Kate Garner

Périodes

Debut Post

Kate Garner

Photographie

Au début des années 80, l’anglaise Kate Garner commence une carrière de chanteuse dans le groupe new wave Haysi Fantayzee. Après leur séparation et une carrière solo avortée, elle se fait remarquer pour ses photos de Sinéad O’Connor, notamment la pochette de son premier album The Lion and the Cobra sorti en 1987.

« My first proper photography job was to shoot most of Sinead O’Connor’s press and album sleeves... »

Elle devient photographe et réalise le portrait de nombreux musiciens et célébrités. Dans la longue liste de personnalités, on peut citer Dr. Dre, Leigh Bowery, JT LeRoy PJ Harvey ou encore Kate Moss. Alors âgée de 16 ans, la jeune femme est à l’aube de sa carrière, va s’en suivre une longue collaboration.

Son travail a été publié dans les versions américaines et britanniques de Vogue et Harper Bazaar. Elle travaille également pour les revues Interview, GQ, Vanity Fair, Elle, The Sunday Times et i-D.

Travail avec Björk

Bjork swims with the fishes, Photo credit : Kate Garner

Kate Garner à propos de Björk

Vous avez photographié Björk de nombreuses fois et coopéré avec son label. Est-elle une source d’inspiration particulière ?
« En fait, mon mari Emit Bloch travaille avec One Little Indian et j’apprécie beaucoup le travail de Derek Birkett, le patron du label. Björk n’a pas particulièrement inspiré mon travail, mais je l’ai photographié à de nombreuses occasions, toujours dans un esprit de grande liberté. »

via Maledetti Fotografi - Avril 2014

Liens

Discographie

Photos