Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

radio

 

18.02.2015

Promo radio sur la BBC2 et Rinse FM (maj)

Aujourd’hui Björk sera présente sur deux émissions de radio dans un premier temps sur la BBC2 et ensuite sur Rinse FM.

Björk sera interviewée par Jo Whiley au sujet de Vulnicura. En écoute à partir de 21h (heure française) sur le site de la BBC

edit : Réécouter l’émission via ce lien, l’interview débute à partir d’1h19.


Tri Angle Records, le label de The Haxan Cloak, a invité Björk pour une émission. En écoute à partir de 2h (heure française) cette nuit sur rinse.fm

edit : Voici la tracklist des titres joués lors de l’émission. Un choix parmi des titres échangés lors de la création de Vulnicura entre Robin Carolan et Björk, un remix inédit de NotGet par Lotic, des nouveaux morceaux de Death Grips et Blanck Mass ainsi qu’une série d’arrangements de cordes et des instrumentaux ayant inspirés la création du nouvel album.

Le podcast de l’émission est en téléchargement

 
 
 

22.05.2011

L’émission "Pop, etc." dédiée à Debut sur France Inter

Cette semaine, l’émission Pop, etc. est consacrée à l’album Debut. Valli et ses invités Emmanuel Tellier journaliste chez Télérama et Olivier Descroix directeur marketing à Universal Music sont revenus sur le premier album solo de Björk et ont abordé également le projet Biophilia.

Écouter l’émission sur le site France Inter

Extraits choisis :
« le paradoxe chez Björk, qui est un joli paradoxe : à la fois elle aide les gens autour d’elle à être créatifs et à la fois elle décide de tout. Elle va encourager la créativité, mais à la fin c’est elle qui va décider. Elle a toujours réussi à faire ce mix entre les deux. »

Sur Biophilia
Valli : « Un album de Björk est attendu pour septembre le projet s’appelle Biophilia. Elle fera une résidence de six concerts au Manchester International Festival à partir du 30 juin prochain dans lesquels elle chantera les chansons de son nouvel album et des titres plus anciens (workshop + atelier pour enfants). Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? »

Olivier Descroix : « J’ai écouté l’album une fois parce que son producteur est venu nous le faire écouter. En fait c’est assez intéressant, elle a travaillé avec des scientifiques pour faire cet album. Elle ne veut jamais refaire la même chose donc elle pousse la limite à chaque fois plus loin. Elle va faire sur chaque morceau des applications qui seront disponibles petit à petit à partir de juin jusqu’à septembre à acheter. On pourra jouer les morceaux de la manière dont on voudra ou bien recréer le morceau que Björk à créer. C’est assez incroyable puisque ça n’a jamais été fait. C’est un peu compliqué à expliquer. Je l’ai testé c’est hyper intuitif, hyper beau. (…) Je ne sais pas encore du tout combien cela va coûter, je crois que l’application coutera un euro. Et après normalement, elle devrait tourner cet automne et faire une résidence en France de la même manière qu’à Manchester ; je ne sais pas s’il y aura le même nombre de dates. Elle devrait travailler en collaboration peut-être avec des scientifiques ou des étudiants français. C’est encore un peu flou, mais elle travaille là-dessus et je pense que cela va être hyper beau. »

 
 
 

16.08.2010

Björk en Interview : NPR - All Things considered

Le site npr.org s’intéresse plus particilèrement à Björk et sa voix, dans une émission d’une dizaine de minutes, écoutable en streaming sur le site de NPR +++.

Une transcription de la conversation se trouve ici +++

 
 
 

10.09.2007

Interview exclusive sur Oui FM

De passage à Paris pour le festival Rock en Seine, Björk a donné une interview à la radio Oui FM. L’entretien de quelques minutes a été diffusé samedi 8 septembre dans l’émission Superspoutnik.

+++ Ecoutez l’émission sur ouifm.fr

merci à hypermus1c !

