Björk soutient Black Lives Matter

Björk poursuit son engagement politique en soutenant le mouvement Black Lives Matter. Initié par trois femmes américaines en juillet 2013, le mouvement militant contre le racisme et les violences policières est devenu mondial depuis la mort de George Floyd, tué fin mai par un policier blanc à Minneapolis.

here is a list of organisations that the One Little Indian & Björk team have been donating to over the last week. we have provided quick links to all of these https://linktr.ee/OLIRecords, if you would like to join us 🖤 #blacklivesmatter

Björk

Après avoir affichée son soutien sur les réseaux sociaux, participée à une manifestation en Islande, son Instagram a diffusé une conversation entre la productrice Chanel Björk et la styliste Diana Rós Hạnh Breckmann au sujet du racisme en Islande et de l’impact de BLM dans le pays (déjà 100 000 vues).

Björk participe également à la campagne Juneteenth sur Bandcamp.
Toute sa discographie en version dématerialisée et physique est maintenant disponible sur Bandcamp et tous les bénéfices des ventes réalisées ce vendredi seront reversés au mouvement Black Lives Matter UK.

Les meurtres récents de George Floyd, Tony McDade, Sean Reed, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et les violences d’Etat actuelles envers les personnes noires aux États-Unis et dans le monde sont d’horribles tragédies. Nous soutenons la cause de ceux qui réclament légitimement la justice, l’égalité et le changement, et les personnes de couleur de tous horizons qui subissent quotidiennement le racisme, dont font partie nombre de nos employés, de nos artistes, et des fans de la communauté Bandcamp.

Ethan Diamond, co-fondateur de Bandcamp

Plus d’infos

19 juin 2020

mis à jour le 19 juin 2020