Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

live

 

26.03.2014

Biophilia live présenté au Tribeca Film Festival

Un site vient d’être lancé avec un visuel annonçant la présentation en première mondiale de Biophilia live au festival Tribeca 2014.

Le film réalisé par Peter Strickland et Nick Fenton est la captation du concert au Alexandra Palace à Londres le 3 septembre dernier. Il sera présenté durant le festival le 26 Avril 2014.

Le festival du film de Tribeca est un festival de cinéma indépendant américain qui se déroule chaque année à TriBeCa, un quartier de Manhattan, à New York.

http://biophiliathefilm.com/

merci à innerwatch pour l’info !

 
 
 

22.05.2013

Début de la résidence Biophilia en Californie

Biophilia s’installe sur la côte ouest des Etats-Unis !

La résidence californienne débute aujourd’hui avec un premier concert au Craneway Pavilion à Richmond CA dans la Baie de San Francisco. Voici le programme des 7 concerts à venir :

- 22 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 25 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 28 mai 2013 au Craneway Pavilion
- 2 juin 2013 au Hollywood Palladium
- 5 juin 2013 au Hollywood Palladium
- 8 juin 2013 au Hollywood Palladium
- 11 juin 2013 au Hollywood Bowl

These New Puritans assureront la première partie du concert final au Hollywood Bowl.

A noter également qu’un compte Instagram vient d’être lancé pour suivre les coulisses de la tournée @bjorkbackstage.

 
 
 

25.04.2013

Björk à l’Electric Picnic Festival

Le festival irlandais Electric Picnic a dévoilé sa programmation et Björk y présentera Biophilia cet été. Le festival se déroule du 30 août au 1er septembre. Le jour de sa prestation n’est pas encore précisé.

La billetterie ouvre le 27 avril sur ticketmaster.ie

Toutes les dates de concert pour l’année 2013

 
 
 

27.03.2013

Biophilia sur la côte Ouest des États-Unis

Alors que plusieurs dates aux États-Unis doivent être annoncées, Live Nation dévoile un premier concert avant les festivals de l’été.

Situé dans la baie de San Francisco, avec une vue exceptionnelle sur la ville, le Craneway Pavilion à Richmond accueillera Björk pour y présenter Biophilia le 16 mai 2013.

La résidence dans ce lieu n’est pour l’instant pas encore confirmée.

maj 01/04  : La résidence californienne a été officialisée

 
 
 

27.02.2013

Björk annoncée au Fuji Rock et au Bluesfest

Alors que dans une interview récente (pour les Inrockuptibles) Björk annonce la fin des concerts Biophilia pour cet été, la première date au Japon est avancée.
Le Fuji Rock festival vient d’annoncer une partie de son line-up 2013 et Björk s’y produira le samedi 27 juillet.

Le festival se déroule du 26 au 28 juillet 2013.
Seront aussi présents Nine Inch Nails, The XX, Modeselektor, Death grips, DJ Shadow, Flying Lotus. Plus d’information sur le site du festival.

Biletterie :
- résidents japonais
- réservation internationale


Une autre date dans un festival a été annoncée, cette fois dans la capitale canadienne, Ottawa.
Le Bluesfest 2013 accueillera Björk et Biophilia le 13 juillet.

La billetterie ouvre le 28 février à 10h heure locale.
Plus d’informations et le lineup complet sur le site du festival.

 
 
 

19.02.2013

Björk au festival Bonnaroo

Björk est annoncée dans la line up de l’édition 2013 du festival américain Bonnaroo. L’évènement aura lieu du 13 au 16 Juin 2013 dans le Tennessee, à Manchester.

C’est la 2ème date confirmée aux USA cette année après le Pitchfork Music Festival en Juillet. Toutes les dates sont à retrouver dans la rubrique concerts.

 
 
 

1er.02.2013

Björk annoncée au Pitchfork Music Festival

Les dates pour les concerts de San Francisco et Los Angeles n’ont pas encore été dévoilées, cependant le Pitchfork Music festival a annoncé une partie de son line-up pour son édition estival qui se déroule à Chicago du 19 au 21 juillet.

Organisé par le site du même nom, le festival accueillera Björk au Chicago’s Union Park comme tête d’affiche, le vendredi 19 juillet.

Les deux autres concerts annoncés sont ceux de Belle and Sebastian le 20 et R. Kelly le 21 juillet. Le reste de la programmation n’a pas encore été dévoilé. La billetterie est déjà ouverte, le pass 1 journée est au prix de $50 et le pass 3 jour à $120.

- Site Officiel du festival
- Billeterie

Retrouvez toutes les dates confirmées dans notre section Concerts.

 
 
 

28.12.2012

Le bilan de l’année 2012

En cette fin d’année, c’est le moment de revenir sur les moments marquants de 2012 !

Entre les mois de février et mars, la résidence new-yorkaise se déroule en deux temps : cinq concerts sont donnés au Hall of Science dans le Queens, puis cinq autres au Roseland Ballroom. Cette première résidence de l’année est également accompagnée d’ateliers aux New York Hall of Science et plus tard dans l’année à Manhattan, Harlem et dans le Bronx.

