Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

radio

 

14.11.2017

Utopia dans la presse et à la radio

À quelques jours de la sortie du nouvel album (24 novembre), Utopia est en une de nombreux magazines à travers le monde. Tour d’horizon des différents médias, presse comme radio, dans lequel Björk s’est exprimée.

Revue de presse

Depuis l’annonce fin août de la parution d’un nouvel album, Björk a fait la couverture de nombreux magazines. Toutes les interviews et couvertures sont à retrouver dans la rubrique presse.

Publiée le samedi 11 novembre, l’interview donnée au journal The Observer, est l’une des plus complètes en dévoilant notamment la structure de l’album.

La Possibilité d’une île
Björk a conçu Utopia comme une île, un lieu probablement créé après une catastrophe écologique, une île où les plantes ont des bouches, peuvent flotter comme des colibris ou pousser au creux de vos mains.

Björk thinks of her utopia as an island, perhaps one that was created out of an eco-disaster, an island where plants have mouths or hover like hummingbirds or grow out of your hands.

Utopia se compose en trois parties : la découverte de l’île, la vie quotidienne sur celle-ci et comment les êtres humains surmontent les difficultés.

La journaliste détaille également les thèmes abordés, notamment un féminisme très présent :

I did get the idea of a new place, of women supporting women, of rejecting old systems (in Tabula Rasa, she sings : “break the chains of the fuck-ups of our fathers”). There’s also – excitingly – strong hints of a new lover (Blissing Me : “I fall in love with his song”). And the feeling of the end of a difficult relationship, of moving forward (Sue Me). Though I may well be being too literal. Björk laughs when I quote lyrics at her, and ask her about her love life. The Observer

Interview et mix exclusif dans Mixmag
Jeudi prochain, une nouvelle interview de Björk sera publiée dans le numéro de décembre de Mixmag, accompagnée d’un mix (sans plus de détails pour le moment).

Photos

Les photos promotionnelles sont issues des sessions avec Santiago Felipe et Maisie Cousins. L’ensemble des photos sont à retrouver dans les galeries qui sont régulièrement complétées :
- Session promo Utopia avec Santiago Felipe
- Session promo Utopia avec Maisie Cousins

Radio

Björk est venue plusieurs fois sur la radio BBC, notamment dans l’émission de Nick Luscombe à ré-écouter ici.

Elle s’est également entretenue avec Mary Anne Hobbs, l’interview, en deux parties, est disponible en replay (11 novembre - 12 novembre).

Elle sera en interview chez Lauren Laverne le mardi 21 novembre sur la radio BBC6.

Plus d’infos sur le nouvel album Utopia

 
 
 

19.09.2017

Björk en interview à la radio chez Jo Whiley

Björk a donné une interview à la radio BBC2 avec Jo Whiley. Elle parle de l’écriture de l’album, de ses dj sets et des futurs concerts :

- l’album est terminé, des changements de dernière minute ont été apportés hier matin alors qu’il en train d’entrer dans la phase de mastering

- elle confirme le mois de novembre pour la sortie de l’album

- elle révèle utiliser Garage band lors de ses dj sets

- elle s’entraîne à la flûte le vendredi (flute friday) avec un ensemble de 12 islandaise et elle va peut-être en jouer lors des prochains concerts

L’interview est en écoute sur le site de la BBC (à partir de 1h11).

 
 
 

13.09.2017

The Gate diffusé à la radio dès vendredi

Avant la projection de la vidéo le week end prochain et sa sortie digitale, le nouveau single sera diffusé à la radio.

En effet, dans un tweet, la radio BBC6 annonce la diffusion du nouveau single de Björk The Gate ce vendredi dans l’émission matinale de Chris Hawkins.

Le rendez-vous est pris vendredi à partir de 6h du matin (heure française) sur la BBC Radio 6.

 
 
 

18.02.2015

Promo radio sur la BBC2 et Rinse FM (maj)

Aujourd’hui Björk sera présente sur deux émissions de radio dans un premier temps sur la BBC2 et ensuite sur Rinse FM.

Björk sera interviewée par Jo Whiley au sujet de Vulnicura. En écoute à partir de 21h (heure française) sur le site de la BBC

edit : Réécouter l’émission via ce lien, l’interview débute à partir d’1h19.


Tri Angle Records, le label de The Haxan Cloak, a invité Björk pour une émission. En écoute à partir de 2h (heure française) cette nuit sur rinse.fm

edit : Voici la tracklist des titres joués lors de l’émission. Un choix parmi des titres échangés lors de la création de Vulnicura entre Robin Carolan et Björk, un remix inédit de NotGet par Lotic, des nouveaux morceaux de Death Grips et Blanck Mass ainsi qu’une série d’arrangements de cordes et des instrumentaux ayant inspirés la création du nouvel album.

