17.03.2011

Biophilia, nouveau projet, nouvel album, nouvelle tournée

Le Manchester International Festival vient d’annoncer la venue du dernier projet de Björk intitulé Biophilia, en résidence pendant 3 semaines fin juin / début juillet.

Voici le communiqué officiel

L’icône islandaise novatrice dévoile son nouveau projet musical et multimédia en résidence au Manchester International Festival.

Cet été, Björk présentera Biophilia, un projet extraordinaire et son travail le plus ambitieux à ce jour, réunissant musique, installations et concerts, tout en utilisant Internet. Le projet a pour but d’explorer le fonctionnement du son, l’étendue infinie de l’univers, des systèmes planétaires aux structures atomiques.

La première mondiale de son projet Biophilia en concert aura lieu lors du Manchester International Festival pour une résidence de 3 semaines à travers 6 prestations dans un cadre intime au Campfield Market Hall devant 1800 personnes. Pour ces 6 concerts spéciaux, Björk chantera des titres de son prochain album studio Biophilia ainsi que d’anciens titres avec un petit groupe de collaborateurs uniques dont l’Icelandic Female Choir. Le spectacle comptera une série d’instruments conçus et fabriqués pour l’occasion, parmi lesquels un orgue contrôlé électroniquement sur mesure, un pendule de 9 mètres qui utilise la gravité pour créer des motifs musicaux – créant un pont entre l’ancien et le moderne - un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi qu’une extraordinaire boîte-à-musique géante.

En collaboration spéciale avec MIF, le concert Biophilia fera le tour des plus grandes villes du monde. Le festival travaillera également avec des jeunes à Manchester afin d’explorer les idées musicologiques, scientifiques et technologiques amenées par ce projet. Une série d’ateliers pour écoliers leurs donnera l’opportunité d’expérimenter le monde de Biophilia et de plonger dans un lieu infiniment riche et inspirant grâce à la rencontre de la technologie de pointe, de la musique et de la nature.

Les premières dates à Manchester :
- Jeudi 30 Juin à 20h30
- Dimanche 3 Juillet à 16h00
- Jeudi 7 Juillet à 20h30
- Dimanche 10 Juillet à 16h00
- Mercredi 13 Juillet à 20h30
- Samedi 16 Juillet à 20h30

Les places seront en vente à partir de demain.
Le prix est fixé à 45£.

Manchester International Festival - Site officiel

source : dazeddigital.com

 
 

Biophilia news