Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

émission TV | diffusion TV

 

8.03.2019

Rediffusion du documentaire Björk sur ARTE

Diffusé pour la première fois en 2015 après la rétrospective au MoMA, le portrait Björk ! réalisé par Hannes Rossacher et Tita Von Hardenberg est de nouveau disponible en replay sur ARTE.

Le documentaire retrace la carrière de Björk avec l’intervention de plusieurs de ses collaborateurs dont Klaus Biesenbach, Sjón ou encore Stéphane Sednaoui.

Le documentaire est disponible jusqu’au 4 Juin.

Plus d’infos sur le portrait Björk ! - Arte

 
 
 

23.05.2018

Björk en live chez Jools Holland

Rare à la télévision, Björk était de passage chez Jools Holland hier soir sur la BBC2 pour 2 titres en live. Accompagnée de la troupe des 7 flûtistes, elle a interprété Courtship et le classique The Anchor Song.

Un avant-goût de la tournée Utopia qui passera par Londres ce dimanche et Paris le week-end suivant. En attendant, les performances live de l’émission Later… with Jools Holland.

 
 
 

26.08.2015

Nouveau reportage en octobre sur Arte

En mars dernier, la chaîne franco-allemande ARTE avait annoncé, au détour d’un court reportage sur l’exposition au MoMA, la préparation d’un portrait sur Björk.

Le reportage, réalisé par Hannes Rossacher et Tita Von Hardenberg, produit par la WDR et d’une durée de 52 minutes, sera diffusé le 17 octobre à 22h40.

En replay jusqu’au 16/01/2015 sur arte.tv

Déjà en 1997, à l’occasion de la tournée Homogenic, ARTE avait diffusé dans son émission Tracks une interview menée par Michel Field, ainsi que le South Bank Show consacré à l’enregistrement de l’album.

 
 
 

16.03.2015

Documentaire en préparation pour Arte

Un documentaire entièrement consacré à Björk est actuellement en tournage. Sa diffusion est prévue sur Arte pour la rentrée 2015 sans plus de précisions pour le moment. A suivre donc...

Et toujours à propos d’Arte, un reportage de 4 minutes présente la rétrospective Björk actuellement en cours au au MoMA de New York.

source : arte

 
 
 

20.07.2013

Diffusion du documentaire Biophilia

Le documentaire When Björk Met Attenborough : The Nature of Music de Louise Hooper réunissant Björk et son héros, le chercheur naturaliste britannique David Attenborough, a enfin une date de diffusion télévisée.

La chaîne de télé britannique Channel 4 a programmé le documentaire pour le samedi 27 juillet à 19h (heure locale), une rediffusion est aussi prévue sur 4Seven à 2h10 dans la nuit du 29 au 30 juillet. Une version HD sera visible sur Channel 4 HD.

La bande annonce pour la série de documentaires incluant The Nature of Music est disponible sur youtube :

En savoir plus sur le documentaire

 
 
 

1er.08.2012

Le documentaire sur Biophilia bientôt diffusé

Après l’album, les applications, les résidences et le site internet, un dernier élément du projet global manquait à l’appel, voici le documentaire sur le processus de création de Biophilia.

Annoncé dès le début du projet, le documentaire Attenborough and Bjork : The Nature of Music de 60 minutes réalisé par Pulse Films est sur le point d’être diffusé sur la chaîne anglaise Channel 4.

La collaboration entre Björk et David Attenborough explore ainsi la relation unique du genre humain avec la musique et comment la technologie pourrait transformer notre façon d’appréhender l’avenir.

La date exacte n’est pas précisée pour le moment mais une diffusion mondiale est prévue pour novembre et aussi une sortie en version longue dans un nombre limité de cinémas.

source : The Hollywood Reporter / Pitchfork
merci Mike pour l’info !

 
 
 

18.05.2012

Réédition du dvd "Later with Jools Holland"

Le dvd regroupant les lives de Björk dans l’émission Later with Jools Holland est réédité pour y inclure les prestations les plus récentes.

Les lives de Earth Intruders, The Anchor Song et Declare Independence de 2007 ainsi que Crystalline, Thunderbolt et Cosmogony de 2011 viennent s’ajouter à la tracklist du premier dvd.

Le dvd prévu pour le 18 juin est disponible en précommande au prix de £10.00 sur le site de One Little Indian.

Vous pouvez visionner ces prestations sur notre site :
- Later with Jools Holland (2007)
- Later with Jools Holland (2011)

 
 
 

11.11.2011

Diffusion du live chez Jools Holland

L’annonce début septembre d’un live chez Jools Holland se concrétise. L’émission avec Björk sera diffusée dans sa version courte (30 minutes) le 22 novembre.
Cette première diffusion est un condensé de l’émission complète (1 heure) qui elle sera diffusée le 25 novembre.

Björk ne sera pas la seule invitée, au programme sont aussi prévus les Red Hot Chili Peppers, le nouveau groupe de Noel Gallagher, Gillian Welch, Michael Kiwanuka et Spector.

 
 
 

3.11.2011

Biophilia à l’honneur dans Tracks

Tracks propose une interview de Scott Snibbe à San Francisco dans le numéro de cette semaine diffusé ce soir à partir de 0h05.

Bienvenue dans le monde de Björk, ou du moins de Biophilia, son nouvel album. Une œuvre multimédia complète d’une beauté universelle, une ode à la nature selon ses concepteurs.

Cette œuvre mystérieuse a vu le jour en grande partie en Californie, dans le quartier alternatif de San Francisco. Le laboratoire de Scott Snibbe a travaillé pendant un an pour que la vision très personnelle de la chanteuse devienne réalité.
Snibbe, grand spécialiste de l’art interactif, a supervisé le projet et apporté de nombreuses idées ainsi que le support technique nécessaire à la conception de Biophilia. arte.fr

 

Le sommaire de cette émission est à découvrir en images :

 

 

Par ailleurs, Tracks avait consacré un reportage, le mois dernier, au collectif islandais Icelandic Love Corporation qui avait réalisé les tenues au crochet de l’album Volta.

 
 
 
 

7.06.2011

Des extraits d’Átta Raddir font surface (màj)

Date de 1ere mise en ligne (5 juin) :

De l’émission islandaise Átta Raddir diffusée le 27 février consacrée à Björk on ne connaissait que l’extrait de Sun in My Mouth.

De nouveaux extraits font surface aujourd’hui.
Les vidéos sont visibles en fin d’article ou directement sur youtube :

- Pleasure is All Mine en islandais

- Oceania aussi en islandais

- Hjá lygnri móðu une chanson de Jón Ásgeirsson

- Immature vient s’ajouter (màj 7 juin) à la liste des vidéos disponible.

Chaque extrait contient un commentaire ou une interview (en islandais) ainsi qu’un live.
Á ces vidéos mises en ligne depuis ce matin viendront peut-être s’ajouter d’autres extraits que nous ne manquerons pas d’ajouter à cette article.

 
 
 

0 | 10 | 20