29.06.2011

Documentaire et itinérance pour Biophilia (màj)


Dès son lancement Biophilia était présenté comme un projet global. One Little Indian et Nonesuch Records ont rappelé aujourd’hui les 5 éléments principaux de ce projet (en apportant quelques précisions) dont l’essentiel est résumé ci-dessous :

- L’album :
10 pistes, sortie digitale et physique sous plusieurs formats.

- les applications :
Les 10 titres de l’album auront chacun leur application, regroupées sous une application mère ’Cosmogony’. Présentées dans une galaxie en 3D chaque application consistera en un jeu en rapport avec le thème de la chanson, mais elles seront aussi l’occasion d’aborder des sujets de musicologie. Ces applications seront disponibles pour iPad mais aussi pour iPhone et iPod Touch.

- Des lives :
Présenté actuellement au MIF à Manchester, Biophilia va visiter 8 villes sur 3 ans sur le principe d’une résidence de 6 semaines et 2 concerts par semaine. Plusieurs instruments ont été conçus et fabriqués pour l’occasion. En dehors des concerts des ateliers musicaux pour les enfants seront organisés avec les écoles locales.

- Un documentaire :
Long de 90 min il est en cours de tournage par Pulse Films, le documentaire sera une exploration du processus de création de Biophilia, au programme, répétitions, enregistrement studio ainsi qu’interviews et démonstrations.

- Internet :
Un site officiel tout nouveau présenté comme un hub de toutes les informations sur Biophilia.

lire l’article complet en anglais sur nonesuch

 
 

Biophilia news