Le podcast de l’émission est en téléchargement

 
 
 

22.05.2011

L’émission "Pop, etc." dédiée à Debut sur France Inter

Cette semaine, l’émission Pop, etc. est consacrée à l’album Debut. Valli et ses invités Emmanuel Tellier journaliste chez Télérama et Olivier Descroix directeur marketing à Universal Music sont revenus sur le premier album solo de Björk et ont abordé également le projet Biophilia.

Écouter l’émission sur le site France Inter

Extraits choisis :
« le paradoxe chez Björk, qui est un joli paradoxe : à la fois elle aide les gens autour d’elle à être créatifs et à la fois elle décide de tout. Elle va encourager la créativité, mais à la fin c’est elle qui va décider. Elle a toujours réussi à faire ce mix entre les deux. »

Sur Biophilia
Valli : « Un album de Björk est attendu pour septembre le projet s’appelle Biophilia. Elle fera une résidence de six concerts au Manchester International Festival à partir du 30 juin prochain dans lesquels elle chantera les chansons de son nouvel album et des titres plus anciens (workshop + atelier pour enfants). Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? »

Olivier Descroix : « J’ai écouté l’album une fois parce que son producteur est venu nous le faire écouter. En fait c’est assez intéressant, elle a travaillé avec des scientifiques pour faire cet album. Elle ne veut jamais refaire la même chose donc elle pousse la limite à chaque fois plus loin. Elle va faire sur chaque morceau des applications qui seront disponibles petit à petit à partir de juin jusqu’à septembre à acheter. On pourra jouer les morceaux de la manière dont on voudra ou bien recréer le morceau que Björk à créer. C’est assez incroyable puisque ça n’a jamais été fait. C’est un peu compliqué à expliquer. Je l’ai testé c’est hyper intuitif, hyper beau. (…) Je ne sais pas encore du tout combien cela va coûter, je crois que l’application coutera un euro. Et après normalement, elle devrait tourner cet automne et faire une résidence en France de la même manière qu’à Manchester ; je ne sais pas s’il y aura le même nombre de dates. Elle devrait travailler en collaboration peut-être avec des scientifiques ou des étudiants français. C’est encore un peu flou, mais elle travaille là-dessus et je pense que cela va être hyper beau. »

 
 
 

16.08.2010

Björk en Interview : NPR - All Things considered

Le site npr.org s’intéresse plus particilèrement à Björk et sa voix, dans une émission d’une dizaine de minutes, écoutable en streaming sur le site de NPR +++.

Une transcription de la conversation se trouve ici +++

 
 
 

10.09.2007

Interview exclusive sur Oui FM

De passage à Paris pour le festival Rock en Seine, Björk a donné une interview à la radio Oui FM. L’entretien de quelques minutes a été diffusé samedi 8 septembre dans l’émission Superspoutnik.

+++ Ecoutez l’émission sur ouifm.fr

merci à hypermus1c !

 
 
 

12.07.2007

Interview par Mark Radcliffe & Stuart Maconie

Björk était interviewée par Mark Radcliffe et Stuart Maconie sur la BBC Radio 2 mercredi 11 juillet, à propos de Volta et des différents collaborateurs de l’album.

L’émission est en écoute sur le site de la BBC pendant 7 jours.

 
 
 

26.06.2007

Recording session à Londres

De passage à Londres, toute l’équipe de la tournée s’est retrouvée au studio Olympic pour une session live lors de laquelle certains titres de Volta ont été ré-enregistrés dans leur version concert. My Juvenile et Vertebrae By Vertebrae, absents des setlists des concerts pour le moment, comptent parmi les titres enregistrés. Selon Jónas Sen, cette session live sera diffusée à la radio.

<diapo759>

source : blog.bjork.com

 
 
 

6.05.2007

Interview dans Tendance Musiques du 7 au 10 mai

Quoiqu’en disent les railleurs, Björk n’a pas fait que le show au Baron lors de son escapade parisienne, elle s’est aussi occupée de la promotion de Volta.

Premier média aux aguets : France Inter et l’émission Tendance Musiques, Laurent Lavigne a reçu l’islandaise pour une interview exclusive.

MAJ news du 26 mars
L’interview sera diffusée sur France Inter du lundi 7 mai au jeudi 10 mai de 16h05 à 16h30.

+++ Site de l’émission Tendance Musiques

 
 
 

0 | 10 | 20