 
 
 

12.07.2007

Interview par Mark Radcliffe & Stuart Maconie

Björk était interviewée par Mark Radcliffe et Stuart Maconie sur la BBC Radio 2 mercredi 11 juillet, à propos de Volta et des différents collaborateurs de l’album.

L’émission est en écoute sur le site de la BBC pendant 7 jours.

 
 
 

26.06.2007

Recording session à Londres

De passage à Londres, toute l’équipe de la tournée s’est retrouvée au studio Olympic pour une session live lors de laquelle certains titres de Volta ont été ré-enregistrés dans leur version concert. My Juvenile et Vertebrae By Vertebrae, absents des setlists des concerts pour le moment, comptent parmi les titres enregistrés. Selon Jónas Sen, cette session live sera diffusée à la radio.

<diapo759>

source : blog.bjork.com

 
 
 

6.05.2007

Interview dans Tendance Musiques du 7 au 10 mai

Quoiqu’en disent les railleurs, Björk n’a pas fait que le show au Baron lors de son escapade parisienne, elle s’est aussi occupée de la promotion de Volta.

Premier média aux aguets : France Inter et l’émission Tendance Musiques, Laurent Lavigne a reçu l’islandaise pour une interview exclusive.

MAJ news du 26 mars
L’interview sera diffusée sur France Inter du lundi 7 mai au jeudi 10 mai de 16h05 à 16h30.

+++ Site de l’émission Tendance Musiques

 
 
 

6.04.2007

Début de la tournée Volta et lancement du single dès lundi

Tournée Volta

Après le concert d’échauffement dimanche dernier au club Nasa, les choses "sérieuses" vont enfin pouvoir commencer avec le coup d’envoi officiel de la tournée Volta :

- La série de concerts 2007 débutera en terre natale, au Laugardalshöll à Reykjavik. Chanceux islandais, en plus des anglais Hot Chip et leur électro-pop en première partie, mbl.is a annoncé la présence d’Antony Hegarty !

- La télévision islandaise a diffusé quelques images où l’on peut découvrir les musiciens en pleine répétition et ainsi entendre les premières notes de certains anciens titres réorchestrés.

- Toujours à propos des concerts, de nouvelles dates européennes ont été ajoutées dans la rubrique Tournée 2007->http://www.bjork.fr/-Concerts-?annee=2007] dont 3 dates en Espagne et 1 en Hollande. Et ce n’est pas encore fini !

Single Earth Intruders

- Lundi sera le grand jour pour le single Earth Intruders avec sa mise en vente sur les plateformes de téléchargement notamment Itunes recommandé par OLI dans sa dernière newsletter.

- Malgré une promotion peu avide en extraits musicaux, il faut tout de même noter la diffusion de plusieurs teasers sur Youtube et Myspace, un extrait de 40 s diffusé à la radio (?) la mise en ligne d’une une vidéo promotionnelle sur le site officiel japonais.

- Le single fera également son entrée à la radio dès lundi, notamment sur la BBC1 dans l’émission de Zane Low où sera diffusée un entretien téléphonique avec Björk.

Rendez-vous donc lundi prochain pour découvrir les premières reviews de concert et le single Earth Intruders. En attendant, toute l’équipe de bjork.fr vous souhaite un agréable week-end. ;)

 
 
 

23.03.2007

Interview sur la radio BBC 6, le 25 Mars 2007

La radio BBC 6 diffusera, dimanche 25 mars, une interview exclusive dans son programme The Music Week. Dans cet entretien d’une heure, Björk parlera de son nouvel album, de sa collaboration avec Timbaland et de son concert au festival Glastonbury.

 
 
 

15.03.2007

Interview avec Meredith Monk sur counterstreamradio.org

Sarah Cahill de Counterstream Radio a interviewé Björk et Meredith Monk. L’interview est disponible en streaming sur le site counterstreamradio.org.

Pour rappel, Björk était invitée à chanter lors d’un concert de Meredith Monk en novembre 2005 (voir news) et une future collaboration était envisagée par la suite (voir news). Nous aurons peut être la réponse dans l’interview.

 
 
 

0 | 10