Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

politique

 

11.04.2017

Björk sur la compilation Planned Parenthood

Planned Parenthood, l’un des principaux regroupements de planification familiale aux États-Unis est actuellement en danger. En effet, le Congrès, à majorité républicaine, a abrogé une directive destinée à sanctuariser les financements publics des cliniques. Planned Parenthood permet aux femmes, et surtout au plus démunies d’entre elles, d’accéder à la contraception, aux dépistages pour les MST ou les cancers. L’association propose également la possibilité d’avorter dans certaines cliniques.

Afin de récolter des fonds, l’organisation lance une compilation intitulée "7-inches for Planned Parenthood". Parmi les artistes engagé(e)s, on compte Björk, Mary J. Blige, Foo Fighters, Chvrches, the National, les acteurs Zach Galifianakis, Kristen Stewart ou encore l’écrivaine Margaret Atwood.

Cette compilation sera disponible en plusieurs lots sous forme digitale, dans les prochaines semaines, et sera également proposée dans un coffret de vinyles. La liste des titres n’a pas encore été dévoilée, mais un premier extrait avec John Legend, St. Vincent et Zach Galifianakis est déjà disponible :

Plus d’infos sur 7inchesforplannedparenthood.com

 
 
 

6.11.2015

Björk lance un nouvel appel en faveur de la nature islandaise !

Après un concert l’année dernière qui a permis de récolter des fonds (225 650 euros), Björk poursuit son engagement politique en faveur de la nature islandaise.


photo : Timothée Lambrecq

Björk et Andri Snær Magnason avec, en porte paroles de l’organisation Protect The Park, ont donné, cet après midi, une conférence de presse afin de sensibiliser les gens sur les risques écologiques en Islande.

Face au gouvernement islandais et son projet de construction de barrages et de centrales électriques, ils ont décidé de réagir. Selon eux, l’urgence est de protéger ces milieux sauvages de l’industrialisation croissante du pays et d’alerter la communauté internationale sur les risques encourus. Via une pétition, ils espèrent ainsi faire fléchir le gouvernement et instaurer la création d’un parc naturel.

"L’Islande est encore un lieu magique. C’est une toute petite île avec un vaste désert. Il n’y a presque pas d’infrastructure, en raison de la population réduite. Donc, les choses peuvent se passer rapidement ici - parfois une bonne chose comme un festival de musique ou un mouvement écologique, mais parfois de mauvaises choses peuvent également arriver aussi rapidement. Nous devons agir ensemble maintenant, pour empêcher que cela se produise." Björk

Pour soutenir le projet et s’informer, consulter la page Facebook Gaetum Gardsins ainsi que le site www.heartoficeland.org.

Pour aller plus loin

- State Of Emergency For The Highlands : “Iceland Has A Deadline,” Says Björk via Grapevine
- Conférence de presse en intégralité via Ruv

 
 
 

4.03.2014

Concert Stopp en Islande (màj 18/03)

Après le concert Náttúra en juin 2008, Björk poursuit son engagement écologique en Islande avec un nouvel événement ce mois-ci.

Stopp - Let’s Protect the Park, est un projet commun avec le réalisateur Darren Aronofsky, Björk, la Iceland Nature Conservation Association et Landvernd, une association environnementale islandaise, en protestation contre la destruction des milieux naturels, abattage des forets tropicales, pollutions des océans et des lacs, érosion des sols...

À cette occasion, le 18 mars prochain, le film Noah sera projeté en avant-première en Islande, suivi par un grand concert de soutien au Harpa avec Patti Smith, Of Monsters and Men, Samaris, Retro Stefson, Mammút, Lykke Li et Björk elle-même.

Une conférence de presse s’est tenue hier afin de présenter les enjeux du projet. Björk était présente via Skype.

Les places pour ce concert sont disponibles entre 8.900 kr et 15.900 kr.

merci mike pour l’info !

maj 18/03 :
- Galerie de la conférence de presse avec Patti Smith et Darren Aronofsky
- Page du passage de Björk pour le concert caritatif (setlist)

Plus d’infos :
- natturuvernd.is
- Communiqué de presse