurs étapes ont été présentées lors des itinérances de Björk Digital à travers le monde et la version définitive a été dévoilée en avant-première lors de l’exposition « IMMORTAL ».

Plus d’infos sur la vidéo réalisée par Warren du Preez et Nick Thornton-Jones, Björk et James Merry dans notre rubrique Vulnicura VR.

Cette vidéo a servi de visuel lors du concert du 2 avril au Ceremonia Festival au Mexique.

 
 
 

7.03.2017

Björk Digital s’installe à Mexico

Après Sydney, Tokyo, Londres, Montréal, Reykjavík, Houston et avant Los Angeles, Björk Digital pose ses valises sur le continent sud américain pendant 50 jours à Mexico.

En plus des deux concerts annoncés, l’exposition sera présentée au Foto Museo Cuatro Caminos de la capitale mexicaine du 21 mars au 7 mai 2017.

source : Warp.la

Plus d’infos sur Björk Digital

 
 
 

4.03.2017

Björk Digital et concert acoustique à Los Angeles

Après Sydney, Tokyo, Londres, Montréal, Reykjavík et Houston, Björk Digital est de retour sur le continent nord américain. Dans le cadre du Reykjavík Festival, l’exposition s’installera à Los Angeles à la Magic Box du 19 Mai au 4 Juin.

Comme à Londres, un concert acoustique sera donné au Walt Disney Concert Hall le 30 Mai où Björk sera accompagnée par un orchestre philharmonique dirigé par Bjarni Frímann Bjarnason. Les billets de ce concert unique seront en vente à partir du 6 Mars en suivant ce lien.

Plus d’infos sur Björk Digital

 
 
 

22.02.2017

Notget VR en avant-première à Londres

Alors que la tournée Björk Digital est en pause depuis décembre, une nouvelle vidéo en réalité virtuelle sera dévoilée, cette semaine, à Londres.

La toute première version de Notget avait été présentée en juin 2016 au début de la tournée Björk Digital et une seconde plus avancée à Reykjavík en fin d’année dernière.

La version finale de Notget VR sera projetée, du 24 février au 18 mars à la Gallery 46, lors de l’exposition « IMMORTAL » dédiée au duo d’artistes Warren du Preez & Nick Thornton-Jones.

- Plus d’infos sur l’exposition

Aperçu de la vidéo :

 
 
 

4.11.2016

Le projet Vulnicura VR s’étoffe

L’expérience Vulnicura VR, actuellement présentée lors de l’exposition Björk Digital, est en perpétuelle évolution. A chaque nouvelle itinérance, une nouvelle expérimentation en réalité virtuelle est proposée.

Le projet Vulnicura VR se compose actuellement de 5 vidéos :

- Stonemilker VR, par Andrew Thomas Huang, est un film 360° tourné sur une plage islandaise

- Mouth Mantra VR, par Jesse Kanda, transporte le spectateur à l’intérieur de la bouche de Björk

- Quicksand VR, en collaboration avec Dentsu Lab Tokyo, tournée en réalité virtuelle augmentée à Tokyo en juin et ensuite présentée dans une version retravaillée à Londres en septembre, Björk porte un masque en 3D par Neri Oxman

- Family VR, par Andrew Thomas Huang, est une expérience de réalité virtuelle interactive sur le périple d’une femme à travers le paysage austère de l’Islande

- Notget VR, par Warren du Preez & Nick Thornton-Jones présentée à Reykjavík dans une version plus avancée dont voici un teaser :


Selon Billboard, une nouvelle vidéo VR est actuellement en préparation. Elle sera réalisée par un collaborateur de longue date : Chris Cunningham.

Plus d’infos sur Vulnicura VR

 
 
 

18.10.2016

Björk Digital à Reykjavík en novembre

Après Sydney, Tokyo, Londres et l’inauguration ce vendredi à Montréal, Björk Digital passera ensuite par la capitale islandaise. C’est dans le cadre du célèbre festival Iceland Airwaves que l’exposition sera présentée au centre Harpa de Reykjavík à partir du 2 novembre.

Björk Digital se dévoilera sur trois niveaux avec les applications Biophilia, une trentaine de clips remastérisés en 5.1 sur grand écran et la partie dédiée à la réalité virtuelle.

Les billets pour l’exposition seront en vente à partir du 20 octobre sur le site harpa.is.

Un événement en collaboration avec Icelandair, Valitor, Landsbankinn et Blue Lagoon.

Toutes les infos sur l’exposition Björk Digital dans notre dossier spécial

 
 
 

0 | 10 | 20