En mars, la tournée Biophilia passe par l’Amérique latine pour trois dates lors de festivals au Mexique, au Costa Rica et au Chili.

En avril, la résidence Biophilia pose ses valises en Argentine à Buenos Aires pour cinq concerts. Cette étape est marquée par le début des problèmes de santé de Björk. À cause d’une inflammation pouvant causer des dégâts irréversibles aux cordes vocales, elle se voit obligée d’abréger la résidence. Les deux dernières représentations, dont l’ultime concert au stade GEBA, sont donc annulées.

Le mois d’avril est rythmé par le lancement de la collection Biophilia remix series soit 8 sorties de remix autour de Biophilia paraissent toutes les 2 semaines. Parmi les nombreux remixeurs, on retrouve Matthew Herbert, Current Value, Death Grips, 16-bit, Hudson Mohawke, These New Puritans...

En été, après une série d’annulations et un allègement du calendrier des festivals toujours pour raison de santé, la tournée Biophilia débarque en Europe. Björk donne deux concerts en France aux Arènes de Nîmes et aux Nuits de Fourvière à Lyon. La tournée 2012 s’achève le 16 août en Belgique au Festival Pukkelpop.

En Novembre, le clip du titre Mutual Core est mis en ligne. La vidéo, tournée en Islande, est réalisée par Andrew Thomas Huang en collaboration avec le MOCA de Los Angeles. Elle met en scène Björk dans des sables mouvants entourée d’éléments organiques rentrant en fusion. Cette nouvelle vidéo est dans la continuité du court-métrage, Solipsist du même réalisateur et inspiré de l’activité volcanique islandaise.

Novembre est également le mois de la sortie de Bastards, album regroupant 13 remix issus de la collection Biophilia remix series. Björk souhaite donner plus de rythme aux compositions de Biophilia. Les remix sélectionnés ont notamment bénéficié d’un remastering.

 

Rumeurs et projets dans un futur plus ou moins proche

- Un album en collaboration avec Meredith Monk, annoncé depuis longtemps, il a été confirmé par M. Monk elle-même sur sa page facebook.

- The Nature of Music : un documentaire réalisé par Louise Hooper et produit par Pulse Films dans lequel Björk a collaboré avec le britannique David Attenborough sera bientôt diffusé sur Channel 4.

- La tournée Biophilia devrait continuer au rythme de trois résidences par an et s’arrêtera à Paris en février/ mars 2013, puis à San Francisco au printemps et Tokyo.

- Une suite à Biophilia ? Björk s’est remise à l’écriture, mais rien de concret n’est annoncé pour le moment, à suivre donc...

En attendant, de la part de toute l’équipe, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes !

Voir aussi la rubrique Chronologie

 
 
 

27.11.2012

Biophilia en résidence à Paris (maj 18/12)

La 5ème résidence Biophilia s’installe à Paris !

Après Manchester, Reykjavik, New-York et Buenos Aires, Björk donnera 6 concerts dans la capitale française. La résidence sera étalée sur 2 lieux avec 4 dates intimistes au Cirque en Chantier situé à Boulogne-Billancourt sur l’île Seguin et 2 concerts de plus grande envergure Zénith de Paris :

- 21 février 2013 au Cirque en Chantier
- 24 février 2013 au Cirque en Chantier
- 27 février 2013 au Cirque en Chantier
- 2 mars 2013 au Cirque en Chantier
- 5 mars 2013 au Zénith de Paris
- 8 mars 2013 au Zénith de Paris

La résidence parisienne sera également portée par différents ateliers éducatifs dans un lieu précisé ultérieurement.

Les places seront mises en vente à partir du 10 décembre dès 10h sur avosbillets.com. Les places seront proposées à partir de 50.50€ pour le Zénith de Paris.

Les concerts au Cirque en Chantier se dérouleront dans le Grand Chapiteau sur l’île Seguin :

- Le Grand Chapiteau Blanc est rond et peut accueillir environ 1 400 spectateurs lorsque le spectacle est mis en piste « circulaire » et 730 personnes en mise en scène « semie frontale ».
- Il faut 8 jours environ pour monter la tente et les gradins et une quinzaine de techniciens selon les conditions météorologiques.
- Le Grand Chapiteau compte 18 morceaux de vinyle ignifugée.
- Le Grand Chapiteau a un diamètre de 44 mètres et est soutenu par quatre mâts d’acier d’une hauteur d’environ 22 mètres, 16 mètres sous coupole.
- Le Grand Chapiteau a été fabriqué à Bordeaux, par la société Voileries du Sud-Ouest, réputé dans le monde entier pour ses chapiteaux.

Plus d’infos sur le lieu, consultez le site officiel du Cirque en Chantier.

maj 18/12
Mise en vente des billets pour Le Cirque en Chantier vendredi 21 décembre à 10h en exclusivité dans tous les magasins fnac et sur Fnac.com !

 
 
 

27.11.2012

Concerts au Zénith de Paris en 2013

D’après Le Parisien, Björk donnera 2 concerts au Zénith de Paris les 5 et 8 mars 2013.

Pour l’occasion elle se produira sur une scène centrale.

Plus de détails sur la mise en vente des places à venir.

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60