L’émission "Pop, etc." dédiée à Debut sur France Inter

Cette semaine, l’émission Pop, etc. est consacrée à l’album Debut. Valli et ses invités Emmanuel Tellier journaliste chez Télérama et Olivier Descroix directeur marketing à Universal Music sont revenus sur le premier album solo de Björk et ont abordé également le projet Biophilia.

Écouter l’émission sur le site France Inter

Extraits choisis :
« le paradoxe chez Björk, qui est un joli paradoxe : à la fois elle aide les gens autour d’elle à être créatifs et à la fois elle décide de tout. Elle va encourager la créativité, mais à la fin c’est elle qui va décider. Elle a toujours réussi à faire ce mix entre les deux. »

Sur Biophilia
Valli : « Un album de Björk est attendu pour septembre le projet s’appelle Biophilia. Elle fera une résidence de six concerts au Manchester International Festival à partir du 30 juin prochain dans lesquels elle chantera les chansons de son nouvel album et des titres plus anciens (workshop + atelier pour enfants). Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? »

Olivier Descroix : « J’ai écouté l’album une fois parce que son producteur est venu nous le faire écouter. En fait c’est assez intéressant, elle a travaillé avec des scientifiques pour faire cet album. Elle ne veut jamais refaire la même chose donc elle pousse la limite à chaque fois plus loin. Elle va faire sur chaque morceau des applications qui seront disponibles petit à petit à partir de juin jusqu’à septembre à acheter. On pourra jouer les morceaux de la manière dont on voudra ou bien recréer le morceau que Björk à créer. C’est assez incroyable puisque ça n’a jamais été fait. C’est un peu compliqué à expliquer. Je l’ai testé c’est hyper intuitif, hyper beau. (…) Je ne sais pas encore du tout combien cela va coûter, je crois que l’application coutera un euro. Et après normalement, elle devrait tourner cet automne et faire une résidence en France de la même manière qu’à Manchester ; je ne sais pas s’il y aura le même nombre de dates. Elle devrait travailler en collaboration peut-être avec des scientifiques ou des étudiants français. C’est encore un peu flou, mais elle travaille là-dessus et je pense que cela va être hyper beau. »

22 mai 2011

mis à jour le 6 décembre 2017