Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Debut

 

30.01.2015

Edition spéciale des vinyles en version colorée

A l’occasion de la rétrospective au MoMA, One Little Indian vient d’annoncer le pressage de vinyles colorés pour les albums solo de Björk — Debut, Post, Homogenic, Vespertine, Medúlla Volta et Biophilia. Cette édition est limitée à 5 000 exemplaires après quoi les éditions normales (noires) prendront le relais. Les couleurs ont été choisies pour représenter au mieux le personnage central de chaque projet.

Uniquement disponibles en ligne chez OLI, vous pouvez d’ores et déjà précommander ces vinyles (+ téléchargement mp3) pour une sortie prévue le 9 mars.

(visuel OLI)

 
 
 

22.05.2011

L’émission "Pop, etc." dédiée à Debut sur France Inter

Cette semaine, l’émission Pop, etc. est consacrée à l’album Debut. Valli et ses invités Emmanuel Tellier journaliste chez Télérama et Olivier Descroix directeur marketing à Universal Music sont revenus sur le premier album solo de Björk et ont abordé également le projet Biophilia.

Écouter l’émission sur le site France Inter

Extraits choisis :
« le paradoxe chez Björk, qui est un joli paradoxe : à la fois elle aide les gens autour d’elle à être créatifs et à la fois elle décide de tout. Elle va encourager la créativité, mais à la fin c’est elle qui va décider. Elle a toujours réussi à faire ce mix entre les deux. »

Sur Biophilia
Valli : « Un album de Björk est attendu pour septembre le projet s’appelle Biophilia. Elle fera une résidence de six concerts au Manchester International Festival à partir du 30 juin prochain dans lesquels elle chantera les chansons de son nouvel album et des titres plus anciens (workshop + atelier pour enfants). Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? »

Olivier Descroix : « J’ai écouté l’album une fois parce que son producteur est venu nous le faire écouter. En fait c’est assez intéressant, elle a travaillé avec des scientifiques pour faire cet album. Elle ne veut jamais refaire la même chose donc elle pousse la limite à chaque fois plus loin. Elle va faire sur chaque morceau des applications qui seront disponibles petit à petit à partir de juin jusqu’à septembre à acheter. On pourra jouer les morceaux de la manière dont on voudra ou bien recréer le morceau que Björk à créer. C’est assez incroyable puisque ça n’a jamais été fait. C’est un peu compliqué à expliquer. Je l’ai testé c’est hyper intuitif, hyper beau. (…) Je ne sais pas encore du tout combien cela va coûter, je crois que l’application coutera un euro. Et après normalement, elle devrait tourner cet automne et faire une résidence en France de la même manière qu’à Manchester ; je ne sais pas s’il y aura le même nombre de dates. Elle devrait travailler en collaboration peut-être avec des scientifiques ou des étudiants français. C’est encore un peu flou, mais elle travaille là-dessus et je pense que cela va être hyper beau. »

 
 
 

4.02.2005

Nouvelles sorties 2005

Dans sa dernière newsletter, One Little Indian annonce plusieurs sorties pour 2005 donc une collection DVD Medúlla regroupant les vidéos et le making of de l’album. Debut, Homogenic et Post sont aussi annoncés en format SACD et DVDA. OLI confirme également l’album caritatif en faveur des victimes du tsunami. Beaucoup de sorties annoncées donc, mais comme l’annonce d’un nouveau DVD live dans sa précédente newsletter, One Little Indian ne précise aucune date de sortie précise.

 
 
 

8.12.2004

Rééditions 5.1 et nouveau dvd en 2005

One Little Indian a annoncé dans sa newsletter la réédition des albums Debut, Homogenic et Post en format 5.1. Ils annoncent aussi pour 2005 un nouveau dvd. Selon certaines rumeurs (fans + OLI), le sortie dvd serait un concert de la tournée 2003 Greatest Hits. Mais rien n’est confirmé pour le moment.

+++ Le site de OLI +++

 
 
 

8.08.2004

Ré-éditions en SACD

Pour suivre la tendance de leur petit frère Medulla qui sort en 3 formats différents (cd, sacd et dvd-audio) ce n’est pas une mais 4 ré-éditions qui sont prévues avec Debut, Post, Homogenic et SelmaSongs.

Ces ré-éditions, dans les bacs le 22 septembre en format SACD, ne seront disponibles qu’au Japon dans un premier temps mais aussi en import naturellement...